le poids ..... c'est l'ennemi !
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le poids ..... c'est l'ennemi !
Voila ma R80 RT au point de départ :
La voila en ce moment :
Mon projet :
Je me pose encore pas mal de questions:
Quel pneu choisir ? Sachant que je veux un pneu " a l'ancienne" .
J'hésite entre les Avon Mileage mk2 ou les Dunlop K81 .
J'ai laissé tombé les firestone qui coutent un bras et qui tiennent pas le pavé .
Les Avon me font peur aussi . Leur look est sympa mais la forme carré n'inspire pas trop ? Mettre un pneu arrière à l'avant , ca fait un peu peur .
Les K81 , j'ai du mal a trouver quel taille je dois mettre . Existe t'il un modèle avant et un modèle arrière ? Quel taille max pour une R80 monolever ?
J'ai lu également que le K81 n'était pas conseillé pour les BMW !!!!
Un peu galère ce choix de pneus ...
Sinon , je voudrais passer en double disque . Comment savoir si mon maitre cylindre est assez puissant ?
D'ailleurs si quelqu'un a un disque (non perforé) et un etrier a vendre je suis preneur .
Bonne journée .
La voila en ce moment :
Mon projet :
Je me pose encore pas mal de questions:
Quel pneu choisir ? Sachant que je veux un pneu " a l'ancienne" .
J'hésite entre les Avon Mileage mk2 ou les Dunlop K81 .
J'ai laissé tombé les firestone qui coutent un bras et qui tiennent pas le pavé .
Les Avon me font peur aussi . Leur look est sympa mais la forme carré n'inspire pas trop ? Mettre un pneu arrière à l'avant , ca fait un peu peur .
Les K81 , j'ai du mal a trouver quel taille je dois mettre . Existe t'il un modèle avant et un modèle arrière ? Quel taille max pour une R80 monolever ?
J'ai lu également que le K81 n'était pas conseillé pour les BMW !!!!
Un peu galère ce choix de pneus ...
Sinon , je voudrais passer en double disque . Comment savoir si mon maitre cylindre est assez puissant ?
D'ailleurs si quelqu'un a un disque (non perforé) et un etrier a vendre je suis preneur .
Bonne journée .
ernestmanchon
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Feu ma R100 était équipée de K81 av en 100/90X19 et ar en 130/80x18, très bon comportement sur le sec comme sur le mouillé, mise sur l'angle instinctive, bref c'était nickel.
dodge54
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Pour ce qui est des freins, je ne suis pas expert en R 80 mais je suppose que c'est pareil pour toute: le piston est prévu pour un seul disque et te faut donc changer le maitre cylindre.( j'ai eu le problème sur la mienne)
florent 49
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Merci de vos réponses .
Je pense donc arrêter mon choix sur les K81 en privilégiant la tenue de route au look.
Quand aux freins , je pense aussi que le maître cylindre risque d'etre trop faible . Mais pourquoi la fourche dispose de deux supports d'etrier . Est ce le cas pour tout les R80 ou ma fourche a t'elle été changé?
Comment reconnaître un maître cylindre pour double étrier ?
Je pense donc arrêter mon choix sur les K81 en privilégiant la tenue de route au look.
Quand aux freins , je pense aussi que le maître cylindre risque d'etre trop faible . Mais pourquoi la fourche dispose de deux supports d'etrier . Est ce le cas pour tout les R80 ou ma fourche a t'elle été changé?
Comment reconnaître un maître cylindre pour double étrier ?
ernestmanchon
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
ernestmanchon a écrit:
Comment reconnaître un maître cylindre pour double étrier ?
Il n'existe pas de MC pour 2 étriers, ils sont tous capables de faire freiner 2 disques avec un ressenti différent si tu mets du 13 du 14 ou du 15 c'est simplement la vis de sortie de MC qui doit être plus longue et posséder 2 trous pour alimenter les 2 durites.....
the thing
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Très important
ne pas oublier le déguisement allant avec la moto :
la barbe, c'est au choix de chacun , plus ou moins longue
selon comme ça pousse
l'idéal étant un effet "mal rasé" de 3/4 jours
et éventuellement une chemise a carreaux.
ne pas oublier le déguisement allant avec la moto :
la barbe, c'est au choix de chacun , plus ou moins longue
selon comme ça pousse
l'idéal étant un effet "mal rasé" de 3/4 jours
et éventuellement une chemise a carreaux.
pollux69
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Ouais par contre pour les cheveux ce genre de tignasse n'est pas permise à tout le monde
Blague à part j'ai la même base que la tienne à peu de chose près (R100RT), et même si je n'ai pas la même idée de la version finale que toi, je suis intéressé à voir tes transformations.
Blague à part j'ai la même base que la tienne à peu de chose près (R100RT), et même si je n'ai pas la même idée de la version finale que toi, je suis intéressé à voir tes transformations.
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
phenri a écrit:Ouais par contre pour les cheveux ce genre de tignasse n'est pas permise à tout le monde
C'est vrai.....
the thing
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
pollux69 a écrit:Très important
ne pas oublier le déguisement allant avec la moto :
la barbe, c'est au choix de chacun , plus ou moins longue
selon comme ça pousse
l'idéal étant un effet "mal rasé" de 3/4 jours
et éventuellement une chemise a carreaux.
Je ne comprends pourquoi vous êtes aussi réfractaire concernant les plus jeunes qui s intéressent aux bien molle.
bernard f
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Ca doit être cette propension à les dépecer, à ruiner une moto qui marchait bien avant ...
vaporeuse, un peu comme une toile d'araignée .
( De manière à éviter toute confusion fâcheuse avec ouvrier véritable ,motard bicker ,ou autre amateur
barbu par conviction.)
La barbe est permise à plus de monde ,car si longue, dans ce cas précis elle se doit d'être mitée, légèrementpollux69 a écrit:la barbe, c'est au choix de chacun , plus ou moins longue
selon comme ça pousse l'idéal étant un effet "mal rasé" de 3/4 jours et éventuellement une chemise a carreaux.
vaporeuse, un peu comme une toile d'araignée .
( De manière à éviter toute confusion fâcheuse avec ouvrier véritable ,motard bicker ,ou autre amateur
barbu par conviction.)
gaspard
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Effectivement un peu déçu de certaines réactions .....mais c'est pas grave . Certain apprécieront et pas d'autres !
Je vais continuer de ruiner ma moto , me laisser pousser la barbe , les cheveux .....La mamie du coin ne voudra certainement plus monter derrière .....pas grave non plus ...j'emmènerais sa fille ... Voir sa petite fille
Je vais continuer de ruiner ma moto , me laisser pousser la barbe , les cheveux .....La mamie du coin ne voudra certainement plus monter derrière .....pas grave non plus ...j'emmènerais sa fille ... Voir sa petite fille
ernestmanchon
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
the thing a écrit:ernestmanchon a écrit:
Comment reconnaître un maître cylindre pour double étrier ?
Il n'existe pas de MC pour 2 étriers, ils sont tous capables de faire freiner 2 disques avec un ressenti différent si tu mets du 13 du 14 ou du 15 c'est simplement la vis de sortie de MC qui doit être plus longue et posséder 2 trous pour alimenter les 2 durites.....
Merci pour ta réponse , je vais donc monter un deuxième disque et j'improviserai en fonction du résultat .
ernestmanchon
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
ernestmanchon a écrit:Merci pour ta réponse , je vais donc monter un deuxième disque et j'improviserai en fonction du résultat .
Tu comptes conserver les durites fixes telles qu'elles sont, avec les points de fixation solidaires du garde-boue et la durite de jonction entre les deux étriers qui passe en dessous ? C'est le montage en double-disque. Personnellement j'ai envie de virer tout ça et de passer en durite avia bien visibles, avec un Y à hauteur du T inférieur.
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Oui je vais monter des Durit avia avec un Y .
Le montage actuel ne convient plus depuis la suppression du carénage .( mélange rigide et souple )
Le montage actuel ne convient plus depuis la suppression du carénage .( mélange rigide et souple )
ernestmanchon
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
ernestmanchon a écrit:Oui je vais monter des Durit avia avec un Y .
Pourquoi? Tu tires les durites en direct à chaque étrier
Chaque segment supplémentaire est une source de fuite ou de perte de puissance.....
the thing
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
On se comprend, plutôt un T inversé qu'un Y, et en tout cas pas le mélange bizarre actuel, d'origine, où la durite passe sous le garde-boue de l'étrier droit vers le gauche.
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Il ne faut pas être déçu, tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue.ernestmanchon a écrit:Effectivement un peu déçu de certaines réactions .....mais c'est pas grave . Certain apprécieront et pas d'autres !
Je vais continuer de ruiner ma moto , me laisser pousser la barbe , les cheveux .....La mamie du coin ne voudra certainement plus monter derrière .....pas grave non plus ...j'emmènerais sa fille ... Voir sa petite fille
Perso je préférerais passer pour un jeune con qu'un vieux con mais le temps est assassin.
Je préfère aussi la chemise à carreau à la cravate, mais bon.
Ils ne se rendent pas compte qu'à vingt ans ils avaient aussi un uniforme.
Richard
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Richard de Sainté a écrit:
Ils ne se rendent pas compte qu'à vingt ans ils avaient aussi un uniforme.
Absolument d'accord
Pi des chemises à carreaux j'ai que ça, je suis un Hipster.....
the thing
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Oui mais ça on le savait déjà.the thing a écrit: des chemises à carreaux j'ai que ça, je suis un Hipster.....
Richard
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Richard de Sainté a écrit:Oui mais ça on le savait déjà.the thing a écrit: des chemises à carreaux j'ai que ça, je suis un Hipster.....
Ouais ben je préfère ça qu'avoir un jean bien repassé, une chemise unie et des chaussures pour pieds sensibles....
the thing
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
D'ailleurs un vieux con c'est juste un jeune con qu'a vieilli, nous on avait un goût très
sùr !
"[/quote]Ils ne se rendent pas compte qu'à vingt ans ils avaient aussi un uniforme.[/quote]"
Affirmatif ! Le bon temps des beuveries au foyer à la bière tiède, du prestige dans le treillis satiné,
on savait se conduire en ce temps là ...
sùr !
"[/quote]Ils ne se rendent pas compte qu'à vingt ans ils avaient aussi un uniforme.[/quote]"
Affirmatif ! Le bon temps des beuveries au foyer à la bière tiède, du prestige dans le treillis satiné,
on savait se conduire en ce temps là ...
gaspard
Re: le poids ..... c'est l'ennemi !
Ils ne se rendent pas compte qu'à vingt ans ils avaient aussi un uniforme.[/quote]"gaspard a écrit:D'ailleurs un vieux con c'est juste un jeune con qu'a vieilli, nous on avait un goût très
sùr !
"
Affirmatif ! Le bon temps des beuveries au foyer à la bière tiède, du prestige dans le treillis satiné,
on savait se conduire en ce temps là ... [/quote]
absolument!
pi quand on nait con, on est con.....
pollux69
@ ernestmanchon : Ne te laisse pas impressionner. !!!
Et pis d'abord, kess kil's foutent là, à ces heures hindoues, devant leurs petites lucarnes.
Ils m'ont tout l'air de n'avoir rien à glander et à tout le moins frustrés d'une virée à moto pas ou mal passée
Ils m'ont tout l'air de n'avoir rien à glander et à tout le moins frustrés d'une virée à moto pas ou mal passée
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