Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

+3
BIGJOE 35
PizzaRoller
ledartagnan
7 participants

Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  ledartagnan Dim 9 Mar 2014 - 0:18

Bonjour, a tous ! Petit problème avec le coté droit de ma Rt1. La moto étant très difficile à démarrer à froid, genre 10 coups de démarreur et des bruit d'explosion coté droit au niveau du carbu, j'ai enlever le manchon du filtre a air pour voir si mon boisseau monter à l’accélération. Bien évidement il reste désespérément sans mouvement, mais avec de explosion au carbu quand on ouvre le papillon des gaz!

Avez vous une idée de ce qui se passe ? Est-ce la membrane qui déconne, un mauvais calage d'allumage, voir autre ....

La soupape d'admission n'est pas brider j'ai vérifier, Et le calage d'allumage semble bon vérifier à la stroboscopique. Les bougies sont neuves, l'essence arrive jusque dans les cuves.

Merci de votre aide !
ledartagnan
ledartagnan


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  PizzaRoller Dim 9 Mar 2014 - 0:42

Commence par vérifier la membrane, il doit y avoir un gros trou !

____________________
R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Idee-p10 Toutélectrix   R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion 569134          R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  ledartagnan Dim 9 Mar 2014 - 15:23

Je vais essayer ça ! Encore fait-il que j'arrive à enlever les 2 vis du couvercle ... C'est pas gagné l'emprunte cruciforme du tournevis à frapper à cédé face aux vis.
ledartagnan
ledartagnan


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  BIGJOE 35 Dim 9 Mar 2014 - 15:35

reste le pointeau ou la perceuse
Bon courage
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  ledartagnan Mer 12 Mar 2014 - 20:46

Bon alors c'est fait le carbu est ouvert et il n'y a pas de membrane percé, toue est ok mise à part qu'il est très sale ! Après remontage toujours pas de démarrage et toujours les explosions au carbu.  faché 
ledartagnan
ledartagnan


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  jbt Mer 12 Mar 2014 - 21:03

Soupape d'admission bridée ou portée HS (qui laisse le front de flamme enflammer le mélange en attente dans le corps du carbu, d'ou les pêts
ou
Avance totalement déréglée qui déclenche l'étincelle lorsque la soupape d'admission est encore ouverte. Un allumeur usé peut provoquer des faux contacts qui déclenchent ces étincelles intempestivement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  ledartagnan Mer 12 Mar 2014 - 22:18

jbt a écrit:Soupape d'admission bridée ou portée HS (qui laisse le front de flamme enflammer le mélange en attente dans le corps du carbu, d'ou les pêts
ou
Avance totalement déréglée qui déclenche l'étincelle lorsque la soupape d'admission est encore ouverte. Un allumeur usé peut provoquer des faux contacts qui déclenchent ces étincelles intempestivement.

Alors peut-être un problème d'allumage ??? Lorsque je fait tourner le moteur sans le carbu , j'ai l'impression de voir l'étincelle dans le conduit d'admission.
Pourtant l'étincelle ne devrait pas être sur ce cycle. Sur le cylindre opposé l'allumage est bien calé et sont développement est bon.
L'allumeur est électronique de chez BMW donc si il y avait un problème rien ne fonctionnerait.

Est-ce que cela peut-être du à la bobine ou au fil d'allumage et ses antiparasites (qui eux sont d'origine de la moto) . pige pas 
ledartagnan
ledartagnan


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  gabounette77 Mer 12 Mar 2014 - 22:37

Mets une bougie neuve avec le bon indice W7DC.

Peut-être as-tu une bougie trop chaude?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  flatlaurent56 Jeu 13 Mar 2014 - 3:26

ledartagnan a écrit:
jbt a écrit:Soupape d'admission bridée ou portée HS (qui laisse le front de flamme enflammer le mélange en attente dans le corps du carbu, d'ou les pêts
ou
Avance totalement déréglée qui déclenche l'étincelle lorsque la soupape d'admission est encore ouverte. Un allumeur usé peut provoquer des faux contacts qui déclenchent ces étincelles intempestivement.

Alors peut-être un problème d'allumage ??? Lorsque je fait tourner le moteur sans le carbu , j'ai l'impression de voir l'étincelle dans le conduit d'admission.
Pourtant l'étincelle ne devrait pas être sur ce cycle. Sur le cylindre opposé l'allumage est bien calé et sont développement est bon.
L'allumeur est électronique de chez BMW donc si il y avait un problème rien ne fonctionnerait.

Est-ce que cela peut-être du à la bobine ou au fil d'allumage et ses antiparasites (qui eux sont d'origine de la moto) . pige pas 

sur les allumages classiques il y a un allumage a chaque tour moteur,sur l'electronique,je sais pas.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  gabounette77 Ven 14 Mar 2014 - 9:04

C'est pareil, allumage a étincelles perdues.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  ledartagnan Ven 14 Mar 2014 - 23:34

J'ai certainement trouvé la panne ! Ce n'est pas la distribution, ce n'est pas la carburation, c'est c'est...... L'allumage ! Enfin une parti seulement, c'est le fil d'allumage qui déconne. Il est dessoudé de son support en cuivre celui qui rentre et fait contact dans la bobine. J'ai fait un essai avec le câble de la voiture est miracle sa démarre du premier coup et sans explosion, avec une bonne monté et retombé des tours.
Reste à trouver un fil allumage en montage automobile coté bobine et avec antiparasite étanche de l'autre.
Merci a vous  yess 
ledartagnan
ledartagnan


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  dsr65 Sam 15 Mar 2014 - 8:51

ledartagnan a écrit:c'est le fil d'allumage qui déconne.  Il est dessoudé de son support en cuivre celui qui rentre et fait contact dans la bobine.
Reste à trouver un fil allumage en montage automobile coté bobine et avec antiparasite étanche de l'autre.

Ressoudes le. Si l'agrafe est abîmée, ça se trouve pour une poignée de centimes chez le conc., et le fil HT chez n'importe quel electricien auto/moto/scoot, ainsi que les anti-patates.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion Empty Re: R80rt1 Bing le boisseau ne leve pas & explosion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum