Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R60/2 demande de conseils.

+2
Lolo49
tagada
6 participants

Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty R60/2 demande de conseils.

Message  tagada Ven 22 Nov 2013 - 21:05

Bonsoir,

Voici une R60/2 a vendre.

http://www.leboncoin.fr/motos/557003667.htm?ca=12_s

Je  l'ai trouvé sur leboncoin. Je ne sais pas comment m'y prendre pour acheter une telle moto de collection.

Quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller sur les points a faire avant tout achat de ce type?
Je sais que par exemple celle-ci présente bien, est vielle de 1969 et n'a pas l'air trop abimé par exemple.

Merci d'avance.

tagada


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Lolo49 Ven 22 Nov 2013 - 21:20

Argh!!!, 10.000 € prix ferme. siffle 

Si tu n'as pas de facture de l'ouverture du moulin pour nettoyage des larmiers, ça veut dire que le proprio ne connait pas l'état des-dits larmiers.
A part ce point là, le reste, c'est du très fiable, encore faut-il aussi que la moto n'ai pas été délaissée à une époque où elles étaient considérées comme de vieilles occas' sans intérêt.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tagada Ven 22 Nov 2013 - 21:42

Est ce que pour 10000€, la moto doit etre comme neuve? il y en a a 15000... (impossible a croire!)

La cote est de combien pour ce type d'engin ? R60/2?

Merci pour les réponses!!!

tagada


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Seven Ven 22 Nov 2013 - 21:57

C'est bien une annonce de Parisien (J'suis du coin) , 10000 € dans cet état, il ne doute de rien ce kon hahaha hahaha hahaha
Lolo, la tienne vaut 30000 €, alors clin 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Lolo49 Ven 22 Nov 2013 - 22:13

Seven a écrit:C'est bien une annonce de Parisien (J'suis du coin) , 10000 € dans cet état, il ne doute de rien ce kon hahaha hahaha hahaha
Lolo, la tienne vaut 30000 €, alors clin 

30000€, j'serais peut-être prêt à la laisser à ce tarif, ou en échange d'une Godet-Vincent. lol! 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tonyz Ven 22 Nov 2013 - 23:13

Si les kilomètres ne te font pas peur:

http://suchen.mobile.de/motorrad-inserat/bmw-r60-2-hitzhofen/184119180.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=r60&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&maxFirstRegistrationDate=1970-12-31&negativeFeatures=EXPORT


http://suchen.mobile.de/motorrad-inserat/bmw-r-60-dortmund/180763453.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=r60&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&maxFirstRegistrationDate=1970-12-31&negativeFeatures=EXPORT

tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tagada Ven 22 Nov 2013 - 23:20

Merci Tonyz
Je regarde de plus près ces annonces .
Ces moto reste à 8000 et 9000€
Quel désavantage avec celle de Paris?

Les kilomètres ne me font pas peur je serai près d'aller en Allemagne s'il le fallait!
(Parle pas allemand ....) qui vient?

tagada


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Seven Sam 23 Nov 2013 - 0:41

Lolo49 a écrit:
Seven a écrit:C'est bien une annonce de Parisien (J'suis du coin) , 10000 € dans cet état, il ne doute de rien ce kon hahaha hahaha hahaha
Lolo, la tienne vaut 30000 €, alors clin 
30000€, j'serais peut-être prêt à la laisser à ce tarif, ou en échange d'une Godet-Vincent. lol! 
Pour une Godet, il te faudrait rajouter 30000 € en plus de tes 30000 € tirelangue 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  jacques Sam 23 Nov 2013 - 10:43

tagada a écrit:Merci Tonyz
Je regarde de plus près ces annonces .
Ces moto reste à 8000 et 9000€
Quel désavantage avec celle de Paris?

Les kilomètres ne me font pas peur je serai près d'aller en Allemagne s'il le fallait!
(Parle pas allemand ....) qui vient?
Pour celle de Paris, une chose me choque. Si elle est bien de 1969 comme indiqué sur l'annonce elle devrait avoir le filtre à air des modèles S, et également être en 12 V ce qui ne se voit pas sur la photo, à part le kick qui est celui des modèles 6 V.
Les câbles de gaz ne passent pas au bon endroit.
Le prix ? L'offre et la demande, n'est-ce pas....
Entre celle de Paris et les allemandes, tu es peut-être plus près de Paris. De toute façon il te faudra prendre le risque de faire un déplacement avec l'éventualité de ne pas acheter. A intégrer dans ton budget.

Autrement, y'a celle-ci aussi, pas chère sourire :

http://www.leboncoin.fr/motos/573719354.htm?ca=6_s

Mais rien n'empêche d'essayer non plus.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Seven Sam 23 Nov 2013 - 11:44

J'ai eu plusieurs série 2 de 69 (que des 600), toutes en 6 volts, même ma dernière 69/S, une 1 ère main de 69, en 6 volts ... les 12 volts dynamo ou alternateur (pour la Gendarmerie il me semble) n'étaient pas "sur option" Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Skill Sam 23 Nov 2013 - 12:40

Option, oui. Pour la gendarmerie (sans majuscule, ce n'est pas un nom propre) le 12V était nécessaire à cause de la radio, mais à ma connaissance ils n'ont jamais eu de R60, que des R50.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Lolo49 Sam 23 Nov 2013 - 13:04

Skill a écrit:Option, oui. Pour la gendarmerie (sans majuscule, ce n'est pas un nom propre) le 12V était nécessaire à cause de la radio, mais à ma connaissance ils n'ont jamais eu de R60, que des R50.
Ma R60/2 est une ex-domaine, donc en 12 volts.

En tout cas, le 12 volts est bien pratique pour les ampoules et la visibilité (feux, phare, clignotants).

Pour en revenir aux occasions, je les trouve chères (et pourtant, ça devrait m'arranger qu'elles se vendent à ce prix), j'étais plutôt sur une bécane aux alentours de 5000/6000 € pour une machine pas hyper clean mais qui roule, et 8000€ pour une machine où il n'y a rien à redire (comme la mienne quoi  R60/2 demande de conseils. 145644 ).

Je ne sais pas si LBC est à privilégier pour trouver ce genre de bécane.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  jacques Sam 23 Nov 2013 - 13:28

C'est un sujet récurrent. Celui qui en cherche une aujourd'hui doit regarder autour de lui. LBC fait partie des lieux de recherche.
Après c'est l'offre et la demande.
Quand ceux qui sont supposés acheter trop cher les motos mises en annonces cesseront de céder à des demandes délirantes, ceux qui mettent en vente baisseront leur prétentions. S'ils ont besoin de vendre, natürlich.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Seven Sam 23 Nov 2013 - 15:55

Skill a écrit:Option, oui. Pour la gendarmerie (sans majuscule, ce n'est pas un nom propre) le 12V était nécessaire à cause de la radio, mais à ma connaissance ils n'ont jamais eu de R60, que des R50.
Oui, les gendarmes n'ont eu que des 500, en 12 volts "alternateur" pour la radio, je parlais des R 60/2 pour les motos que j'ai eu et non pour l'administration clin 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tagada Sam 23 Nov 2013 - 19:33

Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien, il faut aller voir en Allemagne car le détour en vaut la chandelle!

Quels autres sites pouvez vous conseiller que LBCoin?

Peut être un garage passion, un retraité fin connaisseur ?

La R60 est vraiment une bécane qui me plait et je pense aller faire un tour avec un plateau à vide pour en ramener une !


tagada


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  jacques Sam 23 Nov 2013 - 21:10

Ça ne sera pas forcément meilleur marché en Allemagne et la question de l'état du moteur et des larmiers sera exactement la même.
Au fait, larmiers :

en anglais : oil slinger
en teuton : Ölschleuderblech

à toutes fins utiles, pour voir la tête de l'interlocuteur quand il te répondra.
En français, on entend souvent : c'est quoi ça ?siffle 
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tonyz Sam 23 Nov 2013 - 23:11

tagada a écrit:Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien, il faut aller voir en Allemagne car le détour en vaut la chandelle!
Si ca vaut le coup je ne sais pas, en tout cas, le marché est plus vaste...

tagada a écrit:Peut être un garage passion, un retraité fin connaisseur ?
www.oldima.be (belgique) une vingtaine de motos en stock...
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tonyz Sam 23 Nov 2013 - 23:20

une ici dans son jus:
http://www.anciennes.net/annonce/A30944-Ventes-Moto-BMW-R60---1969.html?fk=1&ftype=vo&fcat=motos

tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  jacques Sam 23 Nov 2013 - 23:25

Drôle de jus !
Un frein avant curieux, peut-être plus efficace d'ailleurs que l'origine, et puis ce guidon.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tonyz Sam 23 Nov 2013 - 23:34

jacques a écrit:Drôle de jus !
Un frein avant curieux, peut-être plus efficace d'ailleurs que l'origine
j'y ai pas fait attention!!! on dirait du pseudo "grimeca"
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Seven Dim 24 Nov 2013 - 0:17

Drôle de frein, ni Fontana, ni Ceriani, ni Griméca, là j'vois pas tss tss 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  tonyz Mar 26 Nov 2013 - 22:14

encore une ici avec le moteur refait et un réservoir Hoske:
http://suchen.mobile.de/motorrad-inserat/bmw-r-60-2-kevelaer/187213994.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=8&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&maxFirstRegistrationDate=1970-12-31&negativeFeatures=EXPORT
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 demande de conseils. Empty Re: R60/2 demande de conseils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum