Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma belle et douce R65 de 81

+16
piegux
BMvince
J.marc
srv
zenoob57
Fredr90s
Dom
PizzaRoller
DJEFF
ldx
numero27
Aloha-airhead
brico
Flatosaure
Mick13
Piop
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Ven 11 Juil 2014 - 0:23

Bonjour le peuple, voici ma belle quand je les achetez. C'est une BMW r65 de 1981. Je les acheez en pieces et avec la base d'un moteur mais sans cylindre piston culbuteur soupapes enfin j'ai achetez le cadre et quelque pieces et petit a petit le projet ce dessine. Voici quelque photo de l'avancer du projet.
 
Ma belle et douce R65 de 81 Image11                                                                                                                                                      
Ma belle et douce R65 de 81 Image12
Voici sont corps (cadre) mise a nue. Décaper, poncer, peint a l'abri rouille et habiller d'un beau blanc.                                                                                                                    
Ma belle et douce R65 de 81 Image13                                                                                                                                                                
Ma belle et douce R65 de 81 Image14                                                                                                                                                                 Ma belle et douce R65 de 81 Image18                                                                                                                                                                 Voici c'est chaussure repeint d'un marron chocolat.              
Ma belle et douce R65 de 81 Image19                                                                    
Alors la c'est les caches culbuteur quand je les est acquis avec le moteur, et après il a le moteur que j'ai dégraisser nettoyer et peint a la peinture alu haute température.
Ma belle et douce R65 de 81 Image22
Ma belle et douce R65 de 81 Image24                                                                  
La ce sont mais tubes de fourche. Sur la photo a gauche c'est un nettoyer mais pas peint et a droite un tube fini.
Ma belle et douce R65 de 81 Image25

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Mick13 Sam 12 Juil 2014 - 22:23

Allez, au boulot, on attends la suite  lol! 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Flatosaure Sam 12 Juil 2014 - 22:51

Je dis ça, c'est pas pour te décourager hein, mais la peinture en bombe ça tient pas dans le temps.
Me demande pas comment je le sais.

Sinon tes tongues sont sympas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty pas mal !

Message  brico Sam 12 Juil 2014 - 23:10

pour une fois qu il y en a un qui ne découpe pas tout pour en faire scrambler , cafe racer , une bitza , etc etc ... enfin une m...e  hahaha  lol! 
allez courage KAMARADE !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Aloha-airhead Dim 13 Juil 2014 - 18:18

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:27, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Dim 19 Oct 2014 - 16:38

Apres plusieurs semaine de travaux voici l'avancer de mais travaux:

Pour commencer voila un réservoir d'occasion que j'ai mis a nus. 

Ma belle et douce R65 de 81 209Ma belle et douce R65 de 81 111

Ma belle et douce R65 de 81 210

Ma belle et douce R65 de 81 310

Voici le réservoir mis a nus je voulais le vernir et le laisser comme cela mais suite a un petit accident (un objet lourd qui tombe  dessus, il avait un très gros poc :(  j'ai du le mastiquer) je les repeins avec les jantes au passage. ( la couleur marron ma vite fait mal au yeux.  




Ma belle et douce R65 de 81 410


Ma belle et douce R65 de 81 510

La j'ai mis réellement 2h pour monter la fourche avec les roulements ( pour ceux qui débute ne faite jamais confiance a une seul rmt renseigner vous pour éviter quelque déboire) 


Ma belle et douce R65 de 81 610




Ma belle et douce R65 de 81 710


La mise en place du moteur a était plutôt simple je m'attendais a plus compliquer. 


Ma belle et douce R65 de 81 810


J'ai enfin acheter un guidon puis installer mais bon c'est pas seul lui ci que je voulais alors sa sera sans doute un provisoire. 



Ma belle et douce R65 de 81 910




Ma belle et douce R65 de 81 1011


J'ai toujours adoré les moto ou sur le coter on a le contacteur je trouve sa plus esthétique et plus pratique au moins je l'aurais pas sur le guidon. Alors je me suis fabriquer un support puis un cache pour sur le tout soit plutôt beau et simple. Je trouve perso le final assez réussi (oui je sais j'aurais pus mieux faire) 



Ma belle et douce R65 de 81 1110


Ma belle et douce R65 de 81 1210


La grosse prise de tete je m'attaque au faisceau électrique et comme je désire simplifié le tout je sens que sa va être un dur dur combat. Desoler je n'ai aucune photo du moteur :( et pourtant je les monter pièces par pièces mais a chaque fois me laver les mains et faire les photos était impossible sinon sa aurais était avec joie.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  numero27 Lun 20 Oct 2014 - 11:54

C'est marrant on dirait que tu la remonte entièrement dans un appart au 2e étage entre le balcon et le salon, si c'est le cas ben respect ... (et bon courage pour la redescendre )

oh et puis de toutes façons faire une moto en kit ou en plus il manque la moitié, me^me avec un garage equipé je reste admiratif !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  ldx Lun 20 Oct 2014 - 14:33

Bravo, c'est très sympa comme projet. 
Mon rêve c'est de démonter la mienne pour la restaurer, toi tu n'auras pas eu besoin d'en passer par là ! bien
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  DJEFF Lun 20 Oct 2014 - 17:51

ldx a écrit:Bravo, c'est très sympa comme projet. 
Mon rêve c'est de démonter la mienne pour la restaurer, toi tu n'auras pas eu besoin d'en passer par là ! bien

Démonter et mettre dans des caisses c'est vite fait. Suspect
Le problème pour beaucoup c'est de savoir la remonter. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  ldx Lun 20 Oct 2014 - 18:05

Entre vite fait comme un goret ou bien fait comme un flatistanais, il faut choisir non ?Ma belle et douce R65 de 81 13573
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  DJEFF Lun 20 Oct 2014 - 23:56

ldx a écrit:Entre vite fait comme un goret ou bien fait comme un flatistanais, il faut choisir non ?Ma belle et douce R65 de 81 13573

En 2 jours de boulot elle est proprement démontée. clin
Comme un goret 3 heures me suffise. mort de rire et encore.
Mais mon intention n'était pas de t'offusquer. clin
J'avais compris que pour toi le problème était de la démonter.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  ldx Mar 21 Oct 2014 - 8:02

Tinkiet je ne suis pas offusqué winner
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Sam 25 Oct 2014 - 12:03

Installation d'un nouveau starter plus jolie que l'originale, de la poignet de gaz:  

Ma belle et douce R65 de 81 Img_0910Ma belle et douce R65 de 81 Img_0911

Maintenant je m'attaque au faisceau électrique. Un peu galère mais comme les plans que j'ai trouver sont assez simple a suivre sa va je rame pas trop.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Sam 25 Oct 2014 - 12:10

Ma belle et douce R65 de 81 Img_0914

Ma belle et douce R65 de 81 Img_0915

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Flatosaure Sam 25 Oct 2014 - 14:08

Tu prévois des longueurs de fils suffisantes ?
Le principe de ce que tu fais me semble bien, mais il faut quand même t'assurer de faire un faisceau que tu pourras monter sur la moto et pas une toile d'araignée qui va marcher mais que tu ne pourras pas installer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  PizzaRoller Sam 25 Oct 2014 - 15:15

Tous les fils de la même couleur, c'est vachement pratique pour la maintenance !

C'est un bon moyen de faire mieux que Guzzi pour l'auto allumage su sapin de noël  moque

____________________
Ma belle et douce R65 de 81 Idee-p10 Toutélectrix   Ma belle et douce R65 de 81 569134          Ma belle et douce R65 de 81 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma belle et douce R65 de 81 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Dom Sam 25 Oct 2014 - 15:16

Un daltonien n'y verra que du feu............ moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Sam 25 Oct 2014 - 23:25

Oui j'ai laisser une bonne longueur le reste des fils sont derrière le carton. Pour les couleur c'est que du + donc pas mal de rouge loll. Non je vais mettre du chatterton de différente couleur au extrémité pour me repérer.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Fredr90s Dim 26 Oct 2014 - 1:02

Tu fais vraiment de la peinture au pistolet sur ton balcon (en tout cas le résultat parait nickel) ?

Un de mes voisins avait entrepris de repeindre en bleu layette sa grille et son portail. Résultat, toute la rue a été mouchetée : les voitures, les arbres, etc. Il s'est fait plein d'amis...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Mick13 Dim 26 Oct 2014 - 7:12

tien, j'ai lu une bonne astuce de vieux, sur un forum 2CV : pour peindre en extérieur, juste après la rosée du matin : la rosée aura plaqué les poussières qui sont dans l'air. ça me semble une bonne idée.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Dim 26 Oct 2014 - 11:44

Et oui on a tout peint au pistolet mais pas n'importe qu'elle pistolet. On a utiliser un pistolet électrique basse pression. Cela était une première pour moi et mon peintre. Et on a était 

bluffer. Sa peint correctement est surtout tu a très peut de résidu qui pars sur les coter. Pour le résultat je trouve que c'est nickel c'est ce que j'attendais. 

Mick pas mal l'astuce mais pour c'était les moustique le plus énervent, puisque on a coller plusieurs sur le réservoir mdrrr. Mais après les avoir retire sa était plutôt tranquille niveau 

insectes.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  zenoob57 Dim 26 Oct 2014 - 12:58

chouette boulot bien , courage pour la suite, moi je n'en suis pas encore arrivée à ce niveau.
Je démonte ( et pas comme un goret --> c'est vrai que ça va vite quand même ^^)  mais il faut que je décape  maintenant et ça c'est chiant  faché
Mais c'est vrai qu'on dirait que tu bosses dans ton salon ???
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Dim 26 Oct 2014 - 13:18

Oui  je travail dans mon salon, j'ai la chance d'avoir un grand espace. Et comme sa je travail au chaud. C'est super pratique mais je le referais plus jamais dans un salon. 

La prochaine que je ferais sa sera dans mon garage.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Flatosaure Dim 26 Oct 2014 - 14:44

C'était pas plus simple de mettre un radiateur dans ton garage ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Piop Jeu 14 Mai 2015 - 15:30

Apres presque un ans de travaux voici le résultat de ma petite R65. 

Ma belle et douce R65 de 81 Img_1410

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle et douce R65 de 81 Empty Re: Ma belle et douce R65 de 81

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum