Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Faire chromer le phare ?...

+3
gabounette77
tonton
jbreuzet
7 participants

Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Faire chromer le phare ?...

Message  jbreuzet Dim 6 Avr 2014 - 23:56

Bonjour,
J'ai presque fini de décaper le phare. J'étais parti pour le faire repeindre mais une fois le métal à nu, je trouve l'effet sympa. Impossible de le laisser en l'état, je me demandais s'il était possible de la faire chromer.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quel coût ? Faut-il avoir aussi décapé l'intérieur ? Ce qui sera plus compliqué...
Merci !

Jérôme

jbreuzet


Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  tonton Lun 7 Avr 2014 - 0:42

Bien sûr c'est possible. Un gars du forum l'a déja fait et ça rendait bien  drunken 
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  gabounette77 Lun 7 Avr 2014 - 2:03

Attention à la lumière qui se reflète et qui peut gêner la conduite.
Je trouvais que mon horloge était mieux sans peinture noire, mais cela m'attirait l'oeil et perturbait ma conduite, je l'ai repeinte en noir, plus de problème.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  PizzaRoller Lun 7 Avr 2014 - 9:41

C'est pour ça qu'on enlève les instruments sur certains cafés bien torréfiés, pour ne pas distraire le chauffeur  moque  moque

____________________
Faire chromer le phare ?... Idee-p10 Toutélectrix   Faire chromer le phare ?... 569134          Faire chromer le phare ?... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Faire chromer le phare ?... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  Richard Lun 7 Avr 2014 - 10:46

Pour le prix, ça dépend du chromeur, par contre si tu veux un beau rendu il va falloir que tu fasses polir ton cuvelage, le poncer ne suffit pas.Pour l'intérieur demande au chromeur mais tu dois pouvoir laisser la peinture, ensuite tu peins l'intérieur en blanc ça te facilitera la vie pour remonter le circuit électrique.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  pollux69 Lun 7 Avr 2014 - 12:24

Le polissage , c'est le chromeur qui s'en charge

la peinture , pas la peine de la ponçer , enlever, décaper

au chromage , les pièces passent dans un bain d'acide , et la peinture s'en va
et pour l'intérieur , y a pas a s'en occuper , sauf que ce sera chromé mat , on peut difficilement polir l'intérieur d'un cuvelage de phare.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  tonton Lun 7 Avr 2014 - 15:05

J'ai retrouvé, c'est ArtR100 qui avait fait ça :

Faire chromer le phare ?... DSC_2452_zps0b7ca30c
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  gaspard Lun 7 Avr 2014 - 15:29

Tu peux quand même virer par toi même la peinture intérieure ,si tu tombes sur un chromeur tatillon, des
fois ils ménagent leur bain,m'enfin là c'est dérisoire.

  La difficulté c'est d'en trouver un cool car pour lui c'est pas la commande du siècle, une ptite boite,
tu vas peut-être attendre un peu car il profitera d'un plus gros boulot pour y fourrer ton truc.
  Après y a des degrés dans les chromages, du merdique pas cher qui tient pas, au meilleur .
 (le top c'est celui qui est d'abord cuivré,mais bon... tss tss )

(Parfois l'idéal c'est d'être en cheville avec un pote genre concess. qui en connait un bon lui fait chromer des trucs à l'occase,t'en profites.)

   Sinon pour ton phare, monté sur silentbloc coutchouc,  après faudrait pt'être le mettre bien à la masse ,
y a une légende qui dit que le chrome sur ferraille  "isolé"  tient moins bien dans le temps,se déchrome un
peu ,une histoire d'ions machin au contact de l'humidité de l'air, chsais pas quoi ... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Faire chromer le phare ?... Empty Re: Faire chromer le phare ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum