Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

5 participants

Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  fokas Lun 19 Mai 2014 - 16:52

Bonjour à tous,

Je roule sur une r80rt de 1986 au kilometrage inconnu.
Depuis l'achat je rencontre un petit soucis: à chaud le moteur a du mal à revenir à un régime normal.
Quand je le force à redescendre en faisant cirer légèrement l'embrayage en première il redescend et reste stable.

Sur un autre forum j'ai lu que quelqu'un avait le même soucis et les 2 pistes envisagées étaient:
-problème de carburation / richesse
-problème de fuite d'air
Sur les factures je vois que les carburateurs ont été révisés l'année dernière. Et je me suis rendu compte d'un détail sur lequel j'aimerais avoir votre avis.

Les deux pipes coudées entre les carbu et la boite à air ne sont pas souples (j'aurai cru qu'il s'agissait d'un plastique souple) et ne s'emboitent pas totalement bien côté boite à air. Je soupsconnne qu'il s'agisse de pièces adaptables et qu'avec la chaleur du moteur le plastique travaille et soit donc responsable de mon soucis.

Je suis une bille en mécanique et je souhaite donc l'avis de personnes plus expérimentées.

Si vous pensez que mon problème si situe là auriez vous des références de vendeurs de pièces moteur fiables ?

Je précise j'habite en angleterre et je peux me faire livrer en angleterre ou en France.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.


fokas


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  jbt Lun 19 Mai 2014 - 16:59

Pièces: sur place Motorworks et Motobins.
Pour ton souci, c'est soit un réglage de richesse de ralenti à enrichir, soit un problème de prise d'air en aval du carbu, pas en amont.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  fokas Lun 19 Mai 2014 - 17:06

Merci pour ton avis rapide et pour les shops.
Je vais donc me dépuceler des réglages carbu ce week end pour régler la richesse j'ai vu quelques tutos ici sur le sujet.

Si elle prend des tours à chaud pour toi c'est signe de trop riche ?

J'ai regardé les bougies les électrodes ont l'air plus noir que brunes ce qui semblerait si mes souvenirs sont bons confirmer ta théorie.


fokas


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  David930 Lun 19 Mai 2014 - 17:12

J'avais le même soucis (avec une R80 aussi). Problème réglé par un bon nettoyage des carbu (cuves, canalisations), remplacement préventif des filtres à essence des robinets (ayant retrouvé du dépôt dans les cuves de carbu), puis réglage synchro, richesse et ralenti.
Après ca tourne comme une horloge teutonne  biker 
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  fokas Lun 19 Mai 2014 - 17:18

J'espérais innocemment qu'une solution toute co**e m'éviterait le boulot sur les carbus car j'ai peur de faire pire que mieux mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il faut que je mette la main sur une RMT de qualité. Sur amazon celle que j'avais trouvée était forteme t critiquée.

Des outils particuliers à prévoir pour le boulot sur les carbus ? Auquel cas je peux faire un détour sur le retour du bureau.

fokas


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  David930 Lun 19 Mai 2014 - 17:26

Commence déjà par ouvrir les cuves et voir s'il y a du dépôt. Prévoir un gros outillage (2 doigts) et bcp de temps (3 secondes) :D
Si c'est propre, tu refermes et tu files chez ton garagiste préféré qu'il te fasse le réglage qui va bien.
Sinon il faut démonter mais c'est très intuitif, aucun outil spécifique, et tu traites un carbu après l'autre pour avoir un modèle au cas ou. Attention à bien repérer les réglages de câble pour ne pas être trop loin du réglage de départ.

Pour tes pipes d'admission, ton montage semble tout ce qu'il y a de plus conforme. Tu as une photo ?
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  fokas Lun 19 Mai 2014 - 17:32

Hehe merci.

Je regardes les cuves ce soir.
Je posterai une photo ce soir.

Pour les cables j'ai déjà du détendre car c'était tendu sans jeu donc au changement de guidon (l'ancien proprio avait mis un truc plus haut je crois ) j'ai du revoir ca.

Je vais peut etre essayer avec un huitième de tour supplémentaire sur la richesse pour voir si le problème diminue ou s'accentue. Avec la barrière de la langue je préfère me faire une idée avant de l'emmener chez le garagiste et me faire enfumer. Je pourrais ensuite revenir au réglage avant modif si aucune amélioration.

Bonne idée ou très mauvaise idée ?

fokas


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  David930 Lun 19 Mai 2014 - 17:39

fokas a écrit:Hehe merci.

Je regardes les cuves ce soir.
Je posterai une photo ce soir.

Pour les cables j'ai déjà du détendre car c'était tendu sans jeu donc au changement de guidon (l'ancien proprio avait mis un truc plus haut je crois ) j'ai du revoir ca.

Je vais peut etre essayer avec un huitième de tour supplémentaire sur la richesse pour voir si le problème diminue ou s'accentue. Avec la barrière de la langue je préfère me faire une idée avant de l'emmener chez le garagiste et me faire enfumer. Je pourrais ensuite revenir au réglage avant modif si aucune amélioration.

Bonne idée ou très mauvaise idée ?

De 2 choses l'une, ou bien tu sais régler et tu règles bien, ou bien tu ne touches à rien. Un moteur trop pauvre risque la casse.
Il faut donc déjà régler la synchro de tes 2 carbu afin qu'ils ouvrent en même temps, puis régler la richesse comme il se doit et non au pif, puis ajuster ton ralenti. La dernière fois, le chef d'atelier me l'a fait en 3 minutes sur le parking de la concession, à l'oreille. Mais il connait son affaire.
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  fokas Lun 19 Mai 2014 - 17:42

Très bien je suivrais donc le conseil je contacte le mécano pour voir s'il a des dispo.

fokas


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  jbt Lun 19 Mai 2014 - 17:46

fokas a écrit:

Si elle prend des tours à chaud pour toi c'est signe de trop riche ?
Non, au contraire, trop pauvre. Souviens toi de ta mobylette qui prenait des tours avant de tomber en panne seche...une carburation pauvre donne un meilleur rendement mais fait surchauffer le moteur, le réglage usuel est plus riche que l'idéal pour refroidir le mélange et privilégier la fiabilité.
Une simple prise d'air suffit à appauvrir le mélange et donc à augmenter le rendement à un régime donné, toutes choses étant égales par ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  David930 Lun 19 Mai 2014 - 17:47

fokas a écrit:Très bien je suivrais donc le conseil je contacte le mécano pour voir s'il a des dispo.

un réglage carbu simple c'est vraiment 3 minutes. S'il te compte une heure, il y a un loup. Moi il a fait ça sur le pk et ne m'a rien fait payer.
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  fokas Mar 20 Mai 2014 - 0:38

J'ai été dans un garage, je suis tombé sur un français, fan de prépas de classiques, qui a le même prénom que moi, bref, une rencontre comme il en arrive peu !

Il préconise de changer le manchon entre le carbu et le cylindres, car c'est vrai qu'ils tirent la gueule, une fois cela fait, si le problème persiste on passera au réglage carbu.

Je suis donc à la recherche de cette pièce et déjà du nom en anglais de cette pièce. A default, si vous avez des liens pour trouver cela en francais, je commanderais via un site francais.


fokas


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  David930 Mar 20 Mai 2014 - 7:50

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=091b&title=RUBBER+SLEEVES+%26+METAL+STUBS+CYLINDER+HEAD+TO+CARB&model=&bike=
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  moumouille49 Mar 20 Mai 2014 - 7:52

fokas a écrit:J'ai été dans un garage, je suis tombé sur un français, fan de prépas de classiques, qui a le même prénom que moi, bref, une rencontre comme il en arrive peu !

Il préconise de changer le manchon entre le carbu et le cylindres, car c'est vrai qu'ils tirent la gueule, une fois cela fait, si le problème persiste on passera au réglage carbu.

Je suis donc à la recherche de cette pièce et déjà du nom en anglais de cette pièce. A default, si vous avez des liens pour trouver cela en francais, je commanderais via un site francais.


ça doit être de ça que tu parles ...
régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Bmw-parts
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  moumouille49 Mar 20 Mai 2014 - 7:54

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud 60582

v'là la photo en clair. (de chez motobins)
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  fokas Mer 25 Juin 2014 - 0:43

Ce problème est réglé, effectivement changement des manchons, réglage des tensions de cables (accélérateur et starter), nettoyage et graissage des cables d'accélérateurs.

Pas eu besoin de démonter les carbu, je misais peu sur cette éventualité, des factures d'entretiens complets de carbu m'ont été fournies à l'achat...

Je continue dans les galères mais différentes..;

fokas


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  iom Mer 25 Juin 2014 - 13:20

...A chaud....les tours descendent trop lentement !!!! ...  je pensais aussi au RÉGLAGE des soupapes...mais ton PB est réglé !!! tant mieux  biker 

iom


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud Empty Re: régime moteur qui a du mal a redescendre à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum