Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

+10
Henri
L'arverne
Royal Enfileur
caramba
Francesco
nortonton
Richard
GeorgeS 69
oggy
georgesgiralt
14 participants

Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  georgesgiralt Lun 28 Oct 2013 - 19:00

Bonsoir,
Je ne travaille pas aujourd'hui. Comme la semaine dernière la moto est restée au garage, je me dis qu'il vaut mieux vérifier la pression des pneus car demain je dois aller bosser très de bonne heure.
Je met le mano sur la valve de la roue avant et ça fuit. Plus j'essaye de serrer la pince Shrader plus ça fuit. Je ressort l'embout et, surprise, ça continue à fuir...
Bon, je sort la roue et démonte la chambre. voila ce que j'ai trouvé :
Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Dsc00310


Heureusement j'ai une autre chambre en bon état. Donc je change la chambre et voila...
Mais je me dis qu'il vaut mieux que cela soit arrivé dans le garage plutôt qu'à 130 sur l'autoroute...
La chambre en cause est une Continental.

Questions :
Cela vous est déjà arrivé ?
Est ce que l'on peut prévenir ça ?
Que peut on faire si cela se produit (à part monter une chambre neuve) ?
Que faut il acheter comme chambre à air (parce qu'il va m'en falloir une neuve, celle que j'ai monté est super vieille) ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  oggy Lun 28 Oct 2013 - 19:27

georgesgiralt a écrit:
Questions :
Cela vous est déjà arrivé ?
Nan.

Est ce que l'on peut prévenir ça ?
Je pense pas, ou à moins de bourrer de talc au montage pour éviter le vieillissement de la chambre, même pas sûr du résultat pour la valve.

Que peut on faire si cela se produit (à part monter une chambre neuve) ?
...

Que faut il acheter comme chambre à air (parce qu'il va m'en falloir une neuve, celle que j'ai monté est super vieille) ?
Les chambres renforcées d'enduro ont l'air d'être pas mal d'après le forum.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  GeorgeS 69 Lun 28 Oct 2013 - 19:45

Moi j'ai déjà eu la même chose. Probablement dû au vieillissement.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  Richard Lun 28 Oct 2013 - 20:08

Ca m'est arrivé une fois,pareil en gonflant.
Pour ce qui est des chambres TT;elles ont beaucoup de balourd et ne sont meilleures que par leur résistance au pincement quand on roule dans les cailloux avec une pression de 900 gr.Elles ne résistent pas mieux qu'une ordinaire à la crevaison par un clou.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  nortonton Lun 28 Oct 2013 - 20:23

ça m'est arrivé avec la Panther, et Francesco qui suivait a été témoin.

Je sais que c'est mal de dire dur mal d'une marque Française, mais j'ai eu des défaillances de chambre uniquement avec des Michelin.

Les chambres Vee rubber ne m'ont pas fait de misère.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  GeorgeS 69 Lun 28 Oct 2013 - 20:27

Et bien mes Vee Rubber du side (récentes) ne tiennent pas la pression. Il faut toujours surveiller faché
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  Francesco Lun 28 Oct 2013 - 20:34

nortonton a écrit:ça m'est arrivé avec la Panther, et Francesco qui suivait a été témoin.

Je le jure !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  caramba Lun 28 Oct 2013 - 21:43

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Je ne travaille pas aujourd'hui. Comme la semaine dernière la moto est restée au garage, je me dis qu'il vaut mieux vérifier la pression des pneus car demain je dois aller bosser très de bonne heure.
Je met le mano sur la valve de la roue avant et ça fuit. Plus j'essaye de serrer la pince Shrader plus ça fuit. Je ressort l'embout et, surprise, ça continue à fuir...
Bon, je sort la roue et démonte la chambre. voila ce que j'ai trouvé :
Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Dsc00310


Heureusement j'ai une autre chambre en bon état. Donc je change la chambre et voila...
Mais je me dis qu'il vaut mieux que cela soit arrivé dans le garage plutôt qu'à 130 sur l'autoroute...
La chambre en cause est une Continental.

Questions :
Cela vous est déjà arrivé ?
Est ce que l'on peut prévenir ça ?
Que peut on faire si cela se produit (à part monter une chambre neuve) ?
Que faut il acheter comme chambre à air (parce qu'il va m'en falloir une neuve, celle que j'ai monté est super vieille) ?
J'ai eu le même problème avec la mienne qui avait trente ans et pourtant j'avais mis du flat proof Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  145644 
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  Royal Enfileur Lun 28 Oct 2013 - 21:47

C'est arrivé sur la mob de ma gamine avec une chambre qu'avait environ 3 mois.
Ça doit faire la 3 eme en un an. Bon, première fois que c'est la valve.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  Richard Mar 29 Oct 2013 - 0:04

caramba a écrit:J'ai eu le même problème avec la mienne qui avait trente ans et pourtant j'avais mis du flat proof Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  145644 
Ça arrive avec le caoutchouc trop frais,tu aurais dû la laisser sécher un peu.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  L'arverne Mar 29 Oct 2013 - 6:30

Richard de Sainté a écrit:Ça arrive avec le caoutchouc trop frais,tu aurais dû la laisser sécher un peu.
La laisser sécher un PNEU.

siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  Henri Mar 29 Oct 2013 - 8:18

Ca m'est arrivé deux fois, une fois avec ma Honda 125 SSA, il y a ....40 ans et une fois avec ma FN il y a une dizaine d'années.

Ce qui est bluffant c'est que chaque fois je l'ai constaté à l'arrêt:
- Avec la Honda, roulage sur une route un peu défoncée, arrêt pour faire de l'essence, au moment de repartir, le pneu arière était à plat, valve sectionnée.
- avec la FN je la prend un matin alors qu'elle avait tourné la veille, et...pneu arrière à plat, valve sectionnée.

Je pense qu'il est fondamental que le trou dans la jante soit bien poli et non agressif; que, lors du montage, la valve tombe naturellement perpendiculaire à la jante sans contrainte contre le bord du trou, et ne pas rouler sous gonflé pour éviter le patinage de la chambre par rapport à la jante.....

????ou utiliser des tubeless:siffle: siffle siffle 
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  georgesgiralt Mar 29 Oct 2013 - 18:30

Bon, je sort de chez Cardy. J'ai acheté une chambre Michelin. a part le fait qu'elle est "made in Serbia", elle est pas mal.... Et sa valve est faite à l'ancienne : elle semble prise entre deux rondelles métalliques et non pas sertie dans le caoutchouc... Elle est en Butyl. C'est mieux que le caoutchouc ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  Henri Mar 29 Oct 2013 - 20:52

Ch'uis pas expert mais il me semble que le Butyl c'est l'élastomère standard pour les chambres à air. Mais si un expert a un avis...d'expert je serai toute ouie.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  jpd Mer 30 Oct 2013 - 7:59

Bonjour,
constaté une fois sur une guz 750 S,il y a 35 ANS.
le pilote et le passager ont fini ds un champs, accident sans trop de gravité heureusement...
constat à l'époque :valve arrachée,le pneu avait tourné sur la jante,pneu monté dans le mauvais sens et chambre a air de mauvaise largeur!!!(fait par un petit garage à l'époque.)

Sinon je partage l'avis de Henri:
,
"je pense qu'il est fondamental que le trou dans la jante soit bien poli et non agressif; que, lors du montage, la valve tombe naturellement perpendiculaire à la jante sans contrainte contre le bord du trou, et ne pas rouler sous gonflé pour éviter le patinage de la chambre par rapport à la jante....".

Changer de chambre tous les deux pneus ou à chaque fois si c'est une moto puissante,une grande marque de bonne qualité,être très soigneux sur le montage...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  flatouille-68 Mer 30 Oct 2013 - 9:56

jpd a écrit:
,
"je pense qu'il est fondamental que le trou dans la jante soit bien poli et non agressif; que, lors du montage, la valve tombe naturellement perpendiculaire à la jante sans contrainte contre le bord du trou, et ne pas rouler sous gonflé pour éviter le patinage de la chambre par rapport à la jante....".

Changer de chambre tous les deux pneus ou à chaque fois si c'est une moto puissante,une grande marque de bonne qualité,être très soigneux sur le montage...
 
Et surtout ..... ne pas serrer l'écrou de la valve comme un bourrin !!!! Evil or Very Mad 
 
coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  montagnard67 Jeu 31 Oct 2013 - 21:15

ça m'est arrivé sur mon VTT Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  176372 Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  176372 Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  176372  je l'avais gonflé à 6 kg pour rouler sur la route .............. j'aurais pas du je pleure je pleure 

mais sur mon vélo de route, je mets 8 kgs et jamais eu de problème.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  el caracol Dim 3 Nov 2013 - 16:30

euh non! beaucoup de chose mais pas ça!
j'espère que je n'aurais pas la poisse je pleure 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?  Empty Re: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum