-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R25/3 1955 demontage tete de fourche

2 participants

Aller en bas

R25/3 1955 demontage tete de fourche Empty R25/3 1955 demontage tete de fourche

Message  gregrems Dim 29 Déc 2013 - 20:19

Bonsoir, je dois changer une patte de soutien du phare avant et pour cela il me faut demonter la partie haute de la fourche. J'ai demonté les bouchons des fourches et je bloque sur la suite. L'ecrou semble bloqué et je risque de tordre la roue ou autre tellement cela semble bloqué. Merci pour votre aide.

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

R25/3 1955 demontage tete de fourche Empty Re: R25/3 1955 demontage tete de fourche

Message  Nicht über "Max" Mer 1 Jan 2014 - 23:25

gregrems a écrit:... L'ecrou semble bloqué et je risque de tordre la roue .....
Salut,
C'est ce qui risque de se passer si tu forces en faisant levier sur une autre partie de la moto ... Pour débloquer proprement les trois gros écrous (N°1 et 8 clé de 36 ???) il n'y a que la clé à chocs (pneumatique ou électrique) qui te permettra d'en venir à bout ; la corrosion, la peinture, ou la pâte de montage ne cèderont pas sous un effort progressif.
Pour enlever les deux des tubes (les N°8), n'oublie pas auparavant d'ôter les deux petits écrous centraux (N°12 clé de 14 ???). Bon courage !
R25/3 1955 demontage tete de fourche Fourch10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R25/3 1955 demontage tete de fourche Empty Re: R25/3 1955 demontage tete de fourche

Message  gregrems Lun 6 Jan 2014 - 21:44

Merci Max!
J'ai finalement opté pour un "bricolage" qui m'a permis de renforcer ma patte de phare, c'est assez discret et bien costaud... le jour où je devrai changer l'autre patte, je tenterai peut-être ta technique (mais avec une clé à choc!).
Bonne année et bonne route!

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

R25/3 1955 demontage tete de fourche Empty Re: R25/3 1955 demontage tete de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum