Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ton sifflet, c'est du pipeau...

+14
georgesgiralt
breizracer
Palica Gringo
BMvince
alfred_grouniache
Richard
bib
pollux69
Motocine
Dom
flattwin66
Francesco
PizzaRoller
jbt
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 3 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Motocine Jeu 31 Juil 2014 - 22:28

Palica a écrit:N'empeche que les collisions entre les chevreuils, cerfs de Virginie, orignaux etc... Sont un veritable probleme de securite routiere de ce cote de l'atlantique. Quand je roule dans le midwest en ete, il y a parfois un cadavre de chevreuil sur le bord de la route tous le 2 km. Ca fait beaucoup de collisions, parfois mortelles. Il est frequent que les motocyclistes en soient victime aussi. C'est donc un vrai gros probleme. Il est reconnu que les sifflets n'ont aucune efficacite. La seule solution a mes yeux, pas toujours applicable, c'est de ne pas rouler a la tombee de la nuit, et si possible de suivre un poids lourd quand on roule de nuit (dans les zones dangereuses, ils ont un pare buffle .

Le tout est de bien choisir son poids lourd  souris 

 Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 3 {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 3 Image57}" />
 bien

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 3 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  pollux69 Ven 1 Aoû 2014 - 6:47

jbt a écrit:Les jeunes ont la particularité de percevoir des sons très aigus à la limite du domaine des ultrasons.
Cette capacité diminue avec l'âge...
Du coup, quelques citoyens bien intentionnés ont mis au point des effaroucheurs de jeunes consistant à diffuser des sons dans les fréquences perceptibles seulement par les moins de 25 ans afin d'éviter qu'il ne squattent dans des endroits réservés aux vieux.
On a encore rien trouvé qui ne sélectionne que les negres et les arabes, mais il ne faut pas désespérer de la science...

Pour en revenir aux oiseaux, perso je ligote un moineau sur mon pare cylindre pour effaroucher les flamands roses et les cigognes. Ca marche, j'en ai jamais pris en pleine tronche:

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 3 Piaf_r10

Ben? les nègres et les arabes ,on ne les évite pas , au contraire...... siffle Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 3 145644 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum