Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

+3
jbt
nortonton
Jean-Luc C
7 participants

Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  Jean-Luc C Mer 19 Mar 2014, 09:18

Bonjour,

Motard exclusif de 16 à 30 ans, j'ai fini par abandonner la moto vu les gosses etc... Ma dernière machine, une R45 de 1980 est toujours dans le garage.

En novembre 2013 (54 ans) le virus me reprend et je finis par trouver une R80RT luxembourgeoise avec antenne pour radio, etc... 38000 km état presque parfait.
J'ai à ce jour fait presque 3000 km mais beaucoup de problème de dos, l'amortisseur me semble très dur. Commencé à le régler pour voir si ça améliore, jusque maintenant rien de bien convaincant.

De passage au garage, je tombe sur une R100RT Classic de 95 parfaite (59000km), premier propriétaire maintenant trop vieux, d'où la mise en vente.
Elle est vraiment splendide, il en voudrait 3500€, un peu cher je trouve.

Presque dans la même gamme de prix je peux trouver des r1100, 1150 ou 1200 RT, de la génération suivante.

D'où ma question à ceux qui ont fait la comparaison : niveau souplesse amortisseur, Est-ce que ça s'est amélioré de manière significative ou pas ? A prix plus ou moins équivalent, vous optez pour l'ancien ou le nouveau ?

Bref avantage/inconvénient des deux générations !

Merci et bonne route
Jean-Luc C
Jean-Luc C


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  nortonton Mer 19 Mar 2014, 09:24

La  1200 RT est scandaleusement confortable, qu'il s'agisse de l'assise comme de la suspension ou de la position de conduite.
Mais il est peu probable que tu en trouves une entière pour 3500 euros.

Si tu investis dans un bon amortisseur (Olins, Fournalès) , ta R80 te donnera un très bon confort, et si ta selle est en bon état, tu auras une position de conduite adaptée pour ton dos fragile.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  jbt Mer 19 Mar 2014, 09:48

R100 Monolever, R1100RT ou R1150RT ont comme point commun d'avoir un amortisseur d'origine de m... médiocre.
Un Fournales te procurera un excellent confort et une absence de talonnage.
L'amortisseur d'origine de la R100 monolever ne peut pas se régler ni en dureté, ni en amortissement, il n'y a que le réglage de la précontrainte du ressort qui joue sur la hauteur de l'arrière de la moto.

Pour le reste, c'est une question de position qui déterminera ce que tu apprécies ou pas, les R1100 ont une suspension avant excellente (pas de plongée au freinage) mais ont un centre de gravité haut et une protection pas extraordinaire par rapport à la R100RT.

Tiens, regarde cette annonce postée ailleurs, elle a l'air pas mal, pas chere...et avec un Ohlins: http://www.kapaza.be/fr/motos/bmw-r100rt-classic-1995-82463703.htm
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  Risson Mer 19 Mar 2014, 13:04

Mon humble avis est que les flats RT à 4 soupapes sont un peu des enclumes à manoeuvrer
Par contre un monolever est le flat à 2 soupapes qui est le mieux sur la route, avec un bon amortisseur Ar et la bonne huile de fourche en bonne quantité, on n'oubliera pas les pneus en bon état et à la bonne pression, et je ne parle pas des roulements!! c'est important aussi.
Perso, entre ma RT 81 et ma R80"RS" 86, ya pas photo!!! la 800 est un rail!!
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  jbt Mer 19 Mar 2014, 17:09

Risson a écrit:Mon humble avis est que les flats RT à 4 soupapes sont un peu des enclumes à manoeuvrer
 argg 
Des enclumes? Sérieusement?
Ce sont des motos ultra maniables au contraire, plus que les anciennes à 2 soupapes...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  Francesco Mer 19 Mar 2014, 18:58

Question confort, ma R100R est un pur bonheur, seul ou à deux, depuis que j'ai un EMC à l'arrière.
Et ce confort ne grève en rien la tenue de route.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  fredo06 Mer 19 Mar 2014, 20:59

en rien ?  clin 

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  Palica Gringo Mer 19 Mar 2014, 21:36

jbt a écrit:
Risson a écrit:Mon humble avis est que les flats RT à 4 soupapes sont un peu des enclumes à manoeuvrer
 argg 
Des enclumes? Sérieusement?
Ce sont des motos ultra maniables au contraire, plus que les anciennes à 2 soupapes...

Peut etre qu'il parlait d'une R100RT avec culasses Krauser?  drunken 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ? Empty Re: Souplesse monolever R80RT/R100RT par rapport génération suivante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum