Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bitza R75/2

+16
Wiltouterrain
ALAX
Daniel68
pollux69
Pierrebm
flo.90/6
Lolo49
tomtom85
GeorgeS 69
Seven
Dekker
tontons
Phil...
Flatman
Juanito
nico74
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Bitza R75/2

Message  nico74 Jeu 14 Nov 2013 - 12:21

Boujour à tous,

Voici quelques photos du bitza que je viens de terminer après une restauration de 2 ans...plus ou moins assidue.
Merci aux personnes qui ont répondu aux questions que j'ai posées sur ce forum.
Aux puristes de la série 2...désolé !!!
Esthétiquement, je trouve que le bloc série 5 "remplit plus" le compartiment moteur et en ajoutant le réservoir Meier 24l, cela donne une stature plus imposante à la moto. Après, réglementairement.....

Bitza R75/2 Moto311

Bitza R75/2 Moto110

Bitza R75/2 Moto210

nico74


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Juanito Jeu 14 Nov 2013 - 13:40

Joli assemblage, elle a de la gueule cette bitza
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Flatman Jeu 14 Nov 2013 - 13:53

Jolie môme mob!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Phil... Jeu 14 Nov 2013 - 14:26

Effectivement, bel ensemble, bien 
pourtant, je suis ce que tu appelles un "puriste" mais ça ne me choque pas.

je serais intéressé de savoir si tu as eu beaucoup de mal à faire renter le /5 dans le cadre de /2
et si ce n'est pas trop compliqué, notamment du coté de la transmission;
enfin, sur le plan de la carte grise ou de la possibilité de rouler,
c'est légal et assurable...?

voilà, en fait, j'ai un side 69S (voir sur mon blog) dont le moteur est rincé
et l'idée me caresse gentiment de lui monter un /5 et de refaire tranquille le moteur 69S dans un deuxième temps.

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  tontons Jeu 14 Nov 2013 - 14:27

Je la trouve bien jolie moi aussi
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Dekker Jeu 14 Nov 2013 - 15:28

nico74 a écrit:
Esthétiquement, je trouve que le bloc série 5 "remplit plus" le compartiment moteur et en ajoutant le réservoir Meier 24l, cela donne une stature plus imposante à la moto.
Moi aussi je la trouve très belle , mais peut être que je la préférerais avec le 17 litres . saispas
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  nico74 Jeu 14 Nov 2013 - 15:52

Merci beaucoup.
Phil, les fixations moteurs sont identiques entre les /2 et /5.
Pour la transmission, je ne peux pas te répondre car j'ai acheté la moto dans cette configuration.
Le plus compliqué a été de caser tout le système d'allumage et le faisceau entre le réservoir.
Je suis passé à un allumage électronique pour utiliser une petite bobine double sorties et remplacer ainsi les grosses bobines série 5 pas très discrètes.
Au niveau carte grise et homologation, j'ai la carte grise qui correspond au moteur (R75 /5) donc pas du tout réglementaire.

nico74


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Phil... Jeu 14 Nov 2013 - 16:13

nico74 a écrit:Merci beaucoup.
Phil, les fixations moteurs sont identiques entre les /2 et /5.
Pour la transmission, je ne peux pas te répondre car j'ai acheté la moto dans cette configuration.
Le plus compliqué a été de caser tout le système d'allumage et le faisceau entre le réservoir.
Je suis passé à un allumage électronique pour utiliser une petite bobine double sorties et remplacer ainsi les grosses bobines série 5 pas très discrètes.
Au niveau carte grise et homologation, j'ai la carte grise qui correspond au moteur (R75 /5) donc pas du tout réglementaire.
mouais; merci de ta réponse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Seven Jeu 14 Nov 2013 - 16:18

Phil... a écrit:

je serais intéressé de savoir si tu as eu beaucoup de mal à faire renter le /5 dans le cadre de /2
et si ce n'est pas trop compliqué, notamment du coté de la transmission;
enfin, sur le plan de la carte grise ou de la possibilité de rouler,
c'est légal et assurable...?

Les moteurs/boites de série 5/6/7 rentre dans un cadre de /2
Sur les photos de Nico, le pont et le bras oscillant sont de /2
La seule façon d'être en règle avec ce montage, c'est RTI (réception à titre isolé) et passage par la DEALE ( les "ex" mines)
J'ai fais la même chose en 82, homologué et CG R 60/2 MOD 7 cv ... aujourd'hui c'est pratiquement mission impossible siffle


Dernière édition par Seven le Jeu 14 Nov 2013 - 16:22, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Seven Jeu 14 Nov 2013 - 16:20

nico74 a écrit:

Bitza R75/2 Moto311

Jolie meule et joli boulot bien 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Phil... Jeu 14 Nov 2013 - 16:23

Seven a écrit:
La seule façon d'être en règle avec ce montage, c'est RTI (réception à titre isolé) et passage par la DEALE ( les "ex" mines)
J'ai fais la même chose en 82, homologué et CG R 60/2 MOD 7 cv ... aujourd'hui c'est pratiquement mission impossible siffle 
ça je m'y attendais aussi..

je me renseignerai auprès de la dreal.
merci aussi pour ta réponse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  GeorgeS 69 Jeu 14 Nov 2013 - 18:08

nico74 a écrit:
Bitza R75/2 Moto311
Elle est jolie bien 
Tu as quoi, comme moteur : 750 ? Et comme pont ?
La batterie sera peut être un peu juste, le freinage aussi...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Seven Jeu 14 Nov 2013 - 21:37

GeorgeS 69 a écrit:
nico74 a écrit:
Bitza R75/2 Moto311
Elle est jolie bien 
Tu as quoi, comme moteur : 750 ? Et comme pont ?
La batterie sera peut être un peu juste, le freinage aussi...
Nico parle d'un bloc de /5, le pont est celui d'une /2 donc 8/25 ou 8/27 ... au mieux, un 11/32 de 69/S bien 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  tomtom85 Jeu 14 Nov 2013 - 21:53

Salut je vais aussi refaire une/2 avec la meme configue que toi,en side mais avec la cg modifiee:yess: donc homologue. Bref elle a un soucis d allumage aussi (boitier boyer mort je pense ) Bref tt ca pour dire que ta resto bitza est top et je pense parcourir le meme chemin,de la a dire que j arriverais au meme resultat... En tt cas j aimerais bien que tu partages ton expérience avec tof et tout et tout.. Bref montres nous tout!!!!!!!! Euh enfin presque...

Tiens mon "projet"
http://www.flat-twin-bmw.com/t21786-achat-side-serie-2quel-prix-pour-celui-ci

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Lolo49 Jeu 14 Nov 2013 - 22:11

nico74 a écrit:Boujour à tous,

Voici quelques photos du bitza que je viens de terminer après une restauration de 2 ans...plus ou moins assidue.
Merci aux personnes qui ont répondu aux questions que j'ai posées sur ce forum.
Aux puristes de la série 2...désolé !!!
Esthétiquement, je trouve que le bloc série 5 "remplit plus" le compartiment moteur et en ajoutant le réservoir Meier 24l, cela donne une stature plus imposante à la moto. Après, réglementairement.....

Bitza R75/2 Moto311
...
Je ne sais pas si posséder une série 2 est synonyme de puriste mais je la trouve belle ta machine. C'est l'esprit de ce qui se faisait dans les années 70'. Enfin surtout sur pour atteler car le châssis série 2 est conçu pour ça, et pas seulement la fourche.

Et puis, le principal, c'est que ta moto te plaise et que tu prennes du plaisirs à rouler avec. clin bien 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Phil... Jeu 14 Nov 2013 - 22:33

alors, de la part d'un puriste...
reçois ma bénédiction mon fils !

une œuvre d'art peut recevoir des variantes et des diversions,
tout en restant dans l'esprit et sans fausse note!

des pages et des pages de catalogues d'accessoires en témoignent,

il suffit de 100 fois moins pour choir lamentablement dans la faute de gout ! Evil or Very Mad il n'en n'est rien ici.

je t'absous,
va en paix !

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  flo.90/6 Jeu 14 Nov 2013 - 23:29

Bravo phil... pour ton approbation, elle est bien jolie. bien

Je suis impatiente de connaître les modifs. Comme dit plus haut par GeorgeS 69, c'est plutôt coté freinage que ça risque d'être chaud. affraid Il va falloir s'adapter sans doute.

La série 2! La plus mythique de toutes les BMW... à suivre...
Curieuse de connaître tes premières impressions sur la route, nico74!

PS: Tu est sûr que le réservoir fait 24 litres, on ne dirait pas! Peut-être à cause du moteur? Je ne sais pas?


Dernière édition par flo.90/6 le Jeu 14 Nov 2013 - 23:36, édité 1 fois (Raison : J'ai mal lu le titre. Le moteur est un 750!)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Pierrebm Ven 15 Nov 2013 - 0:54

flo.90/6 a écrit:Bravo phil... pour ton approbation, elle est bien jolie. bien

Je suis impatiente de connaître les modifs. Comme dit plus haut par GeorgeS 69, c'est plutôt coté freinage que ça risque d'être chaud. affraid Il va falloir s'adapter sans doute.
PS: Tu est sûr que le réservoir fait 24 litres, on ne dirait pas! Peut-être à cause du moteur? Je ne sais pas?
Le freinage est le même que celui d'une R69S qui était au bas mot à 42cv et 175km/h donc ça ne sera pas vraiment pire avec les 50cv du /5 hormis les quelques kilos en plus liés au surpoids de ce moteur. Ce n'est pas non plus un 90S tapé !
Sinon, oui le réservoir meïer fait 24 litres.

Belle machine !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  flo.90/6 Ven 15 Nov 2013 - 1:13

Merci pierrebm pour ton éclairage. Je ne connais pas grand chose, alors je m'intéresse.
Ce serait dommage de lui faire peur. clin
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Seven Ven 15 Nov 2013 - 1:25

nico74 a écrit:
Aux puristes de la série 2...désolé !!!
Y a les "intégristes", les autres et ceux qui passent un peu dans les deux camps siffle  perso, j'ai restauré une dizaine de /2, du Bitza légèrement "customisé" à la restau 100 % conforme à la rondelle pret yess  c'est selon l'humeur ou la base de départ ... j'ai toujours pris du plaisir ... c'est ce qui compte lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  pollux69 Ven 15 Nov 2013 - 6:22

T'as pas peur,toi, de rouler avec une CG qui ne correspond en rien avec le véhicule!!

C'est un peu comme si tu collais une CG de Laguna sur une R25,
en cas de contrôle, les bleus vont se régaler......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Phil... Ven 15 Nov 2013 - 8:43

ha mince, Flo.... j'ai pas fait gaffe....

Phil... a écrit:alors, de la part d'un puriste...
reçois ma bénédiction mon fils ma fille !
confus 
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  nico74 Ven 15 Nov 2013 - 10:01

Merci pour vos réponses.
Le propriétaire précédent l'avait achetée en Belgique (en règle là-bas) en pensant pouvoir facilement la repasser aux mines en France...en vain.
Elle était dans un état moyen. Elle avait un réservoir /5, une selle double, une jante alu et une jante acier, les grosses bobines /5 trop visibles, un faisceau éléctrique rafistolé, une grosse partie du cadre et de la carrosserie peinte au pinceau. Malgré tout ceci, elle tournait très bien.
J'ai préféré repartir de 0 et ai tout démonté hormis le bas moteur.
J'ai sablé toutes les pèces du cadre et de la carrosserie, et microbillé les pièces moteur.
La peinture, dont les liserets blans peints à la main sans masquage, a été réalisée par le carrossier Paul BOUTIN à Saint-Martin-Bellevue, en Haute-Savoie.
Un artiste, doublé d'un passionné. Adresse que je ne peux que vous conseiller.
Hormis le réservoir Meier 24l (rare donc cher) acheté sur le bon coin après de longues recherches, j'ai acheté le reste des pièces (selle Pagusa, une jante alu, un petit guidon, des cligno Hella alu (pas de plastique chinois, merci !!!), des roulements (coniques pour la direction), visserie, ressorts,...) chez Stemler en Allemagne. Jamais eu de soucis...carré...allemand quoi !
J'ai monté un allumage éléctronique Boyer avec une bobine double sortie.
Le plus compliqué (pour moi) a été de refaire le faisceau éléctrique en repartant de quasi 0 et de le faire tenir, ainsi que le système d'allumage, au milieu du réservoir, sans que rien ne dépasse en-dessous.
Au niveau du pont arrière, je n'ai pas noté ce qui est monté...mais c'est clair que ça tire long !
Pour le freinage, un seul mot d'ordre : AN-TI-CI-PA-TION !
Pour les papiers, c'est clair que je suis hors-la-loi. Je ne compte pas rouler énormément.

nico74


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Phil... Ven 15 Nov 2013 - 10:33

alors regarde un détail qui peut être très important pour toi,

il faut savoir qu'une assurance peut couvrir un véhicule différent de sa description sur la Carte Grise,

je suis pratiquement sur que tu peux t'assurer pour ta moto telle qu'elle est, indépendamment du problème de conformité CG.

je m'explique,

par exemple, ça fait des années que je roule avec un véhicule de société 2 places sur la CG,
j'ai remis la banquette et les ceintures ar, mon véhicule etant un dérivé VP pour les connaisseurs,
tout ça pour dire que je suis assuré à la Macif pour 5 places alors que je n'ai que 2 places sur la CG.
Je ne me suis jamais fais contrôler sur ce point par la marrée chaussée, mais je suis sur qu'en montrant l'attestation écrire de la macif indiquant que je suis assuré 5 places.....

dans ton cas, je pense donc que tu peux faire assurer ta moto telle qu'elle est, quitte à passer par l'expert de ton assurance, et tu auras ce risque en moins en cas de pépin grave, si tu vois ce que je veux dire...

ne restera que le risque du gendarme, mais à mon avis par rapport à l'autre risque, c'est dérisoire.

+
Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Seven Ven 15 Nov 2013 - 10:38

nico74 a écrit:
Au niveau du pont arrière, je n'ai pas noté ce qui est monté...mais c'est clair que ça tire long !
Sur mon Bitza (moteur 75/5), j'avais volontairement gardé le pont de /2, un 25/8, c'était plus court que le pont d'origine de R 75/5, si le tiens tire long, c'est certainement un 32/11 comme les R 69/S ... le rapport de pont est marqué sur ce dernier, près de la jonction bras oscillant/pont, tu peux nous dire ce qui est marqué juste par curiosité ... merci coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bitza R75/2 Empty Re: Bitza R75/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum