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75/6 de 74.Carbu 64/32/9 et 10.Pièces à changer.

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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 10:37

Salut à tous,

dès les premiers froids, je me lance, avec ou sans assistance, dans le démontage de mes carbus. Si, si, tout arrive drunken 
Par la même occasion, je pense changer les pièces qui en auront besoin. Le "hic", c'est que je ne sais pas reconnaitre une pièce usée d'une autre qui ne l'est pas! Par exemple, un flotteur doit-il être changer avant qu'il ne flotte plus? A partir de quel moment une aiguille et son puits, ne sont plus tout à fait efficaces? Ces petites pièces ne sont pas très cheres et je préfère changer plus que moins si cela peut éviter une panne sur la route. Joints et membranes ont été changés au printemps dernier.

A votre avis, sur ce croquis, par quoi je commence?75/6 de 74.Carbu 64/32/9 et 10.Pièces à changer.   Carbur10 Merci de votre aide.
J'ai un doute sur le croquis, je suis pas sûr que ce soit le même que le mien!saispas
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Message  Juanito Ven 20 Sep 2013 - 10:52

Un classique prévoir les 2 petites vis 25 pour changer le joint 26 qui bien souvent passe à la trappe lors d'une réfection de carbu.
Autrement tout dépend de l'ancienneté de tes pièces, en général l'aiguille et son puits tous les 25 000km, les gicleurs nécessitent surtout un bon nettoyage soufflage chaque vidange, et un changement si surconsommation.
Pour les flotteurs tant qu'ils flottent biker
Vérifie les pointeaux 42 leur extrémité pointue peut être marquée et perdre de l'étanchéité (=carbu fuyard)
Juanito
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Message  pollux69 Ven 20 Sep 2013 - 11:02

sur une 75/6 qui a + ou - 40 ans, tu peux prévoir large!!!
c'est ce que j'ai fait sur la mienne

il y a de la lecture dans l'endroit spécifique "carburation"


aiguille+puit d'aiguille
les 2 gicleurs
les 2 petites vis du volet (25) comme indiqué sur la réponse précédente (attention,il faut meuler la vis dépassant de l'axe a la Dremel pour ne pas bousiller le filetage de l'axe de papillon)
flotteurs
pochette de joints complète avec membranes
vis de chapeau (21) si besoin

normalement, c'est reparti pour 40 ans!!

un bon nettoyage + ultrason, j'allais oublier!!!
pollux69
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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 11:05

Ca y est, Juanito, la tension monte quand je vois où sont situés "les petites vis 25 et le joint 26" affraid  souris 
J'espère que tu mesures le bond de mes ambitions depuis la selle mono? clin 
Merci pour cette info.
J.marc
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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 11:11

pollux69 a écrit:
les 2 petites vis du volet (25) comme indiqué sur la réponse précédente (attention,il faut meuler la vis dépassant de l'axe a la Dremel pour ne pas bousiller le filetage de l'axe de papillon)
yaaa  Ça se précise...Je suis pas sûr de pas les laisser tranquilles ces deux-là!

Décidément Pollux, toujours là quand j'en ai besoin. Merci à toi aussi.
J.marc
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Message  pollux69 Ven 20 Sep 2013 - 11:23

J.marc a écrit:
pollux69 a écrit:
les 2 petites vis du volet (25) comme indiqué sur la réponse précédente (attention,il faut meuler la vis dépassant de l'axe a la Dremel pour ne pas bousiller le filetage de l'axe de papillon)
yaaa  Ça se précise...Je suis pas sûr de pas les laisser tranquilles ces deux-là!

Décidément Pollux, toujours là quand j'en ai besoin. Merci à toi aussi.
ben,on est la pour se donner des tuyaux,non? lol

t'inquiètes pas pour les 2 petites vis
c'est rien du tout,
tu les débloque d'abord,un petit coup de Dremel sur ce qui dépasse, tu les dévisse et poubelle
quand tu remontes les vis neuves, il faut refaire une marque sur le filetage dépassant,afin qu'elle ne se dévissent pas toutes seules et passent ds le carbu (1 coup de pointeau ou pince coupante pour "abimer" le filetage)

si t'as besoin, fais un saut jusque chez moi (01),avec tes pièces, les carbus de 75, je commence a les connaitre .....
pollux69
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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 11:32

pollux69 a écrit:

t'inquiètes pas pour les 2 petites vis
c'est rien du tout,
tu les débloque d'abord,un petit coup de Dremel sur ce qui dépasse,  tu les dévisse et poubelle
quand tu remontes les vis neuves, il faut refaire une marque sur le filetage dépassant,afin qu'elle ne se dévissent pas toutes seules et passent ds le carbu (1 coup de pointeau ou pince coupante pour "abimer" le filetage)
O.K, ça va tout de suite mieux quand on comprend un peu le "pourquoi" et beaucoup le "comment"!clin 

pollux69 a écrit: si t'as besoin, fais un saut jusque chez moi (01),avec tes pièces, les carbus de 75, je commence a les connaitre .....
ça, je sais pas si tu aurais dû...clin
J.marc
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Message  pollux69 Ven 20 Sep 2013 - 11:34

ça, je sais pas si tu aurais dû...clin


pas de soucis!!
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Message  Juanito Ven 20 Sep 2013 - 11:55

J.marc a écrit:Ca y est, Juanito, la tension monte quand je vois où sont situés "les petites vis 25 et le joint 26" affraid  souris 
J'espère que tu mesures le bond de mes ambitions depuis la selle mono? clin 
Merci pour cette info.
Écoute, pas de panique, c'est par là que j'ai commencé à bricoler cette brèle et je n'y connaissais que dalle!
Mais les nombreuses lectures des différents topics m'ont permis en outre de faire une réfection de mes carbus tip top bien 
...et depuis j'ai même acquis le fameux TWINMAX et ça tourne comme une horloge franco suisse 
souris
Juanito
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Message  flatlaurent56 Ven 20 Sep 2013 - 13:59

c'est quant même scandaleux !!!! des carbus a refaire tous les 40 ans.....on n'en fini plus pas glop pas glop pas glop 

donc,si je refait le miens maintenant......j'aurais 93 ans quand il faudra recommencer,je sais pas si je me souviendrais old old old 

flatlaurent56
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Message  Flatman Ven 20 Sep 2013 - 14:07

vas-y sans trop d'appréhension, ce n'est ps très compliqué à faire, de la méthode, des photos de ce que tu démontes pour mémoire ...

Ne démonte qu'un carbu à la fois, tu auras toujours l'autre pour contrôler...
Flatman
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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 15:21

Merci pour les encouragements serremain Avec votre aide, ça va le faire!

J'aurai aussi besoin d'un coup de main pour la commande de pièces, je m'y perds un peu dans toutes ces ref.d'autant qu'entre ce que je vois sur les éclatés et ce que j'en comprends, il y a parfois une bonne dizaine de "morceaux" soit en trop, soit en moins... confus
 
Je tâche de faire ça ce W.E. Je vous tiens au courant.
J.marc
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Message  Richard Ven 20 Sep 2013 - 15:49

Si tous tes joints ont été changés il n'y a pas de raison de recommencer.
En changeant gicleurs aiguilles et puits d'aiguilles ça suffit largement,on peut faire ça ensemble moyennant une bière. Par carbu,hein
Le pointeau n'est à changer que si tu te fais régulièrement baptiser les pompes à l'essence,et encore,souvent ce n'est qu'une saleté qui le coince,donc il faut aller jeter un oeil aux filtres qui sont dans les robinets et le résé.
Richard
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Message  Flatman Ven 20 Sep 2013 - 16:08

Tiens, voici un des mes carbus démontés,

75/6 de 74.Carbu 64/32/9 et 10.Pièces à changer.   S1036110
A ce stade de la photo,
il reste l'axe de papillon à démonter et éventuellement le mécanisme de "starter" ( à droite sur la photo)et l'aiguille est toujours en place dans le boisseau.

Tu vois, ça ne fait pas tant de pièces que ça!clin
Flatman
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Message  Richard Ven 20 Sep 2013 - 16:32

T'en as vachement perdu.fuit 
Richard
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Message  jbt Ven 20 Sep 2013 - 16:51

Touche à rien tant que ça marche, Jean Marc...l'essentiel a été fait l'année dernière. Là, tu cherches les emmerdes. IL n'y a que pour les aiguilles et leur puits que je ne me souviens plus, mais TOUS les joints ont un an.

Garde tes sous pour le réalésage et les pistons neufs, plutot...
jbt
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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 16:54

Salut Richard,
Joints changés une fois par J.B et une seconde fois par BM...Robinets et crépines nettoyés par mes soins l'hiver dernier.
Comme tu sais, si on peut trouver le temps, je serais ravi que l'on fasse ça ensemble pour une demie bière par carbu..J'espère que tu seras encore dans les parages à ce moment-là. De toute façon, je m'y lance cet hiver au plus tard. clin
J.marc
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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 16:56

Flatman a écrit:Tiens, voici un des mes carbus démontés,
75/6 de 74.Carbu 64/32/9 et 10.Pièces à changer.   S1036110
effectivement, vu comme ça et jusque là, ça me parait atteignable. Disons pas tout à fait insurmontable!clin
Merci encore.
J.marc
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Message  Richard Ven 20 Sep 2013 - 17:12

J.marc a écrit:Salut Richard,
Joints changés une fois par J.B et une seconde fois par BM...Robinets et crépines nettoyés par mes soins l'hiver dernier.
Comme tu sais, si on peut trouver le temps, je serais ravi que l'on fasse ça ensemble pour une demie bière par carbu..J'espère que tu seras encore dans les parages à ce moment-là. De toute façon, je m'y lance cet hiver au plus tard. clin
T'es dur en affaires,patwon.souris 
Richard
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Message  J.marc Ven 20 Sep 2013 - 17:20

jbt a écrit:Touche à rien tant que ça marche, Jean Marc...l'essentiel a été fait l'année dernière. Là, tu cherches les emmerdes. IL n'y a que pour les aiguilles et leur puits que je ne me souviens plus, mais TOUS les joints ont un an.

Garde tes sous pour le réalésage et les pistons neufs, plutot...
Pour les joints, pas de problème.
Le hic, et ça confirme bien qu'elle est ensorcelée drunken  c'est qu'elle marche à nouveau très bien (depuis qu'il fait moins chaud?). Elle fume  noir à droite (là où elle calaminait à mort, jusqu'à bloquer l'étincelle) en poussant les gaz et peut-être n'est-ce qu'un problème de carburation?
Bref, je n'en sais rien du tout, comme on en avait convenu et quand tu auras le temps, tu regarderas ses entrailles. Par ailleurs, l'embrayage commençant à faire parler de lui, je ne pourrai pas tout faire faire cet hiver. Tu comprends pourquoi je voudrais très fort que ça ne soit qu'un problème de carburation... Ça n’empêche qu'il faut bien que j'apprenne à le démonter un jour ce carbu., non? clin
J.marc
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Message  Richard Ven 20 Sep 2013 - 17:37

Viens à la Franco Suisse le WE prochain,peut être le Padre pourra-t-il te la bénir.
Richard
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Message  J.marc Dim 2 Fév 2014 - 14:28

Ben je crois que le moment est venu affraid .J'avais dit cet hiver dernier délai...
Demain si tout va bien, ouverture des bêtes avec l'ami Pollux! bien 

Donc ce matin, de 9 à 11 (si si... confus) , démontage des deux carbus: "tringle" de starter enfoncée sous un ongle, inondation d'essence sur le tapis, solitude extrême pour désolidariser les câbles d'accélérateur, malédiction de l'association verres progressifs/lampe frontale qui fait que lorsque l'on lève le nez pour ajuster la vue, le faisceau de la lampe éclaire parfaitement le plafond... Bref, stress à tous les étages! Et multiplié par deux! Mais je les ai là, sagement aux pieds,  priere vaincus,  priere défaits priere , apprivoisés,humiliés par la loi du plus fort... Twisted Evil  drunken

Deux trucs m'intriguent. Le premier, c'est la quantité d'huile dans les manchons d'air(les tuyaux noirs en plastique), ainsi qu'une "flaque" sur le méplat juste avant la soupape d’admission. JBT prévoit une métrologie (je ne sais pas si ça se dit?) pour bientôt et il se peut qu'elle soit limite incontinente, mais c'est aussi l'aspect de cette huile qui m'intrigue, un peu laiteux ... Suspect 
L'autre chose, c'est la présence dans le carbu, juste devant le boisseau, d'un bout de machin d'environ un bon millimètre, de forme arrondie , orangé, de la consistance d'une mousse un peu dure, bien polie d'un côté et comme déchiré de l'autre. Je n'ai pas pu prendre de photo ce matin.

Ça vous dit quelque chose?
J.marc
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Message  Richard Dim 2 Fév 2014 - 15:07

T'aurais pu m'appeler,maintenant je suis doublement motorisé. yess 
Richard
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Message  J.marc Dim 2 Fév 2014 - 15:55

Après deux fois, j'abandonne...C'est pas dans ma nature de forcer les choses  clin

Je suis grillé dans la Haute-Savoie et dans la vraie. J'explore maintenant le Rhône et l'Ain, là où le vent souffle sue la frontière et je n'oublierai pas de donner le bonjour à la....? Pollux ne sait pas encore à qui il a affaire..CHUUUTTT.
J.marc
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Message  Richard Dim 2 Fév 2014 - 15:59

T'as essayé de me contacter?
Richard
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