-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Surconsommation sur R65 de 1993

2 participants

Aller en bas

Surconsommation sur R65 de 1993 Empty Surconsommation sur R65 de 1993

Message  loic-d Dim 2 Fév 2014 - 10:54

Bonjour chers amis du flatistan.

Je roule avec ma belle r65 monolever depuis bientôt 6 mois et trouvant que ma consommation était importante je me suis mis à relever précisément distance et litre à la pompe.
Ma conso oscille entre 9,5 litre et 8,4 litre/100 ce qui me semble vraiment excessive  yaaa , pourtant je roule assez tranquillement et ne tire pas trop mes rapports...

J'ai noté un léger cliquetis dans mon carter droit à bas régime et une vibration en montant dans les tour qui est probablement du à un mauvais réglage de mes soupapes ?

Quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème de consommation, les deux problèmes sont ils liés ? Et ce réglage de soupape doit il être réglé rapidement ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Loic
loic-d
loic-d


Revenir en haut Aller en bas

Surconsommation sur R65 de 1993 Empty Re: Surconsommation sur R65 de 1993

Message  Gastair Dim 2 Fév 2014 - 12:51

loic-d a écrit:Bonjour chers amis du flatistan.

Je roule avec ma belle r65 monolever depuis bientôt 6 mois et trouvant que ma consommation était importante je me suis mis à relever précisément distance et litre à la pompe.
Ma conso oscille entre 9,5 litre et 8,4 litre/100 ce qui me semble vraiment excessive  yaaa , pourtant je roule assez tranquillement et ne tire pas trop mes rapports...

J'ai noté un léger cliquetis dans mon carter droit à bas régime et une vibration en montant dans les tour qui est probablement du à un mauvais réglage de mes soupapes ?

Quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème de consommation, les deux problèmes sont ils liés ? Et ce réglage de soupape doit il être réglé rapidement ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Loic

Ben vue les doutes que tu as concernant le réglage des soupapes, je suppose que tu n'as pas fait la "visite de perception" de ta bécane.
Allez hop  clin , si ce n'est pas fait... : vérif complète, réglage soupape, changement de tous les filtres, bougies, tous les liquides, nettoyage cuve carbu, vérif des membranes caoutchoucs des carbu, équilibrage des carbu et réglage richesse, réglage de l'avance à l'allumage....... etc


Quand tu seras reparti sur une bonne base tu pourras détecter une vrai anomalie. Et en plus ya pas mieux pour faire connaissance avec ton nouveau jouet. Il n'y a que comme ça que tu apprendras et que tu sauras.

J'ajoute : clique sur "Flatis'Tech".. (la clé à molette en haut de la page). Outre la recherche avec la loupe tu y trouvera tout.  coucou 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum