Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je me présente... avec un petit soucis de frein !

+5
dodge54
eric64
Flatosaure
Mick13
Xtop66
9 participants

Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Xtop66 Lun 21 Juil 2014 - 15:55

Salut,
Moi, c'est Christophe mais mon pseudo, c'est Xtop66.
J'ai 47 ans.
Je suis motard depuis 7 ans.
Ma première moto est une Kawa Versys 650 que j'achète neuve et dont j'explose le moteur, il y à 3 semaines... Faut dire que mes premiers 80 000 Kms ont été parcouru avec entrain...!
Ma deuxième moto est une Béhème R100 série 7 de 1978 que j'achète il y a deux semaines, chez un homme qui ne s'en est pas servi depuis 3 ans.
C'est un achat de cœur. J'ai rien vérifié sinon qu'elle tourne et me file des frissons...
Elle est totalement dans son jus sinon qu'une bulle affreuse la défigure... Les clignos d'origines sont déjà commandés pour réparer l'infamie !
Par contre, je viens de m'apercevoir que le contacteur de frein arrière est mort. Quand il est branché, le circuit est fermé et le feu stop perpétuellement allumé. Il faut le débrancher pour que le feu stop fonctionne avec le frein avant.
2 questions au mécano averti ! :
1/ Dois-je démonter toute la commande du circuit de freinage pour déposer la pièce agaçante ou peut elle être déposée toute seule en se tortillant par dessous ?
2/ La pièce agaçante peut elle être réparée (démontable) ou faut il prévoir un remplacement ?
Merci pour votre attention et réponse avisée !
Xtop66
Xtop66


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Mick13 Lun 21 Juil 2014 - 16:17

Welcome a l'asile !
Pour le contacteur, il n'est pas démontable, sauf lui faire sautter ses rivets. Badigeonne le de WD40, parfois, ça suffit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Flatosaure Lun 21 Juil 2014 - 16:33

Mais sinon procède aussi dans l'ordre:
- fais d'abord une recherche sur le forum, 8 fois sur 10 le problème a déjà été traité.
- si tu ne trouves rien, alors pose ta question dans la bonne section et tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses précises.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  eric64 Lun 21 Juil 2014 - 17:41

bienvenue à toi
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Salut !

Message  Xtop66 Lun 21 Juil 2014 - 20:20

Mick13 a écrit:Welcome a l'asile !
Pour le contacteur, il n'est pas démontable, sauf lui faire sautter ses rivets. Badigeonne le de WD40, parfois, ça suffit

Merci !
Je viens de le démonter et effectivement, pas démontable... Vais essayer l'astuce. Merci.
Xtop66
Xtop66


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Xtop66 Lun 21 Juil 2014 - 20:23

Flatosaure a écrit:Mais sinon procède aussi dans l'ordre:
- fais d'abord une recherche sur le forum, 8 fois sur 10 le problème a déjà été traité.
- si tu ne trouves rien, alors pose ta question dans la bonne section et tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses précises.

Oui, je découvre le site qui est bien structuré... Suis parti un peu vite ! Merci...
Xtop66
Xtop66


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  dodge54 Lun 21 Juil 2014 - 21:11

Bonjour Christophe

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Rock23 Lun 21 Juil 2014 - 21:19

bienvenue 
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  gabounette77 Lun 21 Juil 2014 - 22:06

Bienvenue chez les fous!
Pour le contacteur le mien est débranché depuis toujours.
Peut-être marche-t-il?
Comme tu verras que le frein arrière est symbolique et ne sert qu'à assoir la moto, tu seras obligé de te servir du frein avant en plus du frein arrière.
Donc, si cela s'allume avec le frein avant, c'est parfait!
 drunken
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Flatman Mar 22 Juil 2014 - 7:06

Xtop66 a écrit:
Mick13 a écrit:Welcome a l'asile !
Pour le contacteur, il n'est pas démontable, sauf lui faire sautter ses rivets. Badigeonne le de WD40, parfois, ça suffit

Merci !
Je viens de le démonter et effectivement, pas démontable... Vais essayer l'astuce. Merci.

Salut et bienvenue.
Le contacteur se démonte très bien, mais gaffe, c'est très fragile...
Le mien est reparti pour 40 ans de bons et loyaux services...Pourtant c'était pas joli joli à l'intérieur...

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Img_9010
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Alain P59 Mar 22 Juil 2014 - 8:42

Bienvenue Christophe !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... avec un petit soucis de frein ! Empty Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum