BMW 250 1956
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BMW 250 1956
Bonjour,
je suis ici pour essayer d'identifier un modèle de BMW mono 250 d'après une photo prise en Allemagne en 1956, en vue d'une éventuelle acquisition. Celle de la photo appartenait à mon père.
je suis ici pour essayer d'identifier un modèle de BMW mono 250 d'après une photo prise en Allemagne en 1956, en vue d'une éventuelle acquisition. Celle de la photo appartenait à mon père.
PatrickG
Re: BMW 250 1956
Que veux-tu savoir si tu sais déjà que c'est une R25 de 1956 ?
Sinon, tu peux toujours regarder ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&kind=M&arch=1
Et tu peux te présenter quand tu veux !
Sinon, tu peux toujours regarder ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&kind=M&arch=1
Et tu peux te présenter quand tu veux !
Alain P59
BMW 250
Bonjour,
en fait je ne sais rien du tout. 1956 est l'année de la photo. R25/2 ou R25/3 ? Quelle année réellement ? J'en vois avec des clignotants en bout de guidon, celle de la photo n'en a pas, j'en vois avec le tambour avant placé différemment. Mon père étant militaire, c'était probablement un "dommage de guerre" comme le dit le post que j'ai cité. Étaient-ce des séries spéciales ? Quelle couleur réellement ? Je sais par ma mère qu'elle était équipée d'un tan-sad (je voyageais dans ses bras) et ses sacoches semblent caractéristiques. Elle n'a pas de soufflet en bas de la fourche, contrairement à celles que je vois.
Vaut-il mieux l'acheter en France ou en Allemagne ?
PS, je me suis présenté là où il faut pour mon premier post. Mais peut être pas assez. J'ai 60 ans, retraité et recherche la moto de mon père. Sinon je roule en Vmax mais chut ça va en faire hurler ici probablement. C 'est tout de même une moto à cardan et cela renforce mon intérêt pour celle de mon père.
Cordialement;
en fait je ne sais rien du tout. 1956 est l'année de la photo. R25/2 ou R25/3 ? Quelle année réellement ? J'en vois avec des clignotants en bout de guidon, celle de la photo n'en a pas, j'en vois avec le tambour avant placé différemment. Mon père étant militaire, c'était probablement un "dommage de guerre" comme le dit le post que j'ai cité. Étaient-ce des séries spéciales ? Quelle couleur réellement ? Je sais par ma mère qu'elle était équipée d'un tan-sad (je voyageais dans ses bras) et ses sacoches semblent caractéristiques. Elle n'a pas de soufflet en bas de la fourche, contrairement à celles que je vois.
Vaut-il mieux l'acheter en France ou en Allemagne ?
PS, je me suis présenté là où il faut pour mon premier post. Mais peut être pas assez. J'ai 60 ans, retraité et recherche la moto de mon père. Sinon je roule en Vmax mais chut ça va en faire hurler ici probablement. C 'est tout de même une moto à cardan et cela renforce mon intérêt pour celle de mon père.
Cordialement;
PatrickG
Re: BMW 250 1956
Salut Patrick,
Je dirais R25/3, la fourche correspond (sans soufflets) et le moyeu est en alliage (comme les série 2) remplaçant les moyeux tôles.
bienvenue chez les fous
Je dirais R25/3, la fourche correspond (sans soufflets) et le moyeu est en alliage (comme les série 2) remplaçant les moyeux tôles.
bienvenue chez les fous
Lolo49
BMW 250
Merci pour cette première réponse. D'autres avis ?
Un certain Troreulles du forum m'écrit en MP :
c'est une R 25/3 l'ultime évolution avant la série des R26 puis R27 avec l'apparition des fourche Earles à l'avant et oscillante à l'arrière et où le moteur est monté souple dans le cadre avec des silentblocs alors qu'il est rigide sur la série des 25, 25/2 et 25/3
1956 est cohérent, les R26 sont apparues en 55 tout comme les R50 et 60
la fourche sans soufflets caoutchouc est conforme
les tubes inférieurs étaient chromés "chez les civils" mais sans doute barbouillés chez les militaires
en principe elles sont kaki
les roues sont en 18" contre 19" pour les 51/3, 67/2
le frein avant est correct aussi
l'absence de clignotants est normale aussi, ils ne sont apparus (peut-être bien en option) que bien plus tard vers la fin des R27, 50/2 et 60/2
attention: les pièces de ces cylindrées se ressemblent beaucoup mais ne sont pas interchangeables
quant à en acheter une ici ou là, là n'est pas la question
il faut d'abord en trouver une: petit rappel: la 25/3 a dû avoir 2 ans de production, doit pas en rester des masses
bonnes chasse et chance !!!
Un certain Troreulles du forum m'écrit en MP :
c'est une R 25/3 l'ultime évolution avant la série des R26 puis R27 avec l'apparition des fourche Earles à l'avant et oscillante à l'arrière et où le moteur est monté souple dans le cadre avec des silentblocs alors qu'il est rigide sur la série des 25, 25/2 et 25/3
1956 est cohérent, les R26 sont apparues en 55 tout comme les R50 et 60
la fourche sans soufflets caoutchouc est conforme
les tubes inférieurs étaient chromés "chez les civils" mais sans doute barbouillés chez les militaires
en principe elles sont kaki
les roues sont en 18" contre 19" pour les 51/3, 67/2
le frein avant est correct aussi
l'absence de clignotants est normale aussi, ils ne sont apparus (peut-être bien en option) que bien plus tard vers la fin des R27, 50/2 et 60/2
attention: les pièces de ces cylindrées se ressemblent beaucoup mais ne sont pas interchangeables
quant à en acheter une ici ou là, là n'est pas la question
il faut d'abord en trouver une: petit rappel: la 25/3 a dû avoir 2 ans de production, doit pas en rester des masses
bonnes chasse et chance !!!
PatrickG
Re: BMW 250 1956
R25/3, fabriquée de 1953 à 1956 à 47700 exemplaires ( beaucoup pour l'époque)
N° chassis de 284001 à 331705
Doit pas être facile à trouver une ancêtre pareil.
N° chassis de 284001 à 331705
Doit pas être facile à trouver une ancêtre pareil.
Philimael
Re: BMW 250 1956
Philimael a écrit:
Doit pas être facile à trouver une ancêtre pareil.
On en trouve ici en Allemagne, mais c'est pas donné.
Site mobile.de ou automobile.fr avec recherche sur l'Allemagne
A ta dispo pour traduction si nécessaire
whitecap
BMW 250
Celle-ci à l'air irréprochable, ce qui peut expliquer son prix.
Merci à tous pour vos infos.
Merci à tous pour vos infos.
PatrickG
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