-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adaptateur pour téléphone à cadran

3 participants

Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Adaptateur pour téléphone à cadran

Message  gaspard Dim 10 Mai - 9:48

Voilà ,quelqu'un aurait-il un plan fiable pour se procurer ce genre d'adaptateur, car mon tél. filaire
est à cadran j'y tiens c'est un truc de collec chromé (bien qu'ayant 1 sans-fil pour la touche étoile machin en plus)
 
Là ça marche très bien avec la LiveBox du réseau mais Orange vient d'installer "le cable" dans la rue, et donc me contacte ,l'ennui c'est que le cadran envoie une impulsion et ça ne marcherait plus pour appeler (juste pour
recevoir).
Il semblerait exister un petit adaptateur ( qui transforme l'impulsion en je ne sais quoi) màle/femelle sur la prise
du tél. ...
 Merci les dégourdis coucou

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Il fait beau et j'ai R. d'A. à B. c'est mon lot !

Message  tortilla Dim 10 Mai - 10:24

Tiens v'la déja l' essplication et même en couleurs.
t'es pire que mon chiare, faut tout vous faire ! Un peu cher .... argg ou bien plus audacieux .  souris
Sinon tu te trouves un vieux boitier DTMF, (j'ai tout viré à la poubelle récemment). tirelangue
On utilisait cela pour interroger les vieux répondeurs à distance .... Patiente un peu j'en retrouverai bien d'autres
Branché en parallèle, ou au pire avec un mini H.P. que tu plaques contre la partie micro de ta relique,
tu décroches et composes le N° sur les touches du boitier DTMF et toc ça roule Adaptateur pour téléphone à cadran 145644


Dernière édition par tortilla le Dim 10 Mai - 11:05, édité 8 fois (Raison : dégagez, y a plus rien à voir ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Re: Adaptateur pour téléphone à cadran

Message  gaspard Dim 10 Mai - 11:24

Harf Adaptateur pour téléphone à cadran 145644  merci ! J'avais un peu vu ça, mais le truc déporté ça me va pas.
Faut que ça soit discret (c'est un tel de cabine publique comme on voit dans les vieux fims US dans les couloirs d'hotel ) et la bidouille avec les fils ça me va pas trop,j'évite de mettre les mains dedans, c'est pas pratique .

 J'envisagerais plutôt le ptit bidule couteux mais pratique, mais je suis pas certain que ça fonctionne avec le "cable",
faut s'expliquer clairement avec le vendeur américain... confus


(En plus j'ai un 2eme tel bicolore PTT à cadran dans ma réserve, bleu marine)
 J'hésite pour l'histoire du cable, je veux pas d'embrouille de tèl, on n'a pas de portable,mais le raccordement me serait gratuit actuellement. Adaptateur pour téléphone à cadran 569134

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Sinon, fais tu simple des fois ?

Message  tortilla Dim 10 Mai - 12:07

Ça devrait marcher avec l'audacieux, mais le "hic" ce sont parfois les tensions balancées par les "box" ...
Une antiquité mangeait du 48 Volts, mais les premières box renvoyaient pire encore alors que l'électronique ?!?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Re: Adaptateur pour téléphone à cadran

Message  leojliabel Dim 10 Mai - 13:59

Ah ouais... et un S63 au guidon en guise de GPS... pas pratique pour écouter mais raccord avec l'époque jusqu'au série 6!!!
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Re: Adaptateur pour téléphone à cadran

Message  gaspard Dim 10 Mai - 15:15

tortilla a écrit:Ça devrait marcher avec l'audacieux, mais le "hic" ce sont parfois les tensions balancées par les "box" ...
Une antiquité mangeait du 48 Volts, mais les premières box renvoyaient pire encore alors que l'électronique ?!?

Qu'est ce que t'appelles l'audacieux ? Cà marche normalement sur la Livebox, mais elle est branchée sur ma ligne cuivre
téléphone tradi, alors qu'avec la fibre c'est là que les cadrans n'envoient plus d'impulsion,faut un système à touche ou
le fameux convertisseur...
(car je crois qu'il n'y a plus de courant dans le cable)


PS. de plus ils décrivent les convertisseurs pour les box ( pour ceux "regroupés" tel/net , moi j'ai mon abonnement tel à part, bien que le net soit sur ma ligne) mais ils ne parlent pas du " cable" confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Re: Adaptateur pour téléphone à cadran

Message  tortilla Mer 20 Mai - 9:38

fais donc l'essai (audax-cieux) avec un boitier DTMF et vérifie son alimentation en courant/tension nécessaire .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Re: Adaptateur pour téléphone à cadran

Message  gaspard Mer 20 Mai - 14:37

Pour l'instant j'ai qu'internet et le tel. sur la ligne cuivre ex PTT, j'aurais la fibre qu'en août.
J'aimerais bien larguer l'abonnement tel. cuivre si je peux brancher mes 2 combinés tel sur la box fibre Adaptateur pour téléphone à cadran 569134  ( 1 sans-fil sur base homologué + 1 combiné à cadran pour lequel j'ai commandé un adaptateur cadran impulsion/touches digitales )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour téléphone à cadran Empty Re: Adaptateur pour téléphone à cadran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum