Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un p'tit tour à Magny-Cours...?

+3
flattwin66
alfred_grouniache
pockaman
7 participants

Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  pockaman Sam 22 Fév 2014 - 22:21

L'équipe de la Flatisteam fait ses premiers essais sur le circuit de Magny-Cours le lundi 14 avril prochain en vue du prochain Bol d'Or Classic.

Pour ceux qui souhaitent rouler sur circuit, profitez-en, c'est "relativement" pas cher (pour Magny Cours, mais c'est un super circuit) 150€ pour 7 fois 20 minutes.

Allez regarder le site de l'orga pour s'inscrire.
http://www.team18.net/page/calendar?PHPSESSID=45380f109f3dfa7e271224cc1ba94d64
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  alfred_grouniache Sam 22 Fév 2014 - 22:35

Ils ne prennent pas les side , c'est trop nul
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  flattwin66 Dim 23 Fév 2014 - 0:07

Petite précision tout de même. Cette année il y a du nouveau dans la réglementation sur circuit. Il n est plus possible de se mélanger sur la piste, soit les utilisateur sont licencié ffm, soit ce sont des amateurs qui sont la pour du loisir.
Renseigner vous avant inscription, histoire de pas perdre 150€ ou alors d être pris en otage et de se trouver obliger de prendre en plus une licence à la journée.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  flatmanu Dim 23 Fév 2014 - 7:07

et vous arrivez pour qu'elle heure ????
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  Francesco Dim 23 Fév 2014 - 9:27

flattwin66 a écrit: Il n est plus possible de se mélanger sur la piste, soit les utilisateur sont licencié ffm, soit ce sont des amateurs qui sont la pour du loisir.

Bon ben ça ne m'intéresse pas alors.
Je voulais montrer à la face du monde que la relève de Rossi était là, mais tant pis.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  NONO84 Dim 23 Fév 2014 - 9:58

Francesco a écrit:
flattwin66 a écrit: Il n est plus possible de se mélanger sur la piste, soit les utilisateur sont licencié ffm, soit ce sont des amateurs qui sont la pour du loisir.

Bon ben ça ne m'intéresse pas alors.
Je voulais montrer à la face du monde que la relève de Rossi était là, mais tant pis.

Surtout avec les valoches de l'autre post !  biker 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  pockaman Dim 23 Fév 2014 - 10:52

flattwin66 a écrit:Petite précision tout de même. Cette année il y a du nouveau dans la réglementation sur circuit. Il n est plus possible de se mélanger sur la piste, soit les utilisateur sont licencié ffm, soit ce sont des amateurs qui sont la pour du loisir.
Renseigner vous avant inscription, histoire de pas perdre 150€ ou alors d être pris en otage et de se trouver obliger de prendre en plus une licence à la journée.

Nan, pas de problème de ce côté-là avec l'organisateur team18, les mecs assurent tout le monde (licenciés ou pas) et le prix est compris dans les 150€. Suffit de cliquer sur le lien fourni pour que ce soit écrit en gros...

Je me permets de préciser, parce que tu te mélanges un peu les pinceaux, Hervé :

Ce n'est pas une question de se mélanger sur la piste, ça c'est toujours possible, c'est une question d'assurance.
Jusqu'à 2013, la licence FFM assurait "responsabilité civile" les pilotes licenciés. Ce qui veut dire qu'ils étaient couverts par l'assurance de leur licence pour toute sortie circuit.
Depuis cette année, l'assurance de la licence FFM ne couvre les pilotes qui y souscrivent que si ils ne roulent qu'entre mecs licenciés FFM.

Ce qui veut dire que si j'ai un carton avec un mec qui n'est pas licencié FFM (même si il est assuré RC par une autre assurance), je ne suis pas couvert. C'est dû aux conflits entre assurances qu'il y a pu y avoir jusque là.

Ce qui veut dire que si vous n'êtes pas licencié FFM, dans tous les roulages que vous allez faire, il faudra prendre une assurance RC supplémentaire (comme d'habitude, de toutes manières), sauf dans certains cas (comme le 14 avril à Magny Cours) où l'organisateur la fait automatiquement souscrire à tout le monde et l'inclut dans le prix de la journée.
Par contre, si vous êtes licencié FFM et que vous croyez être couvert par la licence, que nenni ! Vous ne serez couvert que si uniquement des pilotes licenciés roulent avec vous.

Encore une bonne mesure propre à notre époque, tiens...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  VA2OR Dim 23 Fév 2014 - 11:43

pockaman a écrit:Encore une bonne mesure propre à notre époque, tiens...

Et oui les assurances c'est avant tout du business  faché 
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  flattwin66 Dim 23 Fév 2014 - 12:53

Ok pocka, il y a du nouveau alors depuis les échos que j ai pu avoir.
C était très clair, interdiction au licencie de rouler avec des non licenciés. J avais eu écho que certains club s était groupe pour essayer de faire plier la ffm. Ils on du réussir à priori, même si au final il ne font que se couvrir un peu plus.
Bref, au final ça change pas, si un licencie veux rouler ors entraînement ffm il doit avoir sa propre assurance.
J aime pas faire de la pub, mais l amdm à un contrat piste qui coûte dans les 120€ à l année et qui permet de rouler sur tout les circuits en loisir (ou la carte verte es valable, soit toutes l Europe déjà !). Beaucoup de pilote super motard roulent avec cette assurance actuellement, en doublons de l assurance ffm bien sur.
Ça coûte bien chers tout ça pour se faire plaisir de temps en temps  faché 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  alfred_grouniache Dim 23 Fév 2014 - 17:22

flattwin66 a écrit:
C était très clair, interdiction au licencie de rouler avec des non licenciés.: 

non tu peux rouler avec des non licenciés, mais si tu t'accroches avec un, ton assurance FFM ne marchera pas,

tu ne dois tomber ou t'accrocher qu'avec un licencié, c'est simple , va falloir porter des dossards pour choisir le mec avec qui on se tire la bourre et soigneusement éviter les autres.

c'est pour ne pas en arriver là, que certains organisateurs imposent la licence et d'autres assurent d'office tous les inscrits.

Dans les deux cas ça te coute plus cher, ca aussi c'est simple à comprendre, je vais p'tre même finir par m'y habituer .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  flattwin66 Lun 24 Fév 2014 - 0:01

alfred_grouniache a écrit:
flattwin66 a écrit:
C était très clair, interdiction au licencie de rouler avec des non licenciés.: 

non tu peux rouler avec des non licenciés, mais si tu t'accroches avec un, ton assurance FFM ne marchera pas,

tu ne dois tomber ou t'accrocher qu'avec un licencié, c'est simple , va falloir porter des dossards pour choisir le mec avec qui on se tire la bourre et soigneusement éviter les autres.

c'est pour ne pas en arriver là, que certains organisateurs imposent la licence et d'autres assurent d'office tous les inscrits.  

Dans les deux cas ça te coute plus cher, ca aussi c'est simple à comprendre, je vais p'tre même finir par m'y habituer .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour à Magny-Cours...? Empty Re: Un p'tit tour à Magny-Cours...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum