Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

+10
Richard
bernard f
Francesco
flatlaurent56
the thing
Dekker
jo88
BIGJOE 35
armando
bibart
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Jeu 30 Jan 2014 - 21:50

Bonjour, voilà je vais faire un petit sujet sur mon projet. Moto réceptionnée le 30/12/2013.

la Base:

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Cote_g10

Alors je démarre le démontage le 02/01/2014.
Juste pour voir d'un coup d’œil le résultat avec le nouveau "ancien" réservoir.

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2039
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2040

Je réduis la base Ar de 15cm (sur les photos) mais je l'ai rallongé de 4cm.

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2041
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2042

Alors voila ou j'en suis actuellement,

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2043
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2044

Je suis en attente de plusieurs pièces dont le GB Ar pour finir les modifications que j'ai a faire sur le châssis avant de l'envoyer en peinture (epoxy).

j'ai également préparé le support pour ma selle, et aujourd'hui j'ai reçu mes pneus (Firestone Deluxe from USA) et après un petit tour chez mon pote garagiste voila le résultat. J'ai peint les rayons et les moyeux en noir également, le rendu est plutôt sympa.

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2045
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2046

le support de selle,

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2047
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2048

Je vais aussi fixer la batterie sous la boite a vitesses, mais je l'ai fait de manière a conserver la béquille centrale. J'ai pas fait de photos, je vous ferais au remontage.

La suite au prochain numéro. dormeur 

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  armando Mar 4 Fév 2014 - 18:11

dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  BIGJOE 35 Mar 4 Fév 2014 - 19:27

Pas grave les notres prendront de la valeur......
et ça nous fera de la piece dans quelques temps... lol! 
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  jo88 Mar 4 Fév 2014 - 19:50

armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
Pour sa défense je dirai qu'elle n'était pas en état " concours " avec son équipement de S/7. Je préfère une moto modifié qui roule à une piéce de musée qui stagne dans un garage.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  Dekker Mar 4 Fév 2014 - 20:13

jo88 a écrit:
armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..
Pour sa défense je dirai qu'elle n'était pas en état " concours " avec son équipement de S/7. Je préfère une moto modifié qui roule à une piéce de musée qui stagne dans un garage.

+1
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Dim 9 Mar 2014 - 8:58

Salut, donc ou j'en suis?

Et j'ai bien avancé, je dirais .

- réception de la partie cycle de la peinture (époxy)
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2053

- remontage de la partie cycle
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2054
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2055

- réception de la selle, très bonne adresse et un prix sympa (130€ pour ma part)
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Selle10
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Ar_sel10


Voila, il me reste encore quelques bricoles a faire, mais ça prend tournure. Je réceptionne le réservoir "normalement" la semaine prochaine, après je me penche vraiment sur le faisceau.



bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Dim 9 Mar 2014 - 12:11

Suite...

Les Roues, petite peinture des rayons et des moyeux en noir et montage pneus Firestone Deluxe
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2056

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2057

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2058

Mise en place du bloc moteur
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2059

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Selle11


bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Lun 17 Mar 2014 - 21:48

Réception du réservoir, cool priere 

ça prend forme et ça me plait, comme je dis, c'est le principal  clin 

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2068

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2069

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  the thing Lun 17 Mar 2014 - 22:32

armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..

Ben ça n'a jamais été un café racer cette brèle..... Evil or Very Mad 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  flatlaurent56 Mar 18 Mar 2014 - 7:26

the thing a écrit:
armando a écrit:dommage de massacrer de belles motos avec cette mode du café racer ... surtout une 90/6 enfin si cela te plait ..

Ben ça n'a jamais été un café racer cette brèle..... Evil or Very Mad 

c'est ce que j'était en train de me dire......
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  armando Mar 18 Mar 2014 - 21:00

Bravo! je commence à comprendre ce que tu veux faire, alors d'accord je retire ce que j'ai dit précédemment .. cela va être fait avec goût
et ne va pas ressembler au cafe racer lambda ....j'ai hâte de la voir finie...
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  the thing Mar 18 Mar 2014 - 21:47

armando a écrit:
et ne va pas ressembler au cafe racer lambda ....

C'est normal c'est pas un café racer.... lit 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  Francesco Mer 19 Mar 2014 - 19:03

C'est très original.


T'as pas des photos de ton Dax plutôt ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bernard f Dim 23 Mar 2014 - 14:36

bibart a écrit:Salut, donc ou j'en suis?

Et j'ai bien avancé, je dirais .

- réception de la partie cycle de la peinture (époxy)
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2053

- remontage de la partie cycle
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2054
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2055

- réception de la selle, très bonne adresse et un prix sympa (130€ pour ma part)
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Selle10
Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Ar_sel10


Voila, il me reste encore quelques bricoles a faire, mais ça prend tournure. Je réceptionne le réservoir "normalement" la semaine prochaine, après je me penche vraiment sur le faisceau.

Sympa la selle, c est qui ce sellier bien et pas cher?
Merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Mar 25 Mar 2014 - 22:58

Salut a vous, merci Armando, ça fait plaisir. J'avais bien dans l'idée de faire un style qui reste très sobre et pas du bling bling.

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2081

voila une petite vue de l'ensemble.

J'ai fait le plein des fluides (huile de boite, pont, couple conique, moteur, frein) je suis pas mal. Je me languis de l'entendre craquer et d'aller faire un tour. biker yess 

Pour la selle, je l'ai fait faire a Pernes les Fontaines (84210) chez un tapissier, voila ses coordonnées.

www.tapissiersdeprovence.com

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Mar 25 Mar 2014 - 23:00

Pour Francesco,

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_1910

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  Richard Mar 25 Mar 2014 - 23:44

bibart a écrit:Salut a vous, merci Armando, ça fait plaisir. J'avais bien dans l'idée de faire un style qui reste très sobre et pas du bling bling.

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2081

voila une petite vue de l'ensemble.

J'ai fait le plein des fluides (huile de boite, pont, couple conique, moteur, frein) je suis pas mal. Je me languis de l'entendre craquer et d'aller faire un tour. biker yess 

Pour la selle, je l'ai fait faire a Pernes les Fontaines (84210) chez un tapissier, voila ses coordonnées.

www.tapissiersdeprovence.com
Vu ton garde boue avant, tu n'envisages pas de rouler beaucoup avec. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Mer 26 Mar 2014 - 7:01

Pourquoi ça ne roule pas sous l'eau? argg 

Non j'ai la chance d'habiter un coin magnifique ou il ne pleut pas beaucoup, mais c'est vrai aussi que j'ai mis des pneus qui n'aiment vraiment pas l'eau. siffle 

Après si j'ai prévu un petit garde boue Av mais je dois me fabriquer les pattes de fixation car l'origine ne passe pas sur le pneu.

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  Francesco Mer 26 Mar 2014 - 8:15

bibart a écrit:Pour Francesco,

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_1910

Merci, c'est sympa. Je ne connaissais pas cette version de coloris.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Mar 10 Juin 2014 - 20:49

Et depuis ce week-end, ça roule.

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2411

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Img_2412


Vraiment content, il était vraiment temps.

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  armando Mar 10 Juin 2014 - 21:22

bravo Bibart !!!! Tu viens de me réconcilier avec "le transformisme motosexuel" bien que modifiée, ta moto garde la "substantifique moelle"
d'une BMW 90/6 en plus elle est fine gracile et ne choque en rien, on a qu'une envie c'est de la chevaucher et rouler.....
non sérieux encore bravo quel boulot !!!
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Projet café racer 90/6

Message  thunderstreak Mar 10 Juin 2014 - 21:42

Superbe!  bien 
je suis entrain de revisiter mon R80 dans le même esprit mais je suis empêtré dans le faisceau faché 
Peux tu me dire si tu l'as simplifié (le faisceau) et ou as tu logé les câbles et autres tripailles?...
Le 2ème truc que j'aime beaucoup ce sont tes comodos!!les miens sont fatigués mais alors TRES fatigués... Sont ils difficiles à remplacer ?chers? une adresse?

MERCI pour ce post qui me redonne un peu de courage
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  bibart Mar 10 Juin 2014 - 22:15

thunderstreak a écrit:Superbe!  bien 
je suis entrain de revisiter mon R80 dans le même esprit mais je suis empêtré dans le faisceau faché 
Peux tu me dire si tu l'as simplifié (le faisceau) et ou as tu logé les câbles et autres tripailles?...
Le 2ème truc que j'aime beaucoup ce sont tes comodos!!les miens sont fatigués mais alors TRES fatigués... Sont ils difficiles à remplacer ?chers? une adresse?

MERCI pour ce post qui me redonne un peu de courage


D'abord merci. souris 

Pour tes questions, oui j'ai simplifié le faisceau, mais pas seul (j'ai trouvé un ami d'un ami, qui est électricien de métier et passionné de moto) pour la fin des branchements.
Car j'ai viré tout simplement la grosse plaque qui se trouve dans le bol.
J'ai recâblé les phares, clignos, contacteurs stop, et gardé seulement les témoins de charge (fixé sur le Té sup.) et le voyant de neutre (sur le bol du phare a la place du voyant de plein phare).
pour les commodos, je les ai trouvés a ~39€ le G. et a 54€ le droit chez gmp-classic.com. le branche de celui de droite a été réalisé par mon ami.
les câbles sont logés sous le réservoir étant donné que j'ai remplacer le maître cylindre par un a la poignée.

Voila si tu veux d'autres infos, n’hésite pas.

Le point final de ma restauration/transformation est le montage d'un garde boue. il me faut fabriquer les supports et couper a la bonne longueur.

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  numero27 Mar 10 Juin 2014 - 22:55

Je suis pas fan des selles extra slim, mais a part ça elle est impec, aussi belle que la wrench ! 
Joli boulot, très propre, chapeau !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  eric64 Mer 11 Juin 2014 - 12:28

bien jolie!
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ Empty Re: Mon Projet de Café Racer. R90/6 en point de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum