Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(r75/6) démontage montage plaque constructeur

+5
Flatosaure
Le Gros Zimm
pockaman
pollux69
solpie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Dim 16 Fév 2014 - 10:11

Hello à tous,

Bon je cherche partout l'info mais malgré l'excellent tuto sur comment faire des recherches je ne trouve pas l'info ... Comment démonter la plaque constructeur (on dirait plutôt des têtes de clous que des rivets ... ) ? Et surtout, ensuite, comment refixer la plaque ?

J'ai des rivets sous la main mais je ne suis pas sur que la colonne de direction passe encore après rivetage !! J'ai des membres évoquer le fait qu'on peut trouver une truc spécial chez motopoubelle ça vous dit qch ?

Merci

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pollux69 Dim 16 Fév 2014 - 10:38

Y a juste a percer avec un forêt de 3,5

ce sont des rivets

pour le remontage,
rivets pop de 3 et pince a rivets pop

c'est pas sorcier!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pockaman Dim 16 Fév 2014 - 10:55

Pour les aficionados du tout origine, les rivets d'origine ne sont pas des rivets pop. Ils se trouvent chez BM, ça doit coûter quelques centimes le rivet.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pollux69 Dim 16 Fév 2014 - 12:24

pockaman a écrit:Pour les aficionados du tout origine, les rivets d'origine ne sont pas des rivets pop. Ils se trouvent chez BM, ça doit coûter quelques centimes le rivet.

exact , mais on ne voit pas vraiment la différence,

pi comme des maniacopénibles du détail comme bibi , y en a pas des masses , on risque rien a conseiller des "pops" lol! 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Le Gros Zimm Dim 16 Fév 2014 - 13:09

pollux69 a écrit:Y a juste a percer avec un forêt de 3,5

ce sont des rivets

pour le remontage,
rivets pop de 3 et pince a rivets pop

c'est pas sorcier!

was? des rivets "pop"?
Ach, trahison! sabotage!
Nein, des rivets spéciaux "original", réf. 51 14 2 301 598

Le problème est de les trouver sans être obligé d'acheter la plaque d'identification avec (9.50 € chez B..er en Allemagne).
La pose aussi est un peu difficile. Ils faut écraser l'extrémité du rivet, mais on ne peut pas l'atteindre avec un marteau.
Personnellement, j'ai mis un contre-choc à l'arrière et je les ai matés, avec délicatesse.

Hoppla, à gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Le Gros Zimm Dim 16 Fév 2014 - 13:12

pollux69 a écrit:
pockaman a écrit:Pour les aficionados du tout origine, les rivets d'origine ne sont pas des rivets pop. Ils se trouvent chez BM, ça doit coûter quelques centimes le rivet.

exact , mais on ne voit pas vraiment la différence,

pi comme des maniacopénibles du détail comme bibi , y en a pas des masses , on risque rien a conseiller des "pops" lol! 

Je sais Pollux69, je suis du genre maniacopénible.
Mais bon, on est riche de nos différences, n'est ce pas?  lol! 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pollux69 Dim 16 Fév 2014 - 13:18

Ben tient , t'arrive a point Zimm !!

je viens d'ouvrir un post concernant les spis de fourche des 100 RT a étriers Brembo

toi qui connais tout sur les flats, tu devrais pouvoir m'éclairer ! je suis comme la fosse ...... devant ce montage..... je pleure 

mais si d'autre veulent bien me conseiller , je prend aussi , hein !!! souris 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Flatosaure Dim 16 Fév 2014 - 13:44

Tiens, j'en profite: quelqu'un sait quelle est la dimension du lettrage sur cette plaque ?
J'ai des lettres et chiffres à frapper de 7, j'ai l'impression que c'est trop grand.
Tant qu'on est dans la sodomie des diptères, autant y aller à fond.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Jeu 20 Fév 2014 - 22:20

Le Gros Zimm a écrit:
was? des rivets "pop"?
Ach, trahison! sabotage!
Nein, des rivets spéciaux "original", réf. 51 14 2 301 598

Le problème est de les trouver sans être obligé d'acheter la plaque d'identification avec (9.50 € chez B..er en Allemagne).
La pose aussi est un peu difficile. Ils faut écraser l'extrémité du rivet, mais on ne peut pas l'atteindre avec un marteau.
Personnellement, j'ai mis un contre-choc à l'arrière et je les ai matés, avec délicatesse.

Hoppla, à gruass t'hayma,  coucou 

tout à fait : autant y aller à donf  lol! , d'autant que je dois passer chez BM ce WE pour mon bras oscillant.

Donc :
1- merci à tous pour les réponses
2- Mister Zimm, tu veux dire plutôt 51 14 1 236 624 pour une série 6 mais qui semble n'être plus fabriquée ... réf. 51 14 2 301 598 c'est à partir de r80 G/S donc plus récent : c'est le même truc que sur la série 6 ?
3- toujours pour Mister Big Zimm : c'est quoi un contrechoc ?
(... je viens de le googler et je pense que je n'ai pas trouvé disons ...  la bonne réponse (google/image/contre-choc = nausée assurée  affraid )   )
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Le Gros Zimm Jeu 20 Fév 2014 - 22:33

Autant pour moi, je n'a vais pas vu que tu avais une série 6. Mais je pense que la plaque constructeur se trouve encore. T'es allé voir chez BAYER?

Un contre choc est tout simplement un outil (marteau, burin, etc..) qui va servir d'enclume, en quelque sorte.
Le rivet est en appui dessus et lorsque tu tapes sur la tête du rivet, la matière se déforme et s'écrase sur cet outil.
De mémoire, j'avais pris un petit burin que j'avais calé, un marteau étant trop gros pour passer derrière le renfort du cadre, à l'endroit où est fixée la plaque.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Jeu 20 Fév 2014 - 22:50

ok merci c'est super clair ... !

En fait je ne suis pas sur de changer la plaque ... Sauf si BM me la propose (je vais tenter le coup), je pense que je vais garder le côté cabossé vintage de l'ancienne !
C'était surtout sur ces p... de rivets non identifiés que je me posais des questions !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  georgesgiralt Ven 21 Fév 2014 - 0:01

Mode grosse tête ON
Pour les rivets on parle de BOUTEROLLE et de CONTRE BOUTEROLLE
Tu met la contre bouterolle sur l'endroit qui est cylindrique et tu viens taper avec la bouterolle sur la tête du rivet qui est déjà ronde.
Suivant le métal du rivet et son diamètre, bruit de folie et chocs énormes. Les riveurs en aviation sont souvent sourds...
Mode grosse tête OFF  biker 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pollux69 Ven 21 Fév 2014 - 7:40

C'est valable si la fourche est démontée.

Si elle est en place , hormis les "pops" vous faites comment ?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Ven 21 Fév 2014 - 7:48

oui oui fourche démontée ! .... Sinon, c'est plutôt le fait d'enlever les anciens qui fait peur : percer dedans avec de la limaille qui tombe dans les roulements de direction ... aie !  affraid
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pockaman Ven 21 Fév 2014 - 12:11

Hormis sur les /5, la plaque constructeur n'est pas sur la colonne de direction, elle est sur le renfort de colonne, donc c'est accessible par derrière, et les copeaux ne tombent pas sur le roulement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Flatosaure Ven 21 Fév 2014 - 12:31

Flatosaure a écrit:quelqu'un sait quelle est la dimension du lettrage sur cette plaque ?
Et personne n'a la réponse à ma pauvre question ?
Je parle des /5, question /7 je suis blindé, je peux aller mesurer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Ven 21 Fév 2014 - 12:31

hello pocka ...
Bizarre alors parce que c'est bien une série 6 que j'ai (1ère immat 21 avril 1975) et la plaque est bien sur le tube de direction (qui porte les cages de roulements de direction)
Bon ceci dit j'ai déjà observé qu'elle a des "trucs de série 5" : volant moteur, tubes de colonnettes de mémoire ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Ven 21 Fév 2014 - 12:33

Flatosaure a écrit:
Flatosaure a écrit:quelqu'un sait quelle est la dimension du lettrage sur cette plaque ?
Et personne n'a la réponse à ma pauvre question ?
Je parle des /5, question /7 je suis blindé, je peux aller mesurer.

ça marche je te mesure ça ce soir sur ma série ... Euh chais plus 5 ou 6    lol!  mais bon en tout cas elle a sa plaque sur le tube de direction
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Flatosaure Ven 21 Fév 2014 - 12:34

Merci  jap 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  solpie Sam 22 Fév 2014 - 9:53

Salut flato,

Ci-dessous une photo qui devrait répondre à ta question .... La zone d'écriture faire donc 4 mm de haut ... à l'intérieur les lettres font 3 ou 3.5 ... à voir ...

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Img_3610

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Captur10


ciao et bonjour à barcelona  yess
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pollux69 Sam 22 Fév 2014 - 11:35

C'est blizzard , ça , une "6" avec la plaque sur la colonne !

quand j'ai répondu a propos des rivets , je pensais que c'était une "5"

normalement , oui , elle est sur le renfort coté droit.

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pockaman Sam 22 Fév 2014 - 12:57

Peut-être que les /6 avant 09/75 sont comme ça ?

J'en ai une à l'atelier, si j'y pense je jetterai un oeil.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  flo.90/6 Sam 22 Fév 2014 - 13:54

pollux69 a écrit:C'est blizzard , ça , une "6" avec la plaque sur la colonne !

quand j'ai répondu a propos des rivets , je pensais que c'était une "5"

normalement , oui , elle est sur le renfort coté droit.

Sur la mienne la plaque est au même endroit sur la colonne, sur le cadre renfort à droite des numéros sont aussi frappés.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  pollux69 Sam 22 Fév 2014 - 18:49

flo.90/6 a écrit:
pollux69 a écrit:C'est blizzard , ça , une "6" avec la plaque sur la colonne !

quand j'ai répondu a propos des rivets , je pensais que c'était une "5"

normalement , oui , elle est sur le renfort coté droit.

Sur la mienne la plaque est au même endroit sur la colonne, sur le cadre renfort à droite des numéros sont aussi frappés.  


quelle année?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Flatosaure Sam 22 Fév 2014 - 19:20

solpie a écrit:ciao et bonjour à barcelona  yess
Nickel, merci solpie.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) démontage montage plaque constructeur Empty Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum