-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

+6
Henri
pollux69
jbt
gabounette77
jo88
DUVEL
10 participants

Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  DUVEL Lun 7 Avr 2014 - 22:48

J ai un problème encrassement de bougie côté droit du à une consommation abusive d huile ét ceci malgré un moteur realese et des nouveaux guides de soupapes.
Donc je dois faire avec !

Si j'augmente indice thermique du cylindre défaillant en passant d'une w5dc vers une w6dc plus chaude, y a t il des risques particuliers (je ne fais que de la balade).
Y aura t il moins d'encrassement ?

Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  jo88 Lun 7 Avr 2014 - 23:27

La bougie n'a rien a voir dans ton problème.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  gabounette77 Mar 8 Avr 2014 - 0:06

Change tes segments.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  DUVEL Mar 8 Avr 2014 - 6:40

gabounette77 a écrit:Change tes segments.
Mes segments ont 2000 km. Mon problème est du à un Realesage trop généreux. Donc comme j'ai pas envie de changer tout mon moteur j'essaie de trouver un compromis.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  DUVEL Mar 8 Avr 2014 - 6:42

jo88 a écrit:La bougie n'a rien a voir dans ton problème.
Alors la, tu m'apprends quelque chose  mort de rire 
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  jbt Mar 8 Avr 2014 - 6:52

Désolé, mais ça ne servira à rien. La seule solution est de réaléser à nouveau avec de nouveaux pistons et segments.
Dura lex, sed lex.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  DUVEL Mar 8 Avr 2014 - 6:57

jbt a écrit:Désolé, mais ça ne servira à rien. La seule solution est de réaléser à nouveau avec de nouveaux pistons et segments.
Dura lex, sed lex.
Oui mais ça c'est hors de question car je suis dégoûté de ce tas de bouze. Et je suis en cote maximale de 0.25
Dis moi quand même s'il y a un risque de percer un piston avec une w6dc en usage balade.
Une bougie ça coûte 4 euros alors pourquoi pas essayer si ca peut réduire l encrassement par augmentation de la température intérieure.
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  pollux69 Mar 8 Avr 2014 - 7:57

si tu changes les bougies, c'est a peu près la même chose que si tu changeais l'ampoule de phare, ton moteur consommera toujours autant d'huile

ça ne sert strictement a rien , le monsieur te dis !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  DUVEL Mar 8 Avr 2014 - 8:24

pollux69 a écrit:si tu changes les bougies, c'est a peu près la même chose que si tu changeais l'ampoule de phare, ton moteur consommera toujours autant d'huile

ça ne sert strictement a rien , le monsieur te dis !

Je sais tres bien que c'est pas le changement de bougie qui va réduire la conso d huile. Suis pas aussi demeuré que tu le crois. Ma question est sur la réduction des problèmes d encrassement, il demande le monsieur!
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  Henri Mar 8 Avr 2014 - 8:31

Il est clair que , la cause étant la conso d'huile, la solution est corriger la cause, mais ça tu l'as compris.

Un bougie plus chaude aide à l'autonettoyage en cas d'encrassement par l'huile, mais si le niveau d'encrassement que tu as ne provoque pas de ratés d'allumage ou de difficulté de démarrage, je ne conseillerais pas de faire la modif, car le risque existe aussi: dépôts => risque de péallumage, bougie trop chaude aussi.

Si tu observes des défauts d'allumage, ça veut dire que la situation est assez grave et le changement par une bougie chaude n'est qu'un palliatif temporaire en attendant que le porte-monnaie se remplisse....ou que les segments se rodent.

Sur ma très vielle FN de 1931, j'ai beaucoup de remontées d'huile à cause d'usure du cylindre, la réparation impliquerait la fabrication d'un piston en côte réparation à l'unité, et j'ai mis une bougie très chaude, ça aide bien pour le fonctionnement prolongé à très faible allure, mais je ne me fais pas d'illusion, tôt o tard j'irai voir "Approtech" ou "Pistons Le Dauphin" et j'ouvrirai le porte-monnaie.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  ffrd Mar 8 Avr 2014 - 8:40

DUVEL a écrit:Mes segments ont 2000 km.  Mon problème est du à un Réalésage trop généreux.  Donc comme j'ai pas envie de changer tout mon moteur j'essaie de trouver un compromis.
Ton rectifieur n'a pas une obligation de résultat ? Tu nous dis "réalésage trop généreux" cela veut dire que tu as fait une métrologie avant et après les travaux de réalésage, si le jeu n'a pas été respecté, c'est à ton rectifieur de se démerder, pas à toi d'en subir les conséquences !

voici les valeurs pour un 100 Nikasyl
augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Cylpis10
augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Cylpis11
augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Cylpis12
augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Cylpis13
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  gabounette77 Mar 8 Avr 2014 - 9:04

Et si tu mettais de l'huile plus épaisse?
Y a-t-il un risque de mauvaise lubrification?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  Henri Mar 8 Avr 2014 - 12:11

Au fait, est-tu sûr que l'huile provient de la segmentation ou des guides de soupape? Côté droit seulement, ça pourrait être un bug de reniflard. Quel est l'état de propreté de l'intérieur du carbu droit?
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  pockaman Mar 8 Avr 2014 - 12:47

Contrairement aux séries 5 et 6, les séries 7 à partir de 78 ont le reniflard qui dégueule dans les deux carbus.

Du coup, si ça fume de partout, ça peut être un bug du reniflard si le ressort est pété, ou autre.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  Henri Mar 8 Avr 2014 - 13:41

pockaman a écrit:Contrairement aux séries 5 et 6, les séries 7 à partir de 78 ont le reniflard qui dégueule dans les deux carbus.

 

Pfff...avec ces motos ultra-modernes il y a de quoi être complètement largué  lol! 
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Et les additifs d huile tant qu'on y est ?

Message  DUVEL Mar 8 Avr 2014 - 20:17

Holà que de pistes de solution !
La réputation du flatistan n'est pas usurpée

Tant qu'on y est quelqu'un a t il déjà essayé les additifs huile du genre wynns no smoke qui sont censés réduire la conso huile sur les moteurs usages ?
Nous y a t il pas un risque de boucher le circuit ?
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  jbt Mar 8 Avr 2014 - 20:25

Ce ne sont que des épaississants "censés" limiter le passage de l'huile dans la chambre de combustion.
Ca ne résoudra pas ton problème.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  gabounette77 Mar 8 Avr 2014 - 21:20

Ca te coute rien d'essayer.
Moi j'ai mis celui qui est en bidon bleu et se mélange à l'huile et qui améliore la compression.
Vu la compression à la poussette, cela fonctionne.

En tout cas, cela n'abime pas.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Et les additifs d huile tant qu'on y est ?

Message  tontonthierry58 Dim 13 Avr 2014 - 19:57

Salut. Attention avec la lubrification je ne jouerai pas au niveau du moteur. Si ça te colmate les paliers la bonjour les frais... coucou 
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  nortonton Dim 13 Avr 2014 - 20:52

Tu devrais garder tes bougies, tant que le moteur fonctionne bien.
Si ça s'encrasse au point de perturber l'allumage, tu les nettoies, ou tu en mets des neuves.
1 point de plus ou de moins sur les bougies, ça ne va sûrement pas faire de mal au moteur, mais ça ne va sûrement pas résoudre le problème d'encrassement non plus.

J'ai un deux cylindres ( surtout le gauche) qui bouffent de l'huile , sans doute à cause de segments Suisses douteux.
En attendant de mettre des segments d'origine ( Nikasil) , je vis avec.
J'ai nettoyé les bougies ce matin. La moto marchait bien avant, et marche encore très bien.
Cette fumée m'énerve, et dérange les suiveurs. faché 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  jo88 Dim 13 Avr 2014 - 22:33

DUVEL a écrit:
jo88 a écrit:La bougie n'a rien a voir dans ton problème.
Alors la, tu m'apprends quelque chose  mort de rire 
*
Pardon d 'avoir emis un avis . confus 
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  DUVEL Mar 15 Avr 2014 - 22:25

Merci pour vos réponses. Cette fumée m'énerve mais la moto tire bien.
Je me contenterai donc de nettoyer ma bougie gauche plus souvent et je ne jouerai pas les apprentis mécanicien.
Amities à tous.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!  Empty Re: augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum