Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(r75/6) démontage montage plaque constructeur

+5
Flatosaure
Le Gros Zimm
pockaman
pollux69
solpie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Flatosaure Sam 22 Fév 2014 - 19:20

solpie a écrit:ciao et bonjour à barcelona  yess
Nickel, merci solpie.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  flo.90/6 Sam 22 Fév 2014 - 19:33

pollux69 a écrit:
quelle année?
Mon cadre est de 74.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Dim 4 Mai 2014 - 8:48

épilogue .... (je sais je prends mon temps ...  clin )

J'ai donc voulu aller au bout du truc en commandant les magnifiques rivets d'origine BMW réf 51 14 2 301 598 .... Premier constat : ils sont différents de l'origine par rapport à ma série 6 de sept. 74 :

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Img_4314

à comparer avec la photo un peu avant avec le gros plan sur le numéro de série frappé ...

Ensuite ils sont ch... à poser (georges avait prévenu il faut un contre outil à l'intérieur de la colonne) .... Je pense qu'ils doivent pouvoir tenir sans le contre outil juste en les "frappant" mais pas quand le trou est déjà élargi par l'extraction des précédents

Bon tout ça pour dire que j'ai fini par craqué : j'ai mis des rivets CASTO (inox quand même) et le résultat est très proches des rivets BMW nouveau modèle :

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Img_4315

et pis finalement j'ai gardé la plaque d'origine car celle que j'ai trouvé n'est pas identique ... Celle-là est toute cabossée mais "authentique' quoi ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  BIGJOE 35 Dim 4 Mai 2014 - 9:00

sinon tu avais ça  
http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-CONSTRUCTEUR-VIERGE-BMW-R75-6-/331156467683?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d1a76afe3
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Dim 4 Mai 2014 - 9:11

oui c'est celle que j'ai achetée ... C'est bien fait mais, bon, c'est très différent de l'origine (sur l'aspect et petite erreur de marquage aussi)
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  BIGJOE 35 Dim 4 Mai 2014 - 9:13

ok  bon a savoir
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Dim 4 Mai 2014 - 9:21

tiens allez ... La même en images :

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Img_4316

Comme tu vois il n'y a pas écrit 745 ccm et le logo BMW n'est pas en relief (enfin là c'est plus difficile à voir sur la photo : sur l'origine on sent bien les stries horizontales au centre de l'hélice).

Bon c'est pas la mort mais quitte à faire dans le "vintage" ... Autant allez jusqu'au bout du truc !

Bon cela dit elle est assez abimée et ça jure un peu avec le cadre qui sort tout juste de peinture mais bon ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  ffrd Ven 20 Oct 2023 - 13:07

Sans trop me tromper, elles étaient ovales sur les premières séries, avant 75 puis rectangulaire après. Pourquoi ? Sur les 90S* elles étaient peu visibles.

*
D'avant 75.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur - Page 2 Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum