Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

3 participants

Aller en bas

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Empty [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

Message  Alastor 2262 Mer 2 Oct 2013 - 23:17

Bonjour,

J'ai monté ce soir sur ma VanVan une prise accessoire BMW afin de pouvoir la charger avec mon chargeur BM, et surtout sans tomber la selle.

L'endroit le plus pratique pour la fixer que j'ai trouvé est sur la vis gauche de fixation du porte paquet... discret, pratique, mais... l'arrière de la prise se retrouve dans le passage de roue.

C'est ce genre de prise : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-moto-BMW-DIN.html

Et donc un doute m'assaille, l'arrière de la prise n'étant pas "isolé", avec les projections de boues, flotte et autres liquides dans le passage de roue, est-ce que je ne risque pas le court circuit ?

D'autant plus que j'ai pas mis de fusible, mais ça je vais y remédier très vite, aussi vite que je vais en trouver un.

C'est la question con du jour saispas
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Empty Re: [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

Message  PizzaRoller Mer 2 Oct 2013 - 23:21

Pas grand risque d'électrocution du Vanvan ni de la prise.
Monte quand même un fusible, ça fera plus sérieux !
J'ai ça à la maison si tu passes.

____________________
[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Idee-p10 Toutélectrix   [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? 569134          [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Empty Re: [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

Message  georgesgiralt Jeu 3 Oct 2013 - 8:03

Salut,
Enfile un bout de thermo rétractable coté fil, un assez gros pour tenir sur le bout cylindrique de la prise qui dépasse, et voila.
Tu n'auras pas un étanchéité totale mais un bonne protection aux projections...
Et met un fusible siffle 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Empty Re: [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

Message  Alastor 2262 Mer 9 Oct 2013 - 20:46



Désolé pour le délais pour la réponse, j'ai monté un fusible jeudi dernier, et pour le reste, à dieux va ! Comme dirait l'autre.

Par contre Pizza, des que je retourne au boulot à moto je viens te taper une bière à la sortie, histoire de dépoussiérer ta retraite !

Au fait, ça fait un bail un repas toulouflatistanais, non ?
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Empty Re: [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

Message  PizzaRoller Mer 9 Oct 2013 - 21:02

Ben y a pas de gare SNCF chez moi, mais il y a une gare Flat avec distributeur de bière clin 

Appelle moi avant, mon planning est tes serré siffle mort de rire 

Pour la bouffe, faut réveiller Charles

____________________
[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Idee-p10 Toutélectrix   [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? 569134          [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Empty Re: [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

Message  georgesgiralt Mer 9 Oct 2013 - 21:07

Présent ..... biker 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ? Empty Re: [pas BM] prise accessoire dans passage de roue... bonne idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum