-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ton sifflet, c'est du pipeau...

+14
georgesgiralt
breizracer
Palica Gringo
BMvince
alfred_grouniache
Richard
bib
pollux69
Motocine
Dom
flattwin66
Francesco
PizzaRoller
jbt
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  georgesgiralt Mar 29 Juil 2014 - 21:47

y'a trente/trente-cinq and, je me suis mangé un pigeon au décollage. J'étais à 110 km/h avec une 304 Pijot. Je l'ai pris sur le bord d'attaque du capot.
J'ai failli me planter. Il a mis des plumes, du sang et de la bidoche plein le pare brise. J'y voyais plus rien !
Bref, je déconseille. Et en plus on pouvait pas le bouffer vu l'état. Le capot n'a pas trop souffert... Aujourd'hui, avec les trucs en plastoc, je saurais die...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  pollux69 Mer 30 Juil 2014 - 8:00

georgesgiralt a écrit:y'a trente/trente-cinq and, je me suis mangé un pigeon au décollage. J'étais à 110 km/h avec une 304 Pijot. Je l'ai pris sur le bord d'attaque du capot.
J'ai failli me planter. Il a mis des plumes, du sang et de la bidoche plein le pare brise. J'y voyais plus rien !
Bref, je déconseille. Et en plus on pouvait pas le bouffer vu l'état. Le capot n'a pas trop souffert... Aujourd'hui, avec les trucs en plastoc, je saurais die...

Loïc , si tu passes par Toulouse , fais gaffe !!!! yaaa 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Je ne supporte pas, MAIS ABSOLUMENT PAS le son du haut-bois ...

Message  tortilla Mer 30 Juil 2014 - 10:30

Ils ont oublié un truc dans vos études .... la saturation
C'est un truc que j'ai observé régulièrement avec des chiens, en particulier un mien chien de quand j'étais môme :

- Il y a des klebs qui sont impropres à la chasse et c'est ainsi que j'avais récupéré le chien mien.

En fait, l'explication que je donne et ce que j'ai remarqué pendant qu'il a vécu avec nous et vérifié même sur d'autres,
c'est que la saturation de (certains) sons (fréquences) dans leurs oreilles provoque une douleur intense qui fait littéralement fuir l'animal.
J'ai ressenti, moi même, cela auprès de joueurs de haut-bois, qui m'ont d'ailleurs expliqué que le phénomène était connu !!!


Dernière édition par tortilla le Mer 30 Juil 2014 - 10:30, édité 1 fois (Raison : P.S. j'ai d'ailleurs d'autres trucs rigolos pour faire des blagues aux chasseurs en automne ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  jbt Mer 30 Juil 2014 - 10:50

Pour qu'un son sature l'appareil auditif, il faut d'abord qu'il soit perçu...visiblement ça n'est pas le cas d'après cette recherche.

D'autres articles confirment l'inefficacité de ces sifflets:
https://getd.libs.uga.edu/pdfs/valitzski_sharon_a_200708_ms.pdf
http://www.dgif.state.va.us/wildlife/deer/suburban.pdf (p.22)
http://www.thevog.net/forum/thread/3439/deer-whistles-do-they-really-work-an-in-depth-report-by-fred-rau/
http://www.usroads.com/journals/rmj/9705/rm970503.htm

Pas trouvé un seul qui prouve une efficacité quelconque... saispas 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Francesco Mer 30 Juil 2014 - 10:59

J'ai juste repéré que le son de mon ex Norton faisait fuir le chien d'amis à tous les coups.

Et je parie que si j'amène ma guitare et que je chante à une Flatistanaise, elles se feront ensuite sur invitation...... Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  fondu-21 Mer 30 Juil 2014 - 11:11

je crois que a l'origine c'était pour les caribous au canada
j'ai ce type de sifflet sur ma 1100s monté par le précédent proprio
ca marche
j'ai jamais croissé un caribou
meme pas un rose
 lol! 
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Francesco Mer 30 Juil 2014 - 11:26

fondu-21 a écrit:
j'ai jamais croisé un caribou

Ça c'est une preuve !  bien 
Alors JBT, on fait moins le malin là hein ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Richard Mer 30 Juil 2014 - 12:19

Moi, j'ai croisé plein de sangliers et même deux cerfs et j'ai pas de sifflet,ça semble confirmer leur efficacité.
En plus, j'essaie toujours d'éviter les bleus avec un sifflet, c'est quand même un cygne, non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  numero27 Mer 30 Juil 2014 - 13:16

jbt a écrit:
Bref. C'est pas aussi efficace qu'une médaille de St Christophe.


Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Davida-Wheels-and-Waves-Biarritz-%C2%A9Jules-Watts-Davida-Archive-16
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Motocine Mer 30 Juil 2014 - 13:26

Il y a bien une solution mais elle doit prendre la tête au bout d'un moment relativement court. Près des pistes des aéroports, ils diffusent des cris d'oiseaux en détresse pour éloigner les volatils candidats à se faire aspirer par les réacteurs des avions au décollage.
 lol!
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Francesco Mer 30 Juil 2014 - 13:38

Oui, j'ai collé ça sur mes têtes de fourche, pour ne pas que les moineaux s'y cognent par mégarde lorsque je roule à ma vitesse favorite.
Mais du coup je suis pourchassé par les hirondelles qui me guettent depuis leur fil dès que je mets un pneu dehors..... Suspect

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 15396310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Francesco Mer 30 Juil 2014 - 13:40

Richard de Sainté a écrit:Moi, j'ai croisé plein de sangliers et même deux cerfs et j'ai pas de sifflet,ça semble confirmer leur efficacité.
En plus, j'essaie toujours d'éviter les bleus avec un sifflet, c'est quand même un cygne, non?

 hahaha 



Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Francesco Mer 30 Juil 2014 - 13:45

numero27 a écrit:
jbt a écrit:
Bref. C'est pas aussi efficace qu'une médaille de St Christophe.


Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Davida-Wheels-and-Waves-Biarritz-%C2%A9Jules-Watts-Davida-Archive-16

 bien 



Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Richard Mer 30 Juil 2014 - 14:32

Tu te disperses... Suspect 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  J.marc Jeu 31 Juil 2014 - 14:17

Francesco a écrit:Oui, j'ai collé ça sur mes têtes de fourche, pour ne pas que les moineaux s'y cognent par mégarde lorsque je roule à ma vitesse favorite.
C'est sûr que l’ultrason, ça ne marche pas avec tout le monde:  lang 
(extrait du lien de JBT)
"Whistles and Other Noisemakers
Ultrasonic whistles mounted on vehicle bumpers emit a shrill tone when air passes through them as the vehicle travels over thirty miles per hour."

Sinon, parfois on se demande si c'est vrai que certains sont aussi cons que ça:
"Before he discovered deer whistles, a supervisor for an Arkansas utility came up with his own plan to scare deer off dark country roads. He taped the barking of his neighbors' dogs, rigged an amplified speaker to the front of his truck and then broadcast the tape as he cruised down highways.

But he abandoned the scheme, amid concern that the barking was not only scaring deer, but awakening residents of southern Arkansas. "

Mon fils m'a avoué qu'au lycée, ils s'appelaient en classe les uns les autres avec une sonnerie ultra sons, (qui est d'ailleurs limite tolérable) qu’évidemment le prof n'entendait pas!
font chier ils trouveront toujours une combine...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Richard Jeu 31 Juil 2014 - 14:40

J.marc a écrit:

Mon fils m'a avoué qu'au lycée, ils s'appelaient en classe les uns les autres avec une sonnerie ultra sons, (qui est d'ailleurs limite tolérable) qu’évidemment le prof n'entendait pas!
font chier ils trouveront toujours une combine...
Sur la connerie de l'arkansien moyen, je ne m'étendrai pas, je risquerais d'être poursuivi pour "sexual arassement"
Par contre le fait que tu entendes la sonnerie de ton fils prouve que tu es resté jeune.Ou que le punk rock n'était pas ta tasse de thé.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  jbt Jeu 31 Juil 2014 - 14:49

Les jeunes ont la particularité de percevoir des sons très aigus à la limite du domaine des ultrasons.
Cette capacité diminue avec l'âge...
Du coup, quelques citoyens bien intentionnés ont mis au point des effaroucheurs de jeunes consistant à diffuser des sons dans les fréquences perceptibles seulement par les moins de 25 ans afin d'éviter qu'il ne squattent dans des endroits réservés aux vieux.
On a encore rien trouvé qui ne sélectionne que les negres et les arabes, mais il ne faut pas désespérer de la science...

Pour en revenir aux oiseaux, perso je ligote un moineau sur mon pare cylindre pour effaroucher les flamands roses et les cigognes. Ca marche, j'en ai jamais pris en pleine tronche:

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Piaf_r10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  J.marc Jeu 31 Juil 2014 - 14:51

Non, Richard, moi je n'entends rien depuis longtemps. c'est lui qui m'a dit ça. Je crois que c'est même utilisé au Royaume-Uni comme "anti-jeunes". Si, si tout est possible...
Je confirme pour le punk-rock...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Richard Jeu 31 Juil 2014 - 15:00


On a eu la même idée, JB, moi je voulais scotcher un para pour me protéger des mirages.

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Mirage10
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Motocine Jeu 31 Juil 2014 - 15:16

Francesco a écrit:
numero27 a écrit:
jbt a écrit:
Bref. C'est pas aussi efficace qu'une médaille de St Christophe.


Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Davida-Wheels-and-Waves-Biarritz-%C2%A9Jules-Watts-Davida-Archive-16

 bien 


Pour rouler au TT , il faut avoir la foi  Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Francesco Jeu 31 Juil 2014 - 15:38

En fait je me marre plus ici que sur " la blague du jour".  Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Richard Jeu 31 Juil 2014 - 15:41

Pourtant ici on parle de choses sérieuses. tss tss 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Palica Gringo Jeu 31 Juil 2014 - 16:03

N'empeche que les collisions entre les chevreuils, cerfs de Virginie, orignaux etc... Sont un veritable probleme de securite routiere de ce cote de l'atlantique. Quand je roule dans le midwest en ete, il y a parfois un cadavre de chevreuil sur le bord de la route tous le 2 km. Ca fait beaucoup de collisions, parfois mortelles. Il est frequent que les motocyclistes en soient victime aussi. C'est donc un vrai gros probleme. Il est reconnu que les sifflets n'ont aucune efficacite. La seule solution a mes yeux, pas toujours applicable, c'est de ne pas rouler a la tombee de la nuit, et si possible de suivre un poids lourd quand on roule de nuit (dans les zones dangereuses, ils ont un pare buffle qui descend tres bas et ne s'arretent meme plus en cas de collision, faut juste faire attention quand on les suit, car la route peut devenir glissante). Faites une recherche avec les mots cles "deer collision" sur Youtube, vous serez impressionnes des resultats. On y voit des voitures, camions, velos, motos, bus etc... Qui sont entres en collision avec ces charmantes betes.
Le probleme est tellement important dans certains parcs provinciaux ou federaux ici qu'on ne met plus de sel sur les routes pour les deglacer en hiver: ca attire trop les animaux qui viennent lecher l'asphalte. On ne met plus que du sable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  breizracer Jeu 31 Juil 2014 - 20:41

Ca attire pas les chameaux?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Francesco Jeu 31 Juil 2014 - 21:56

souris 



Ici aussi faut se méfier, la nuit quand je rentre du boulot, je me limite à 80 sur une ligne droite dégagée, mais très souvent traversée par les sangliers qui vont boire vers les marais de l'autre côté.
Et de fait je me suis déjà retrouvé en bécane, à zigzaguer au milieu d'une famille de marcassins......
Et je connais plusieurs victimes de chocs, en bagnole heureusement.

Sinon on a du blaireau, de la chevrette, du chamois maintenant....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Motocine Jeu 31 Juil 2014 - 22:28

Palica a écrit:N'empeche que les collisions entre les chevreuils, cerfs de Virginie, orignaux etc... Sont un veritable probleme de securite routiere de ce cote de l'atlantique. Quand je roule dans le midwest en ete, il y a parfois un cadavre de chevreuil sur le bord de la route tous le 2 km. Ca fait beaucoup de collisions, parfois mortelles. Il est frequent que les motocyclistes en soient victime aussi. C'est donc un vrai gros probleme. Il est reconnu que les sifflets n'ont aucune efficacite. La seule solution a mes yeux, pas toujours applicable, c'est de ne pas rouler a la tombee de la nuit, et si possible de suivre un poids lourd quand on roule de nuit (dans les zones dangereuses, ils ont un pare buffle .

Le tout est de bien choisir son poids lourd  souris 

 Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Image57}" />
 bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ton sifflet, c'est du pipeau... - Page 2 Empty Re: Ton sifflet, c'est du pipeau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum