Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

5 participants

Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  jpd Sam 2 Aoû 2014 - 12:51

Qui connait (bien) la V 10 Centauro  Question
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  Mick13 Sam 2 Aoû 2014 - 14:35

jpd a écrit:Qui connait (bien) la V 10 Centauro  Question

Pourquoi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  jpd Sam 2 Aoû 2014 - 14:51

Achat éventuel .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  the thing Sam 2 Aoû 2014 - 15:44

jpd a écrit:Achat éventuel  .

J'ai essayé, c'est une bête, un couple énorme, ça tracte, j'adore..... coeur coeur 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  VA2OR Sam 2 Aoû 2014 - 18:05

Tu devrais trouver plein d'infos sur ce forum guzzi
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  Mick13 Sam 2 Aoû 2014 - 22:31

culasses 4V introuvables en occaze, je dis ça des fois que tu en trouve une qui ait fait une glissade

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  jpd Dim 3 Aoû 2014 - 8:50

Je connais le site,pour les pièces détachées,beaucoup de pièces spécifiques ne se fabriquent plus...

"Nombre total de Centauro produites : 1918.

En Détail :

V10 Centauro : 1272
V10 Centauro GT : 245
V10 Centauro Sport : 401


Nombre de motos vendues par année :

1997 : 1266
1998 : 527
1999 : 96
2000 : 29

Daytona RS : 308 ,21 en france
Fabrication (et non vente)
113 en 1996
280 en 1997

Daytona y compris les biposto
1024 exemplaires
Fabrication (et non vente)
486 en 1992
283 en 1993
155 en 1994
100 en 1995

Daytona Racing 100 ex en début 1996"



300 maximum  vendu en France...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  Nikola05 Dim 3 Aoû 2014 - 12:57

A fuir!!
C'est juste un point de vue qui risque de ne pas être partagé, je comprends.
Néanmoins pour avoir eu l'expérience & la malchance de rouler en Daytona (même moteur) je ne peux pas donner d'autres conseils...  Evil or Very Mad 
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  jpd Dim 3 Aoû 2014 - 13:08

Tu peux donner des précisions ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  Nikola05 Dim 3 Aoû 2014 - 15:26

C'est un ensemble, un point de vue perso mais honnête parce que vécu.  mache 

Le moteur a un tempérament fantastique, vraiment, très viril.
Sur le Daytona, et je crois que la partie cycle doit être la même sur le Centauro, la rigidité de l'ensemble est très bonne. Pas autant qu'une bonne Ducati de la même époque mais ça reste très sain et très sportif.

Mais c'est la rigueur de fabrication qui est honteuse à mes yeux. Surtout pour le prix de vente proposée à l'époque...
Je pourrai illustrer mes propos avec des photos si besoin, j'en ai à la pelle, ce n'est pas l'idée. Je ne descends pas une marque ou un modèle par plaisir.
C'est juste par expérience et sur ce genre de motorisation il y en a peu. drunken 

Sur le Daytona, mon expérience perso, même si ce n'est pas une généralité (bien que je connaisse quelques proprio du même modèle) est désastreuse.
Boite de vitesse de merde, cardan fuyard tout les 5000 km et palier de pompe à huile en papier maché qui ont fini par me faire vendre la moto complètement restauré pour une misère à des anglais après une casse de cette dernière et de ce qui suit ensuite.
Je ne parle pas de la peinture à l'eau qui recouvre la motorisation...  Bon sang quelle merde!  siffle
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  jpd Dim 3 Aoû 2014 - 15:56

Quelle année ta moto ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  Nikola05 Dim 3 Aoû 2014 - 16:19

Daytona RS, mais peut importe l'année, les faiblesses sont les mêmes sur tous les modèles de cette génération.
Mais de toute façon, encore aujourd'hui, Guzzi reste une merde sur les blocs 4 soupapes... Je connais bien aussi...

Attention ,je ne cherche pas un débat ni même à te convaincre, tu demandes un avis, j'apporte le mien.  clin 
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  jpd Dim 3 Aoû 2014 - 16:48

A priori ,il y a eu un pb avec une série de pompe a huile.
De toutes façons guzzi a toujours eu des pb ,notamment avec les circuits électriques ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  Nikola05 Dim 3 Aoû 2014 - 17:42

Pas de soucis électrique sur le Daytona! Mécanique c'est pas la même chose par contre...  je pleure 
Et puis faut aimer justement ça, parce que rien que la procédure pour le changement des courroies vaut le coup!  Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? 145644 
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait (bien) la V 10 Centauro ? Empty Re: Qui connait (bien) la V 10 Centauro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum