Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

du gras d'huile

4 participants

Aller en bas

du gras d'huile Empty du gras d'huile

Message  marco Sam 13 Sep 2014 - 16:21

depuis quelque temps ,je constates l'envahissement de gras (huile)

 du gras d'huile H10   du gras d'huile Huile_10

  et aussi comme on voit ,à l'embase du cylindre droit

a votre avis ?? reniflard ?? surpression huile ?? Suspect
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  beaujolais racer Dim 14 Sep 2014 - 8:32

si ça vient, comme il apparait sur les photos, du couvercle de démarreur, vas voir coté reniflard (tuyau coupé au niveau de la prise du collier avant, généralement...)
mais avant de tout démonter, vérifie ton niveau d'huile, s'il y en a trop....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  marco Dim 14 Sep 2014 - 10:43

du gras d'huile Dscf9313
 elle est endommagée pile poil à l'entrée de la "boite à air" contrairement à ta "généralité"
  au niveau de la prise du collier avant ; RAS Suspect
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  beaujolais racer Dim 14 Sep 2014 - 11:12

généralement c'est devant parce que c'est l'endroit qui chauffe le plus...
tu peux manchonner avec un bout de tuyau plastique ou tube métal à l'intérieur + colle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  marco Dim 14 Sep 2014 - 11:31

je ne penses pas pouvoir manchonner car il y a le té marron des durites qui sont dans la boite air qui va dedans , c'est vraiment coupé juste après l'emmanchement dans la boite noire , je tenterais un cordon avec du 'truc" aéronautique drunken
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  Gastair Dim 14 Sep 2014 - 14:05

Ben sur tes photos je voyais rien de bien gras !

M'enfin si t'as trouvé... bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  beaujolais racer Dim 14 Sep 2014 - 14:30

les suintements sous le cache démarreur Gastair, quand c'est gras à cet endroit, c'est reniflard à 99.9%
(le 0.1% restant étant trou dans le carter, mais généralement le moteur ne tourne plus....)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  Gastair Dim 14 Sep 2014 - 15:51

Merci....... effectivement je vois clin j'ai appris qque chose.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  dnieprider Mar 16 Sep 2014 - 21:52

beaujolais racer a écrit:les suintements sous le cache démarreur Gastair, quand c'est gras à cet endroit, c'est reniflard à 99.9%
(le 0.1% restant étant trou dans le carter, mais généralement le moteur ne tourne plus....)
je ne suis pas tout à fait d'accord sur le second point. En effet, j'ai eu un carter qui s'est fendu en 2 parties et qui suintait l'huile d'un peu partout mais le moteur tournait encore parfaitement au ralenti. Par contre, lorsque j'accélérait un peu, l'huile sortait franchement et les vibrations devenaient insupportables au point que le bouchon d'huile se dévissait et j'ai même perdu des vis du carter inférieur !! A coté de ça, au ralenti tout semblait normal, j'aurais du faire un film à l'époque car c'est difficile à croire mais c'est vrai ! C'est seulement quand j'ai commencé à enlever les différents capots et le carter de distribution que j'ai compris ce qu'il se passait... J'ai encore le carter fendu, il traîne dans mon garage. La fissure est à peine visible mais elle court sur les 3/4 du carter et les pattes de fixation du support pallier avant sont brisées.  
je pleure
Enfin, c'était juste pour l'anecdote...
dnieprider
dnieprider


http://www.lespetitesmartinies.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  beaujolais racer Mar 16 Sep 2014 - 22:56

dnieprider a écrit:
beaujolais racer a écrit:les suintements sous le cache démarreur Gastair, quand c'est gras à cet endroit, c'est reniflard à 99.9%
(le 0.1% restant étant trou dans le carter, mais généralement le moteur ne tourne plus....)
je ne suis pas tout à fait d'accord sur le second point. En effet, j'ai eu un carter qui s'est fendu en 2 parties et qui suintait l'huile d'un peu partout mais le moteur tournait encore parfaitement au ralenti. Par contre, lorsque j'accélérait un peu, l'huile sortait franchement et les vibrations devenaient insupportables au point que le bouchon d'huile se dévissait et j'ai même perdu des vis du carter inférieur !! A coté de ça, au ralenti tout semblait normal, j'aurais du faire un film à l'époque car c'est difficile à croire mais c'est vrai ! C'est seulement quand j'ai commencé à enlever les différents capots et le carter de distribution que j'ai compris ce qu'il se passait... J'ai encore le carter fendu, il traîne dans mon garage. La fissure est à peine visible mais elle court sur les 3/4 du carter et les pattes de fixation du support pallier avant sont brisées.  
je pleure
Enfin, c'était juste pour l'anecdote...
j'ai eu aussi un moteur qui continuait à tourner malgré un vilo cassé en deux au niveau du voile central...
mais ça tenait davantage du marteau piqueur que du flat.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

du gras d'huile Empty Re: du gras d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum