Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

+10
tonton
sam_tpr
gaazzz
Savate
alfred_grouniache
luclmf
el caracol
L'arverne
pockaman
ffrd
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  pockaman Mar 28 Mai 2013 - 22:43

Faut effectivement qu'on se mette une date dès maintenant, pour que durant l'été tous les participants à l'aventure se rencontrent et que chacun prenne la mesure de son poste !
Je vais lancer un MP à tous les membres de l'équipe pour qu'on choisisse une date.

François, voici le lien pour s'inscrire au roulage du 24 juin :
http://www.up-racing.com/pdf/bulletin/roulage.pdf

Sinon, c'est peut-être plus simple de les appeler :
http://www.up-racing.com/index.php?page=calendrier

Pour revenir à la moto, j'ai regardé le catalogue Bihr aujourd'hui : ils ne font pas les bagues de friction de fourreau de fourche pour Yam 750FZ. Faut voir directement avec Yamaha.
J'ai encore essayé aujourd'hui au boulot une Ducat' 900MHR. Marrant, la position de conduite et la facilité de conduite rappellent ta moto ! En un peu plus lourd pour la Ducat'.

Bernard l'Arverne, je sens que tes photos vont être bien belles ! Je les attend avec impatience ! clin

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  luclmf Mar 28 Mai 2013 - 22:50

Et si j' emmenais ceux qui n' étaient pas là faire un p'tit tour de piste ...
Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Circui10
Ligne droite des stands (courte) a fond bien sur ,on entre dans la grande courbe sans frein juste en tombant un rapport puis re gaz en grand jusqu' a la courbe 2 où on entre dans la génial Estoril , très longtemps sur l'angle , ça va vite et la p'tit bleu est dans son jardin jusque là , stable , précise on la place où l'on veux . Sorti d'Estoril longue accélération sur l'angle , là encore le Twin tracte à merveille en direction du freinage d'Adélaide , 3éme ,4 ,5,Golf se profile quand le guidon se met à gigoter , le cul aussi , un peu puis beaucoup affraid Bon on coupe , on remet ... chiotte ! Adélaide , les freins! ouf tout rentre dans l'ordre , puissant et dosable,parfait! Et la p'tite brute retrouve sa stabilité malgré la contrainte souris Épingle, accélération on approche de Nurburgring et Re ! Arggrr Voila le 180° , longue accélération sur l'angle puis ça se referme , là la teigne azure est super,quelques venues du pays du soleil levant doivent encore faire des cauchemars ... Gaz en 10 , 11 arrive la p'tit vache tente encore de m'éjecter Suspect Suivent le pif paf , chateau d'eau avec des accèls sur l'angle où le flat est extra puis on plonge dans ce qui est pour moi le morceau de choix à Magny, la descente du lycée , à fond en légère courbe qui se conclu par un gros gros freinage , bon , on ouvre jusqu' en 4 ème puis ... yaaa yaaa j'en fait encore des cauchemars lol!

Donc , avec Gael on a trempé la combine ... mais on a pris beaucoup d' plaisir surtout , cette petite bécane à un gros potentiel , plus qu'a bosser ...
Goeland j' ai un peu détaillé pour que tu nous donne un avis .
Déja la fourche , zero course morte, 10 mm avec pilote , on à du travail mais on sait où on va donc la confiance est là Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 145644
Ah oui , c'était une chouette journée aussi , des potes , une moto , blabla , saucisson etc ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  tonton Mar 28 Mai 2013 - 23:28

Merci Luc, pour cette virée et bravo à vous deux pour les chronos !
Si possible, essayez d'embarquer une caméra au prochain roulage pour qu'on ait encore plus de sensations clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  sam_tpr Mer 29 Mai 2013 - 0:14

Salut!

Pour commencer, j'ai passé une super journée en faisant connaissance avec une partie du team, c'était super sympa!
Les essais étaient constructifs même si la moto dictait ses règles Evil or Very Mad
N'ayant jamais rencontré de tels problèmes de suspension (c'est quand même moins fréquent quand on entretien des motos de route!), je dois avouer que j'étais sacrément intrigué...
Donc, j'ai fouiné un peu pour trouver des renseignements (en gros ce matin au boulot j'ai demandé au père - que Luc connait - s'il pouvait m'en dire plus la dessus) et justement, la course morte de la fourche est souvent un symptome de louvoiement à haute vitesse. Comme le disait Gaël hier, si le ressort est d'origine et que la fourche a été raccourcie de 6cm, une partie des problèmes rencontrés vient peut être de là. Le ressort est trop précontraint. En espérant que la nouvelle fourche pour le prochain roulage fera oublier tout ça...
Je parle uniquement de l'avant car à mon avis le gros du problème est là sachant que l'on retrouve le même problème avec des réglages durs ou mous sur les amortos arrières. Sans parler de la chasse très fermée de la bête...

En tout cas, ce fut une journée très intéressante!
biker biker
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  ffrd Mer 29 Mai 2013 - 8:23

Pas mal l'idée de la vidéo embarquée, un pilote du moto club local a filmé deux tours au guidon de sa Kawa, avec les explications de Luc c'est pas mal pour bien comprendre ce circuit.

http://www.ccmotosracing.com/
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  ffrd Mer 29 Mai 2013 - 9:24

Je viens de recevoir le mail de confirmation du 24 Juin, j'ai ouvert un nouveau sujet, merci de passer sur ce dernier pour tout ce qui concerne la séance de roulage du 24 juin.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 12:09

L'arverne a écrit:

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 P5270010



C'est pas dangereux de pencher comme ça ? yaaa


Dernière édition par Francesco le Mer 29 Mai 2013 - 12:17, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 12:15

Francesco a écrit:

C'est pas dangereux de pencher comme ça ? yaaa


bof bof bof ,on a vu pire souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Il y a pire.......

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 6:25

Youpi, ça a l'air de marcher......

https://plus.google.com/u/0/photos/112029174072519814333/albums/5883429830078887729

Merci de ce grand moment.

Je me suis régalé.


yess yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  Francesco Jeu 30 Mai 2013 - 15:25

Très sympa tout ça !!! bien

Parfois on voit que ça contre braque carrément de l'avant....ou plutôt que ça sur-vire ? enfin bref, que les roues ne sont pas alignées.... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 15:43

Voui, ça ne rigole pas, ils sont fort.
souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  tonton Jeu 30 Mai 2013 - 16:08

Merci L'Averne pour les photos bien
T'avais sorti la mitraiellette dis donc ! On peut presque faire un animation avec tout ça !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 17:45

Voui, c'est pas prévu au départ, mais je trouve le résultat rigolo.....
coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  orange racer Jeu 30 Mai 2013 - 17:59

On voit bien les passages en courbe avec les photos qui défilent.Certain se sont fait pourrir grave!!! Twisted Evil
BRAVO LES GARS bien bien
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 18:01

Oui ça leur jappe au nez.....

On se rend pas suffisamment compte sur les photos, mais de beaux pourrissages.

yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 18:02

Et Gaël et Luc rentre de la séance en disant on peut faire mieux......

Chapeau bas.

souris


Dernière édition par L'arverne le Jeu 30 Mai 2013 - 18:04, édité 1 fois
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  ffrd Jeu 30 Mai 2013 - 18:03

superbes images, merci Bernard ! winner winner
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 18:06

C'est grâce a la monture de course utilisé pour aller prendre les photos....

Une telle puissance motive.

Merci.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  aquajip Jeu 30 Mai 2013 - 18:08

Salut les ouailles ! excellent tout ca , merci pour les ptits reportages et commentaires , ca me fais encore plus raler de pas avoir pu venir !
je pleure
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 18:11

Pour la prochaine fois.
coucou
Avec plaisir.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  aquajip Jeu 30 Mai 2013 - 18:24

Beu .. non , ca retombe un lundi .... saispas
trop les boules ... faché
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  orange racer Jeu 30 Mai 2013 - 18:27

Les autres pilotes ils savaient que vous étiez en rodage? moque
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  sam_tpr Jeu 30 Mai 2013 - 18:33

L'arverne a écrit:C'est grâce a la monture de course utilisé pour aller prendre les photos....

Une telle puissance motive.

Merci.

bien

souris souris souris
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Jeu 30 Mai 2013 - 22:27

https://www.youtube.com/watch?v=kTuPaGvb77c&feature=youtu.be

Ca pulse sévère.

souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  L'arverne Sam 1 Juin 2013 - 7:56









yess yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  bebert 84 Sam 1 Juin 2013 - 8:34

Merci L Arverne pour ce réveil en musique et merci a tous les autres de nous faire partager ces moments de préparation du BOC.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai. - Page 2 Empty Re: Roulage Magny Cours le Lundi 27 Mai.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum