Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  Royal Enfileur Dim 2 Fév 2014 - 15:55

Salut les gars,
bon pendant que je réfléchissais au look que je voulais donner à ma meule je suis tombé sur le pot Shark Bahia/Retro. Sur Scram ça donne ça
Besoin d'aide 3499t75
Besoin d'aide 2cx7whh

Je regarde sur un site de vente en Suisse, super, il est homologué.
Je pars donc sur un look old school genre trophy. Me suis occupé du feu Lucas, du compteur, les Hagon classiques sont commandés et tout.
Je vais pour commander le pot, on me répond qu'il y a une erreur sur le site et qu'il est homologué pour Thruxton et Bonnie mais pas pour le Scram.   Besoin d'aide 176372 

1ère piste d'action : Peut être que le Scrambler a le même "type mine" que la Bonnie, auquel cas plus de soucis, mais j'ai pas encore l'info.

2ème possibilité : utiliser le fait qu'il soit homologué dans la CEE pour le Scram. Pour cela il me faudrait une copie de la réception CE qui doit être la E3 1004(9)
Le fabricant (italien) me renvoie vers le distributeur Europe (allemand) qui a pas l'air disposé. Ma question: ce genre de truc est "public", quel est l'organisme qui délivre ces homologations que je pourrais contacter?

3ème possibilité : tenter une homologation à titre isolé. Ça coute environ 2000chf pour la mesure de bruit.   je pleure  

4ème possibilité : je le monte sans rien dire et remonte l'origine pour passer le contrôle.
Inconvénient, outre le boulot que ça représente, c'est qu'en cas de contrôle c'est une trés grosse amende, la première fois, et retrait du permis en cas de récidive, ce qui veux dire que je perd mon job. Pas trop envie de jouer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  ROLAND Dim 2 Fév 2014 - 16:00

Reviens en France .  fuit 
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Richard Dim 2 Fév 2014 - 16:05

Il est pas beau ce pot.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Royal Enfileur Dim 2 Fév 2014 - 16:07

ROLAND a écrit:Reviens en France .  fuit 
Ça y a plutôt peu de chance. L'an dernier j'ai déclaré un revenu annuel de 1400 osus y m'en ont piqué 458. Là je viens de recevoir le tiers provisionnel, alors que depuis que j'étais expat je n'avais jamais rien payé. J'en serais plutôt à renoncer à ma nationalité.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Royal Enfileur Dim 2 Fév 2014 - 16:07

Richard de Sainté a écrit:Il est pas beau ce pot.
Si t'en connais un mieux n'hésites pas à me le soumettre.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Richard Dim 2 Fév 2014 - 16:10

Celui d'origine est bien plus harmonieux,je trouve,le collecteur en sortie de culasse fait penser à un kit plomberie. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  ROLAND Dim 2 Fév 2014 - 16:15

Cette "plomberie " casse un peu trop les rondeurs de la machine ( à mon goût )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Royal Enfileur Dim 2 Fév 2014 - 16:22

Richard de Sainté a écrit:Celui d'origine est bien plus harmonieux,je trouve,le collecteur en sortie de culasse fait penser à un kit plomberie. souris 
Celui d'origine est quand même vachement gros, pèse 12 kg et gène pour mettre des sacoches. J'ai pas envie que ma meule ressemble à une certaine Zonda.

Bon c'est bien joli ces considérations esthétiques mais ça fait pas avancer mon truc.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Richard Dim 2 Fév 2014 - 16:44

Il n'y en a pas une paire style pea shooter pour les versions route?
"J'ai pas envie que ma meule ressemble à une certaine Zonda." Comme je te comprend. hahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Royal Enfileur Dim 2 Fév 2014 - 18:06

Richard de Sainté a écrit:Il n'y en a pas une paire style pea shooter pour les versions route?
 
Le problème c'est qu'il me faut quelque chose d' ho-mo-lo-gué.
Comme le Scram se vend assez peu, personne n'investit dans une homologation assez coûteuse.
Surtout pour des pots bas dont la vente risque fort d'être confidentielle.
Même le pot Arrow haut vendu par Triumph n'est pas homologué alors que les Arrows bas pour le reste de la gamme le sont.

Si tu regardes bien celui que j'ai choisi, tu verras qu'il est très bien étudié. Ne dépasse pas du cadre donc moindre risque en TT, planqué sous le carter, non vraiment il est bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum