-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

R80 ou R100???

4 participants

Aller en bas

R80 ou R100??? Empty R80 ou R100???

Message  Nolivv Mer 16 Avr 2014 - 22:06

Bonsoir,
Après de nombreuses soirées à traîner sur le forum nettement dans la catégorie "demande de conseil avant achat premier flat", j'espère ne pas ouvrir de doublon!
Je me tâte sur le choix de la cylindrée, voici ma future utilisation:
Un scrambler pour faire des petits trajets, aller au taf ou au bistrot!
J'ai un budget de 2500€ sachant que le modèle (rs, rt...) m'importe peu
Je me rends compte que l'offre en R80 est supérieure et plus accessible, d'où mon hésitation
Les 10 chx d'écarts valent ils le coup?
Autre question: doit je privilégier un modèle monolever ou bi amortisseur pour mon projet?
Merci d'avance!

Nolivv


Revenir en haut Aller en bas

R80 ou R100??? Empty Re: R80 ou R100???

Message  Le Gros Zimm Jeu 17 Avr 2014 - 7:18

Pour l'utilisation que tu projettes de faire, le 800 est largement suffisant.
Entre monolever et bi amortisseur, je préfère nettement le premier, plus pratique, agréable et maniable.
Donc une R80RT après 1984 correspond parfaitement. C'est le modèle le plus répandu.
Pour le budget aussi, tu devrais trouvé cela sans trop de problèmes.
Par contre, attention à l'état général. Tu as de grandes chances de tomber sur une ex gendarmerie.
Essaye de bien vérifier l'historique de la moto et de son entretien.
Le forum est rempli de conseils pour un premier achat. Profites en.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R80 ou R100??? Empty Re: R80 ou R100???

Message  flattwin66 Jeu 17 Avr 2014 - 8:20

Pour en faire un scrambler?.
C'est un truc qui me traverser l'esprit de temps a autres, un petit scrambler leger, passe partout avec des pneus a tetine... je m'orienterais sur une R65 pour un tel projet, c'est largement suffisant.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80 ou R100??? Empty Re: R80 ou R100???

Message  Nolivv Jeu 17 Avr 2014 - 8:38

Salut,
Super, ça me rassure, je m'étais mis dans la tête de trouver une r100 pour avoir le plus de watt, mais je vous fais confiance si vous me dites que le r80 suffit (elle vas perdre du poids!)
Le choix du scrambler me paraissait évident pour mon utilisation: je ne veux pas de moto rapide, (j'ai peur pour mes points et de me croûter à haute vitesse), je cherche un truc qui grippe dans les ronds points, simple à l'entretien, rustique (pas d'injection, j'ai déjà donné...) et assez nerveux pour de bonnes relances pétaradantes!
Pour les pneus, je m'orienterai plus sur des mixtes de trail car les tétines vont pas durer longtemps et niveau confort et grip, on a vu mieux!
Merci pour ces renseignements, j'attaque les recherches!

Nolivv


Revenir en haut Aller en bas

R80 ou R100??? Empty Re: R80 ou R100???

Message  PATOCHE40 Dim 4 Mai 2014 - 1:19

flattwin66 a écrit:Pour en faire un scrambler?.
C'est un truc qui me traverser l'esprit de temps a autres, un petit scrambler leger, passe partout avec des pneus a tetine... je m'orienterais sur une R65 pour un tel projet, c'est largement suffisant.

Euhhhhhhhhhhh la je ne suis pas vraiment d'accord et je m'explique : Ayant donné avec les R65GS bleu nous avons assez rallé sur ce choix au lieu des 80 pour en premier lieux une obligation d'avoir un stock  de certaines pièces spécifiques à cette motorisation. Le problème se pose de la même manière  pour trouver de la pièce.
Et deuxième point qui orienterait mon choix vers une 80 la spécificité du moteur de la 65 à savoir l'obligation de monter dans les tours pour que cela marche correctement. J'avais un copain qui avait un R80 GS et nous avions comparé dans les dunes de sable et bien la 80 se sortait beaucoup mieux que la 65 et ce pour un poids quasiment identique.  
Bon après c'est ce que j'en pense et je n'oblige personne à être d'accord avec moi  lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 ou R100??? Empty Re: R80 ou R100???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum