Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[R80GS] Démontage moteur

+5
NONO84
joe-flat
jbt
Flatosaure
B-Maniak
9 participants

Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty [R80GS] Démontage moteur

Message  B-Maniak Ven 2 Oct 2009 - 9:07

Et voilà c'est moi qui m'y colle cet hiver. La plupart des tofs montrant toujours ce qu'il faut faire pour pas se planter, j'ai choisi d'inverser la donne. Voilà ce qu'il faut pas faire ...

[R80GS] Démontage moteur Atelie10

... qui va permettre de faire un petit jeu yaaa genre jeu des 7 erreurs. Qui c'est qui va en trouver le plus d'erreurs ?


Sinon voilà l'outil idéal pour déposer les soupapes quand vous n'avez pas de 3ème main pour enlever les demi lunes :

[R80GS] Démontage moteur Lave_s10

Ben sinon dans la culasse, c'est bien calaminé, sauf du côté où doit rentrer la veine gazeuse. A moinsse que ce soit autre chose ?

[R80GS] Démontage moteur Culass10
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Flatosaure Ven 2 Oct 2009 - 18:27

B-Maniak a écrit:
[R80GS] Démontage moteur Atelie10

... qui va permettre de faire un petit jeu yaaa genre jeu des 7 erreurs. Qui c'est qui va en trouver le plus d'erreurs ?
euh... je sais pas... y'a Belle des champs qu'a oublié son panier sur l'étagère à gauche, j'ai bon ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  B-Maniak Ven 2 Oct 2009 - 19:07

T'as deviné juste Flato, qui trouvera les autres yaaa
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  jbt Ven 2 Oct 2009 - 19:15

T'as laissé les valises, tu vas te cogner 3569845 fois les genoux dedans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  joe-flat Ven 2 Oct 2009 - 19:46

manque la caisse de biere souris
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  NONO84 Ven 2 Oct 2009 - 20:00

pfffff . trop fastoche, l'a pas débranché la batterie !!! j'ai bon ???
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  benelilou Ven 2 Oct 2009 - 21:21

moi je sais,
Ta BM etait en panne,
Tu l'as démonté,
Tu as rangé les pièces dans la cave, afin de pas les laisser trainer dans le garage,
Finalement ça t'a démangé et tu a frénétiquement réparé les pannes, & remonté ta moto
Mais, comme elle est dans ta cave, et qu'elle est maintenant en une seule pièce, tu sais plus comment la sortir....

C'est ca non ?
benelilou
benelilou


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Lou2 Ven 2 Oct 2009 - 22:20

Une grosse erreur c'est de nous balancer une photo aussi floue ! mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Royal Enfileur Ven 2 Oct 2009 - 22:33

Y'a un tête de fourche de 100GS sur ce qui semble être une S/T qu'a perdu ses filets sur le réservoir.
J'ai bon?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  jbt Ven 2 Oct 2009 - 22:46

7 erreurs? Bon, le sénégalais amateur de publicités pour spécialités fromagères industrielles faussement rurales en a déjà trouvé une, je propose les suivantes:

- T'as oublié derriere tout ce que tu avais promis de faire à la Belle des Champs sus-mentionnée avant de bricoler sur ta moto: installer les volets, remplacer la marche qui manque dans l'escalier, enterrer le cadavre qui traîne dans le sac de sport sous l'établi, sortir la salade de l'essoreuse bleue, etc. C'est ça?

-T'as acheté tous tes beaux outils sur eBay à Hong Kong et ils t'ont tout livré en pas impérial?
Non, c'est pas ça, de toute façon visiblement t'as que des tournevis et des massettes ( et un beau lève soupape, soit) et c'est compatible avec le système métrique ou les pouces (doucement toutefois avec la massette sur les pouces).

-En nettoyant pour la première fois la couche de crasse sur ta moto avant de mécaniquer dessus tu as découvert sur le réservoir un écusson bleu et blanc qui t'a amené à soupçonner qu'en fait ta belle Ducati rouge n'était qu'une R80 GS? Non, t'aurais vu ça avant tout de même...


- J'ai trouvé! Le truc à ne pas faire: mettre un vélo dans le garage. D'abord c'est dangereux, les pédales frottent dans les virages, ça freine rien et la tenue de cap est pas terrible, en plus ça fatigue vachement même si ça fait des beaux mollets. La seule tolérance concernant un Velo dans un atelier est que pendu au plafond, il fait un porte manteau acceptable avec ses pédales, on peut y accrocher le casque au guidon et faire sécher les gants sur les rayons.
J'ai bon?

- T'as garé ta moto au milieu du garage au lieu de la pousser dans un coin et du coup tes enfants n'ont plus la place de dormir par terre, ils sont obligés de se relayer sur l'établi. Bingo?

- Il manque un calendrier avec des Flatistanaises toutes nues, ça fait pas sérieux pour un mécano, même s'il a un bel outil pour lever les soupapes. J'ai trouvé?
J'ai gagné quoi?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  B-Maniak Sam 3 Oct 2009 - 9:06

Vous arrêtez pas parce que vous me faites bien marrer avec vos histoires, et ça fait du bien

:dance:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  B-Maniak Sam 3 Oct 2009 - 9:13

ARNAUD13 a écrit:pfffff . trop fastoche, l'a pas débranché la batterie !!! j'ai bon ???

normalement le premier truc à faire, t'as donc tout bon souris


Dernière édition par B-Maniak le Sam 3 Oct 2009 - 9:17, édité 1 fois
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  B-Maniak Sam 3 Oct 2009 - 9:17

jbt a écrit:T'as laissé les valises, tu vas te cogner 3569845 fois les genoux dedans.

Bien vu mon cher Watson.

Ben c'est sûr que l'impatience de rouler, donc de démonter, devrait passer après les règles élémentaires d'enlever le maximum de pièces avant. Valises, réservoir etc...

Bon faut que je vous laisse, j'ai 12 personnes à midi et toujours rien de prêt yaaa

A+
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 13:07

dégager le tas de bois de derrière la fenetre pour éclairer le garage

degager tout ce bric a brac pour avoir de la place pour travailler autour de la moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Mick13 Sam 3 Oct 2009 - 15:28

boxer man a écrit:dégager le tas de bois de derrière la fenêtre pour éclairer le garage

dégager tout ce bric a brac pour avoir de la place pour travailler autour de la moto

De la place, de la zic, une bonne boisson ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  B-Maniak Sam 3 Oct 2009 - 21:17

joe-flat a écrit:manque la caisse de biere souris

ça c'est sur, tu l'amènes quand tu veux, je t'en paierai une [R80GS] Démontage moteur 4202


jbt a écrit:7 erreurs? Bon, le sénégalais amateur de publicités pour spécialités fromagères industrielles faussement rurales en a déjà trouvé une, je propose les suivantes:

- T'as oublié derriere tout ce que tu avais promis de faire à la Belle des Champs sus-mentionnée avant de bricoler sur ta moto: installer les volets, remplacer la marche qui manque dans l'escalier, enterrer le cadavre qui traîne dans le sac de sport sous l'établi, sortir la salade de l'essoreuse bleue, etc. C'est ça?

-T'as acheté tous tes beaux outils sur eBay à Hong Kong et ils t'ont tout livré en pas impérial?
Non, c'est pas ça, de toute façon visiblement t'as que des tournevis et des massettes ( et un beau lève soupape, soit) et c'est compatible avec le système métrique ou les pouces (doucement toutefois avec la massette sur les pouces).

-En nettoyant pour la première fois la couche de crasse sur ta moto avant de mécaniquer dessus tu as découvert sur le réservoir un écusson bleu et blanc qui t'a amené à soupçonner qu'en fait ta belle Ducati rouge n'était qu'une R80 GS? Non, t'aurais vu ça avant tout de même...


- J'ai trouvé! Le truc à ne pas faire: mettre un vélo dans le garage. D'abord c'est dangereux, les pédales frottent dans les virages, ça freine rien et la tenue de cap est pas terrible, en plus ça fatigue vachement même si ça fait des beaux mollets. La seule tolérance concernant un Velo dans un atelier est que pendu au plafond, il fait un porte manteau acceptable avec ses pédales, on peut y accrocher le casque au guidon et faire sécher les gants sur les rayons.
J'ai bon?

- T'as garé ta moto au milieu du garage au lieu de la pousser dans un coin et du coup tes enfants n'ont plus la place de dormir par terre, ils sont obligés de se relayer sur l'établi. Bingo?

- Il manque un calendrier avec des Flatistanaises toutes nues, ça fait pas sérieux pour un mécano, même s'il a un bel outil pour lever les soupapes. J'ai trouvé?
J'ai gagné quoi?

Tout est bon, j'achète :clin d'oeil:




gseur a écrit:Y'a un tête de fourche de 100GS sur ce qui semble être une S/T qu'a perdu ses filets sur le réservoir.
J'ai bon?

Tête de fourche 80 ou 100GS kif kif sur GS garde boue avant ras de la touffe, couleur d'origine, sans filets d'origine.


boxer man a écrit:dégager le tas de bois de derrière la fenetre pour éclairer le garage

degager tout ce bric a brac pour avoir de la place pour travailler autour de la moto

Ben t'as l'oeil le basketeux, pour le bois. A la fin de l'hiver y'en aura un peu moins, j'espère que j'aurai fini la GS avant... En attendant j'ai un spot de 500W, ça le fait en attendant la lumière du jour.

Le bric à brac, ce serait pas pire de l'enlever non plus...

Mick13 a écrit:

De la place, de la zic, une bonne boisson ?

Celui là j'achète :clin d'oeil: Bien vu Mick13
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  NONO84 Sam 3 Oct 2009 - 22:45

arreter l'assurance ? elle ne roulera plus avant longtemps !!!! lang winner winner
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Mick13 Dim 4 Oct 2009 - 9:58

ARNAUD13 a écrit:arreter l'assurance ? elle ne roulera plus avant longtemps !!!! lang winner winner

Quel enfoiré lol!
Allez finis ta 90S au lieu de dire des betises lol! biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Royal Enfileur Dim 4 Oct 2009 - 22:12

Ah mais tu triches,une GS maquillée en ST,well well well.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  B-Maniak Lun 5 Oct 2009 - 8:38

Bonne nouvelle, a 1gr près, j'ai les pistons du même poids. Où est-il recommandé de planter le burin pour en faire gicler un bout ?

Ceux qui ont fait ça dans leur apart, comment qu'ils ont fait pour amadouer leur douce moitié par rapport aux odeurs ? Zont achetés des boîtes d'encens ou bien ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS] Démontage moteur Empty Re: [R80GS] Démontage moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum