Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de renseignements sur les 100/7

+2
NONO84
Banlieue rouge
6 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  Banlieue rouge Jeu 8 Oct 2009 - 16:19

Dans la quête du Flat, je me suis pour l'instant arrêté sur un 100/7 seulement plusieurs questions traversent actuellement mon petit cerveau tourmenté :

1 _ Y'a t-il des années ou des modèles à éviter ? (à part les GS qui puent coûtent trop cher)

2 _ Peut-on mettre des caches-culbus ronds ? Adaptables neufs ? D'occasion d'une série 6 ?

3 _ Ça existe avec des ponts plus ou moins courts ? Quels modèles ?

4 _ Les roues à rayon, si ça éxiste sur certains modèles, c'est beaucoup d'entretien, plus fragile ?

5 _ Le texte qui suit, est-il correct ? La Série 7 comportera quatre 1000 cm³, la R 100/7, non carénée, la R 100 S avec le tête de fourche tourisme de la R 90 S, la R 100 RS, avec carénage intégral sport et la R 100 RT avec carénage intégral grand tourisme (1976 à 1995).

Merci de vos avis éclairés.
Banlieue rouge
Banlieue rouge


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  NONO84 Jeu 8 Oct 2009 - 20:15

:

Banlieue rouge a écrit:1 _ Y'a t-il des années ou des modèles à éviter ? (à part les GS qui puent coûtent trop cher)
non aucun, à ma connaissance, à part ceux entretenus par le cousin du beau frere qui s'y connait !!!!

Banlieue rouge a écrit:2 _ Peut-on mettre des caches-culbus ronds ? Adaptables neufs ? D'occasion d'une série 6 ?
tu mets ce que tu veux, tout est interchangeable.

Banlieue rouge a écrit:3 _ Ça existe avec des ponts plus ou moins courts ? Quels modèles ?
tu mets aussi le pont que tu veux, selon ce que tu veux faire. 33/11 tu vas tirer normal, 37/11 tu vas tirer plus court et t'amuser au feu rouge, mais "mouliner" plus en cinquième.

Banlieue rouge a écrit:4 _ Les roues à rayon, si ça éxiste sur certains modèles, c'est beaucoup d'entretien, plus fragile ?
aucun entretien, pourquoi ? un coup de belgum alu, et c'est tellement plus beau.

Banlieue rouge a écrit:5 _ Le texte qui suit, est-il correct ? La Série 7 comportera quatre 1000 cm³, la R 100/7, non carénée, la R 100 S avec le tête de fourche tourisme de la R 90 S, la R 100 RS, avec carénage intégral sport et la R 100 RT avec carénage intégral grand tourisme (1976 à 1995).
tu dois aussi pouvoir rajouter la 100 TC quelque part.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 22:17

Y a quand même les modèles à partir de 81 avec les étriers brembo et les cylindres nikasyl, c'est quand même un poil plus mieux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  pockaman Ven 9 Oct 2009 - 11:56

oggy a écrit:Y a quand même les modèles à partir de 81 avec les étriers brembo et les cylindres nikasyl, c'est quand même un poil plus mieux.

Oui, mais si tu ne bricoles pas l'arbre à cames, tu te retrouves avec un moteur qui a moins de caractère que les modèles antérieurs, dû au volant moteur plus léger. Perso, j'aime pô, même si ils marchent un peu mieux...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  oggy Ven 9 Oct 2009 - 14:11

Parce qu'ils ont aussi changé les caractéristiques de l'arbre à cames ?

Bon le volant moteur tu dois pouvoir sans problème remonter un ancien modèle à la place.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  pockaman Ven 9 Oct 2009 - 15:10

oggy a écrit:Parce qu'ils ont aussi changé les caractéristiques de l'arbre à cames ?

Bon le volant moteur tu dois pouvoir sans problème remonter un ancien modèle à la place.

Non, ils ont pas changé l'arbre, ce que je veux dire c'est qu'un volant allégé sans un arbre 336, bof.
Et pour le volant moteur lourd, faut changer l'embrayage et la boîte ainsi que tout le système de débrayage.

A la limite, c'est plus facile de monter une fourche Brembo et des cylindres nycasil sur un ancien modèle ! :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  oggy Ven 9 Oct 2009 - 15:14

Vi vi, j'y pensais plus. :rire:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  NONO84 Ven 9 Oct 2009 - 18:48

pis une chtite paire de dell', pis ds commandes reculées ... J'VAIS TOUS VOUS POURRIR !!!!!!!!
Bandes de malades ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 9 Oct 2009 - 19:47

Nono!!! Tes gouttes...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  mano Ven 9 Oct 2009 - 22:09

Un autre modèle encore la T jusqu'en 1980 culasse de 44/40 (A/E)
A acheter, je resterais avant 1981 et viserais 1978/79 également pour le poids du volant, son beau ralenti,...
Le rapport de pont 33/11 est agréable. Avec des dellorto c'est bien même aux feux.
Après c'est une histoire de pénétration, et de tenue.
On aime le vent dans la gueule (naked) ou dans le dos (RT)
On aime être droit comme un flic ou rouler vite (RS) on va beaucoup au café (S)
On habite Cherbourg, le plateau de Mouthe ou Bonifacio...

mano


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements sur les 100/7 Empty Re: Besoin de renseignements sur les 100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum