-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

+12
breizh café
Yvon
eric64
Alain P59
dodge54
L'arverne
g-vail
gaspard
VA2OR
marco
TIVEK
buzhug
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  buzhug Mar 12 Aoû 2014 - 15:44

Salut à tous,
C'est de ma Bretagne natale que je vous salue.
Interessé par les mamies (je cause moto siffle ) je suis arrivé sur chez vous. J'ai fait un petit tour des topics et je crois que je vais y passer encore quelques soirée.
Je suis totalement puceau question vieux flats. Mais je dois dire que je me laisserai bien tenter.
Je roule en Africa twin et en 400xr.
Un autre trail type gs100 ou 80 m'irai bien mais les prix font peur Twisted Evil 
J'ai jeté un coup d'oeil sur les 80 et 100 rt mais j'aime pas le look avec le carrenage. Peut etre qu'en enlevant ca serai pas mal!
Pour me faire une idée que pensez vous de ce type d'annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/676776887.htm?ca=6_s
La mecanique sur la partie cycle ne me derraange pas sur le moteur je demnde qu'a apprendre.
Merci d'avance pour votre accueil.
Loïc


Dernière édition par buzhug le Mer 20 Aoû 2014 - 23:01, édité 1 fois

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  TIVEK Mar 12 Aoû 2014 - 15:55

Salut et bienvenu

Je ne vais pas te vanter les mérites de cette machine mais si tu veux une moto ou tu es bien installé à l'abri du crachin et du froid Breton elle me parait être une bonne affaire.....sans retirer le carénage bien entendu, mais tu as raison c'est une mamie et je suis presque un papy alors je l'aime bien mon 80 RT.
 biker 
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  TIVEK Mar 12 Aoû 2014 - 15:57

Au fait si tu l'achète le support AR et  le top case m'intéresse si tu souhaites l'alléger...
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  buzhug Mar 12 Aoû 2014 - 16:08

TIVEK a écrit:Au fait si tu l'achète le support AR et  le top case m'intéresse si tu souhaites l'alléger...

J'en suis pas rendu la mais pourquoi pas!
Mais question look j'aime pas le carrenage.
Le carrenage est il deposable ou alors c'est concu uniquement avec?

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  marco Mar 12 Aoû 2014 - 17:25

salut
oui ,Le carénage est déposable , mais faudra trouver des pattes de phare en remplacement , et des clignos minimum
ensuite ,le reste  ben tu trouveras bien de quoi planquer la "filasse"  biker
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  VA2OR Mar 12 Aoû 2014 - 17:25

Salut et bienvenue buzhug

buzhug a écrit:Le carrenage est il deposable ou alors c'est concu uniquement avec?

Oui, c'est démontable, mais si tu souhaites rouler souvent et toute l'année dans nos contrées ou très loin et longtemps, c'est bien pratique le carénage.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  buzhug Mar 12 Aoû 2014 - 17:39

Au départ j'avais en tête de trouver une brêle pour en faire un scrambler, quelques bm s'y prête bien mache
En me renseignant je dois dire que les vieilles série bm me plaisent tel quel.
Je m'orienter donc plus vers une bécane assez dépouillée (ou dépouillable), pour faire le kéké, pour rouler j'ai l'africa.

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  gaspard Mar 12 Aoû 2014 - 19:16

Pour aller à la pêche à la ligne avec un nom comme ça... coucou 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  g-vail Mar 12 Aoû 2014 - 19:22

Bienvenue ici! biker 
Kénavo !
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  L'arverne Mar 12 Aoû 2014 - 20:32

Bonjour et bienvenue.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  dodge54 Mar 12 Aoû 2014 - 21:59

Bonjour Loïc

Bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  Alain P59 Mer 13 Aoû 2014 - 6:56

Bienvenue Loïc !

Mon dieu, encore un hertéophobe !

 argg 

 souris
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  eric64 Mer 13 Aoû 2014 - 11:07

bienvenue Loïc
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  Yvon Mer 13 Aoû 2014 - 16:17

Salut Voisin!

Bonne chance dans ta recherche ;-)
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  buzhug Mer 13 Aoû 2014 - 18:21

Merci pour votre accueil,
Je commence les recherches, pas pressé,
J'ai une tâche difficile que je dois mener en même temps: convaincre "maman"  siffle 

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  Alain P59 Mer 13 Aoû 2014 - 19:15

Peut-être en lui parlant des "good vibrations"...

 lol! 
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  breizh café Sam 16 Aoû 2014 - 20:50

Bonjour et bienvenu à toi....tu es d'ou en Bretagne ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  buzhug Mer 20 Aoû 2014 - 23:09

Ca y'est mes recherches ont abouties,
J'ai maintenant une 80RT dans le garage,
Les premieres impression sont bonnes,
Juste 2 points a régler:
La moto tire très légèrement a droite qd je lache le guidon, pas de vibration.
Le compteur indique environ 30 kmh de trop quelques soit la vitesse?
Vous en pensez quoi?

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  gabounette77 Mer 20 Aoû 2014 - 23:28

la moto tire a droite, cela peut être dû à
la route qui est arrondie vers la droite, mais aussi à
la répartition du poids dans les saccoches.
Regarde aussi que la distance des deux côtés du bras oscillan est bien la même.
Environ l'épaisseur de deux batons de glace Magnum!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  cisco Mer 20 Aoû 2014 - 23:52

Salut buzhug et bienvenue,
On trouve nombre de carénages de rt d'occasion en ce moment..., preuve que beaucoup d'amateur de flat achètent des rt pour les remonter en caféracer ou autres délires, c'est un peu la mode en ce moment, j'ai 2 rt dans mon garage, une 80 strictement d'origine que je ne toucherai jamais et une 65, celle là, je me tâte, mais pour le moment je veux simplement la refaire tourner… bon.
je roule toute l'année avec et je peux t'affirmer que ce carénage est le top de la protection contre le froid, la pluie, le vent, les moustiques sur le blouson etc. et en plus il est beau.
je veux simplement te dire de bien réfléchir avant de tout démonter. pour le moment roule comme ça quelques temps en appréciant ses atouts, tu décidera bien.

Pour ton soucis de compteur, regarde le contenu de ce post qui traite exactement du sujet :http://www.flat-twin-bmw.com/t5639-demontagenettoyage-compteur-vitesse-et-compte-tours-r65-1987?highlight=compteur

pour résumer : le rapport du couple conique gravé sur ton carter (bouchon de remplissage) doit correspondre à une indication sur ton compteur w 773 ou w 691 : regarde le développement de PizzaRoller à ce sujet.

En tout cas bravo pour ton achat.
cisco
cisco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  buzhug Jeu 21 Aoû 2014 - 0:22

Je vais garder le carennage....pour l'instant.
J'ai les genous qui frottent un peu, je fais 187cm.

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  Alain P59 Jeu 21 Aoû 2014 - 7:12

Tu t'en féliciteras à ton prochain voyage sous la pluie !

Pour les genoux, moi j'ai des fins mousses collés dans le carénage à leur hauteur... Je faisais 1,85 mètres quand j'étais jeune...  souris
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  gaspard Jeu 21 Aoû 2014 - 11:31

buzhug a écrit:Je vais garder le carennage....pour l'instant.
J'ai les genous qui frottent un peu, je fais 187cm.
Je fais aussi 1m87 ,y a aucun problème à long terme ! Tu t'y feras tres bien.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  buzhug Dim 24 Aoû 2014 - 14:14

Quelques photos:
 nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie 20140817
nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie 20140818
nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie 20140819

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  VA2OR Dim 24 Aoû 2014 - 20:21

Elle est belle cette RT  bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie Empty Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum