Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

+10
tonton
sam_tpr
gaazzz
Savate
alfred_grouniache
luclmf
el caracol
L'arverne
pockaman
ffrd
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  ffrd Ven 17 Mai 2013 - 17:08

Avis aux amateurs.
Le prochain roulage de nos pilotes se déroulera le Lundi 27 Mai sur le grand circuit de Magny Cours.
De plus amples informations dans quelques instants.
Venez nombreux.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  ffrd Ven 17 Mai 2013 - 17:24

Voila les dernières infos :
Le passage au banc du moteur du BOC 2012 ne peut pas se réaliser le 25 Mai, le banc de puissance ne sera pas disponible ce jour là, les étudiants de l'Isatmot prévus pour ce test et les réglages ne sont pas dispos après.
En conséquence, je vais greffer le moteur 1000 en lieu et place du 650 dans la partie cycle vitesse du petit bolide bleu.
Je vais modifier le carénage suite à la demande de Luclmf et nos pilotes pourront taper le chrono.
Ensuite démontage intégral de la moto pour la modifier en version endurance, deux mois de travaux ne seront pas de trop !
Les choses sérieuses s'annoncent, prochain roulage après le 27 Mai, début Août aux journées coyote à Nogaro avec la machine au format Bol d'Oc Classic.
Bon WE à tous.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  pockaman Ven 17 Mai 2013 - 17:45

Ca va chier !

Vivement le 27... yess
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Ven 17 Mai 2013 - 18:05

yess yess yess yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  el caracol Sam 18 Mai 2013 - 16:29

a partir de quelle heure?
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  luclmf Sam 18 Mai 2013 - 18:40

ffrd a écrit:
Je vais modifier le carénage suite à la demande de Luclmf et nos pilotes pourront taper le chrono.
Tain , chui pilote d'usine , trop cool !!! Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. 145644 siffle

Bon la séance devait commencer vers 9-10 h , si ça souffle comme aujourd'hui on va gagner 20 bornes en pointe winner
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  el caracol Mar 21 Mai 2013 - 7:54

On peux venir?
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  alfred_grouniache Mar 21 Mai 2013 - 10:29

je ne pourrai pas venir,

alors va falloir que qlqu'un me remplace au chrono,

c'est sérieux , au dernier roulage on était à 2'10", avec une vraie moto ca devrait etre mieux,

et sans tomber et sans rien casser, c'est de l'endurance

bonne journée de roulage à vous
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  luclmf Jeu 23 Mai 2013 - 20:22

el caracol a écrit:On peux venir?
Avec plaisir ! plus on est d' fou ... lol!
Une foi encore le chrono ne sera pas une priorité , jauger la moto avec le gros moteur, définir dans quel sens la faire évoluer etc... Bon , si il nous reste le temps d' jouer ... Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  alfred_grouniache Jeu 23 Mai 2013 - 20:58

luclmf a écrit:
el caracol a écrit:On peux venir?
Avec plaisir ! plus on est d' fou ... lol!
Une foi encore le chrono ne sera pas une priorité , jauger la moto avec le gros moteur, définir dans quel sens la faire évoluer etc... Bon , si il nous reste le temps d' jouer ... Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. 145644

J’entends bien Pocka que le chrono est secondaire, mais quand on tourne en 2'10 avec une presque épave, t'es obligé de faire mieux avec une vraie et belle moto ;

meme si effectivement la mise au point de la moto reste la priorité, choisir deux pilotes c'était une obligation, mais en choisir un grand et un petit, beaucoup moins grand, c'est pas la meilleur idée du team
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  Savate Jeu 23 Mai 2013 - 21:20

pockaman a écrit:Ca va chier !
j'aime ce commentaire.
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  gaazzz Jeu 23 Mai 2013 - 21:25

Savate a écrit:
pockaman a écrit:Ca va chier !
j'aime ce commentaire.
souris

Aller aller, on y croit ............2.05 mon petit Gaël bien
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  luclmf Jeu 23 Mai 2013 - 22:10

alfred_grouniache a écrit:



meme si effectivement la mise au point de la moto reste la priorité, choisir deux pilotes c'était une obligation, mais en choisir un grand et un petit, beaucoup moins grand, c'est pas la meilleur idée du team

??? Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  el caracol Ven 24 Mai 2013 - 7:45

avec un peu de chance je serai la.
je peux faire pilote................. ah! non confus je suis un escargot (el caracol mort de rire )
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  pockaman Ven 24 Mai 2013 - 7:46

alfred_grouniache a écrit:mais quand on tourne en 2'10 avec une presque épave, t'es obligé de faire mieux avec une vraie et belle moto ;

Dis donc, reste poli, je t'en prie... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  sam_tpr Dim 26 Mai 2013 - 11:46

Hello!

Je n'étais pas présent lors de la dernière journée de roulage donc je ne sais pas du tout comment m'organiser.
A quelle heure doit-on arriver sur le circuit?
Comment ça se passe le midi pour la bouffe?
Est-ce-qu'il faut apporter quelque chose en particulier?

Merci d'avance pour vos réponses et à demain!
biker
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  pockaman Dim 26 Mai 2013 - 12:12

Alors, les roulages commencent vers 9h en général, mais quand on roule il vaut mieux y être sur le coup de 8h.

Pour le midi, ramène ton casse-dale !

Pis, c'est tout ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Dim 26 Mai 2013 - 12:38

Ce soir vers quel heure ?
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  alfred_grouniache Dim 26 Mai 2013 - 14:27

pockaman a écrit:
alfred_grouniache a écrit:mais quand on tourne en 2'10 avec une presque épave, t'es obligé de faire mieux avec une vraie et belle moto ;

Dis donc, reste poli, je t'en prie... lol!

t'faches pas Gaël, mais bon faut rester objectif, si tu voulais la vendre , avec une photo, pas sur que les clients se battraient devant ta porte,
bon vu tu ne veux pas la vendre , c'est pas trop grave .

et pourtant elle marche fort, ca c'est une certitude, mais a mon humble avis, t'as passé plus de temps sur le moteur que sur l’esthétique de cette vaillante machine,
Pour ne pas me fâcher avec toi je revois mon jugement, ta moto ce n'est pas une presque épave, je vais reformuler , c'est une vieille bouse délabrée


alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  pockaman Lun 27 Mai 2013 - 23:45

'Foiré ! lol!

Bon !

N'empêche qu'elle guidonne pas, ma moto, à moi ! siffle

François fera un compte rendu détaillé, mes impressions quand même !

On a eu quelques problèmes de tenue de route avec la moto aujourd'hui, la fourche (qui n'est pas celle prévue pour le BOC) est clairement trop dure. Ce qui ne ressentait pas avec un pilote du poids de François et un moteur de 650 devient clair avec nos frêles silhouettes à Luc et à moi ainsi que le moteur de 1000 : passé 150, l'avant de la moto part en guidonnage, si on insiste, toute la moto rentre en résonnance et se met à louvoyer. Et même à des vitesses plus réduites, pas question de brusquer la moto, violentes réactions de sa part. J'ai pas réussi à ne pas couper les gaz dans la ligne droite et à 2-3 autres endroits tellement ça bougeait.
Après pas mal d'essais d'amortisseurs arrière, de changement de hauteur des tubes de fourche dans les tés, il apparaît que la fourche, bien trop dure et à l'hydraulique très "freiné", est en cause. Bilan, une autre séance d'essais en juin avec une autre fourche plus adaptée à nos morphologies.
Hormis celà, la moto est un vélo, facile à poser sur l'angle, et on sent un gros potentiel de la partie cycle lorsque ce problème de fourche sera réglé. Le frein avant est une tuerie, et la stabilité en courbe est bluffante.
Malgré les faiblesses à corriger, Luc tape un 2'12''5, et moi un 2'13.
clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  alfred_grouniache Mar 28 Mai 2013 - 7:59

Bravo , parce que 2'12" avec une moto qui guidonne c'est super bien, vous êtes 2 bons pour faire des chronos pareils dans ces conditions , attendons de voir avec une fourche plus souple,

si c'est juste 15 kg qu'il te manque , viens passer 15 jours de vacances à la maison , avec les apéros qui durent 3 heures et le barbecue , tu vas les prendre facile ces 15kg
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Mar 28 Mai 2013 - 8:21

C'est sur ils sont fort.

Une superbe journée, une bonne série de chronos.

Des extérieures en courbe a faire pleurer une Japonaise.

Bref, pour moi une journée a en prendre plein les yeux.

Des petites photos a suivre, mais comme je suis pas a la maison, on voit ça dans la semaine.

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. P5270010

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. P5270011

Juste pour mettre en bouche, et merci aux participant de cette très bonne journée.

Bonne route à tous.

yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Elève turbulente et joueuse à besoin d’être reprise en main.

Message  ffrd Mar 28 Mai 2013 - 18:34

Voici le compte rendu synthétique de la journée de roulage du 27 Mai à Magny-Cours sur le grand circuit –F1.
Beau temps, soleil et pas un poil de vent.
Présents les deux pilotes Gaëm-Pocka et Luc-Luclamf, Bernard-L’arverne photographe et mécanicien, Sam-sam_tpr mécanicien et chronométreur, François-ffrd, mécanicien.
7 séances de roulage de 30 minutes, s’enchaînant sans temps mort de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
09h30 ; 1iere séance Pocka 2 tours, retour au paddock, embrayage qui cire, réglage garde, retour paddock, la moto commence à guidonner puis l’arrière entre en louvoiement, le moteur tracte de bas à moyen régime puis peine à prendre ses tours. Réglages amortisseur et fourche au plus souple. Ajustement pression des pneus AV = 2.1, AR = 1.9. Réglage fourche avant médium en hydraulique, 2 (sur 3) en tension de ressort et hydraulique à 2(sur 4)
10h30 : 2e séance Luclmf, 5 tours, vidange du bras oscillant suite présence de gras sur l’arrière de la moto. Commentaires de Luc « ça gigote dur dans le pif paf après Adélaïde, à l’attaque d’un freinage egt sur les accélérations fortes. A la coupure des gaz, elle se désunit ».La fourche est relevée d’1 cm, au ras des tubes, Luc va chercher des amortisseurs plus souples, des Bitubo équipés de ressorts stock BMW, ils sont pressurisés à 7 bars, il sont plus souples que les Koni.
11h30 : 3e séance Pocka, 7 tours, commentaires « c’est mieux mais elle se perturbe à fond de 4 en passant la 5e, en règle générale elle gigote aux changements de vitesse, en restant doux avec la machine, elle n’aime pas les grosses accélérations brutales, ça la déstabilise de l’avant (à confirmer aux prochaines cessions). Les Koni sont remplacés par les Bitubo.
12h30 : 4e séance Luc, 4 tours. Luc rentre dans le camion de ramassage. Panne d’essence (le réservoir n’était pas plein lors de la première séance). Il repart le couteau entre les dents pour tester les Bitubo. Commentaires « un petit mieux, il prend Adélaïde à fond sans couper, une fois à fond de 4, -il reste les mains souples sur le guidon et passe la 5-, ça gigote moins, elle gagne en stabilité, il pour en tirer un maximum d’éfficacité, il faut rester sur la trajectoire et ne plus bouger sur la selle. Le cache culbuteur tape sur la piste à Adélaïde et au Lycée. Il faut trouver plus de niaque en haut » le frein avant est vraiment bien, même en retardant au maxi il stoppe bien la machine ».
Gaël demande à remettre les Koni en les durcissant ; ressorts au médium (2e cran) hydraulique sur 3. Le réservoir est complété au maxi pour réaliser les essais de consommation.
14h30 ; 5e séance Gaël, 10 tours. Bernard me remplace au camion et je saute sur le scoot pour voir passer Gaël à Adélaïde. 10 passages de folie ! il rentre couché sur le réservoir, planqué derrière la bulle, en profite pour déposer quelques Valentino Rossi et autre Lorenzo, au freinage ! Il plonge à l’intérieur, accompagné du crissement du cache culbu droit sur l’asphalte, à la remise des gaz, des Vattier sort un grondement qui fait oublier les feulements des 4 et 3 cylindres à la ramasse, le son (la mélodie) monte et reprend au fur et à mesure qu’il empile les rapports alors que la moto s’éloigne. C’était de la grande musique, mieux la 7e symphonie de Beethoven, le 4 e mouvement, j’avais ce morceau qui me venait à l’esprit, c’était beau, grand et tellement fort, puis il réapparaissait au pif-paf qui commande le château d’eau, c’était génial de facilité et de précision ! Merci Gaël !
Je rentre au paddock et là c’est moins glorieux, Gaël a perdu un carbu dans le dernier tour du run, mais c’est son avis sur la machine qui importe, je cite ses paroles « C’est mortel dans la descente du château d’eau, je dois rendre la main, ça bouge trop ».
D’un commun accord nous stoppons la séance de roulage, inutile de se mettre parterre, de se blesser.
De l’avis des deux pilotes, la moto est meilleure dans les grandes courbes, « impériale » indique Luc, lorsqu’elle est calée en appui dans les grandes courbes, c’est un rail, précise et (trop) maniable, si tu coupes les gaz, elle se met à gigoter, le pire c’est dans la descente du château d’eau elle est terrible, infernale.
De l’avis des deux pilotes, il nous faut travailler sur les suspensions, la fourche est dure et freinée énormément à la remontée, les amortos ne donnent quasiment pas de course morte. De toute façon la fourche Yamaha est à installer à la place de la Suzuki actuelle qui ne passera pas les contrôles techniques. Nous convenons de chercher un roulage fin Juin, toujours sur le grand circuit de Magny-Cours, peut-être une possibilité le lundi 24 Juin, d’ici là je vais monter les tubes de fourche Yam une fois révisés et j’espère revisitée. Je viens de prendre rendez-vous avec la société EMC pour le 18 Juin à Lyon pour monter une paire d’amortisseurs spécifiques à la machine et au poids des pilotes, je pèse 30Kg de plus qu’eux et par pudeur je tairais mon dernier chrono sur ce circuit, j’en suis a des années lumières des leurs. A ce propos avec une machine si turbulente Luc signe un 2’12’’ et Pocka un 2’13’’,
Bravo les gars, chapeau bas.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  ffrd Mar 28 Mai 2013 - 18:41

Je viens d'avoir un topo avec Gaston au sujet du Bol, je pense qu'après le roulage suspension de fin Juin, il nous faudrait une répétition lors d'un roulage à Magny-Cours avec la moto en version endurance en incluant le maximum des acteurs de ce projet pour valider une foultitudes de trucs, chronométrage, ravitaillement, organisation du box et du rôle de chacun, je me répète encore une fois mais je pense que l'association Flatisteam doit rencontrer ou prendre contact au plus vite avec le team manager -Gaston- pour établir un suivi des actions des uns et des autres.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  pockaman Mar 28 Mai 2013 - 22:43

Faut effectivement qu'on se mette une date dès maintenant, pour que durant l'été tous les participants à l'aventure se rencontrent et que chacun prenne la mesure de son poste !
Je vais lancer un MP à tous les membres de l'équipe pour qu'on choisisse une date.

François, voici le lien pour s'inscrire au roulage du 24 juin :
http://www.up-racing.com/pdf/bulletin/roulage.pdf

Sinon, c'est peut-être plus simple de les appeler :
http://www.up-racing.com/index.php?page=calendrier

Pour revenir à la moto, j'ai regardé le catalogue Bihr aujourd'hui : ils ne font pas les bagues de friction de fourreau de fourche pour Yam 750FZ. Faut voir directement avec Yamaha.
J'ai encore essayé aujourd'hui au boulot une Ducat' 900MHR. Marrant, la position de conduite et la facilité de conduite rappellent ta moto ! En un peu plus lourd pour la Ducat'.

Bernard l'Arverne, je sens que tes photos vont être bien belles ! Je les attend avec impatience ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum