Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

+11
Phil...
marco
Flatosaure
Le Gros Zimm
BIGJOE 35
flatlaurent56
J.marc
wafid
BernardP
Dom
le basque
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  le basque Ven 13 Sep 2013 - 14:28

le 19 prochain , l outillagr pneumatique sera au gout du jour !
2 modeles de compresseur . gonfleur .soufflette.rallonge d air . burin pneumatique .cle a choc garnie ( je la prends pour les bagnoles ).agrafeuse cloueuse a air . pistolet a sabler .pistolet a peinture . pistolet a eau (?) .etc 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 14:53

Et voilà les images........et les prix !! souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  BernardP Ven 13 Sep 2013 - 15:32

Juste en passant, un compresseur Mécafer chez Casto en 50 litres vaut 109 €. clin 
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  wafid Ven 13 Sep 2013 - 16:17

Comment marche ce pistolet ?

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-0F48EDD4-5005AAB4/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=3884
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  wafid Ven 13 Sep 2013 - 16:23

C'est solide ?
J'imagine que ça se branche sur un compresseur, non ?
On met le sable dans le récipient de 1 litre, c'est suffisant un litre ? Pour un cadre de Bm par exp, il faudrait combien de récipients ?
Dernière question : on peut acheter en ligne chez Lidl ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  le basque Ven 13 Sep 2013 - 16:42

MAIS QUEL CONNAUD JE SUIS !
en faisant ce post sur l outillage , je me suis rappele que j avais deja un pistolet a sabler tout neuf .....et j ai grattouille le cadre d Olympe ...a la brosse metallique et papier de verre....je pleure je pleure 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 16:48

Suspect ......................hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha 
confus ..........désolé le basque bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) 145644 ............pas pu me retenir jap clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  wafid Ven 13 Sep 2013 - 16:54

le basque a écrit:MAIS QUEL CONNAUD JE SUIS !
en faisant ce post sur l outillage , je me suis rappele que j avais deja un pistolet a sabler tout neuf .....et j ai grattouille le cadre d Olympe ...a la brosse metallique et papier de verre....je pleure je pleure 
Il ne fallait pas le dire l'basque, fallait pas l'dire souris 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  le basque Ven 13 Sep 2013 - 17:03

c est d'ta faute Wafid Suspect ( parfaite mauvaise foi de ma part ) quand tu as demande si ca fonctionnait bien , j zi pense " oui " en revoyant le pistolet deja plein depuis l an dernier et ......je pleure je pleure je pleure j ai gratouille des heures tous les coins tordus de mon cadre a la brosse ...pour peinture !! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  J.marc Ven 13 Sep 2013 - 17:06

le basque a écrit:MAIS QUEL CONNAUD JE SUIS !
en faisant ce post sur l outillage , je me suis rappele que j avais deja un pistolet a sabler tout neuf .....et j ai grattouille le cadre d Olympe ...a la brosse metallique et papier de verre....je pleure je pleure 
+qu'hier, - que demain...souris 

Tu nous fais signe au bon moment pour les chargeurs de batteries, le Basque? L'année dernière, c'était pas encore le bon coup.clin  mais je suis patient. Je compte sur toi.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 17:14

J.marc a écrit:
Tu nous fais signe au bon moment pour les chargeurs de batteries, le Basque? L'année dernière, c'était pas encore le bon coup.clin  mais je suis patient. Je compte sur toi.
Il suffit de jeter un coup d’œil sur leur site de temps en temps pour savoir quand les fameux chargeurs seront en vente: LIDL France
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  le basque Ven 13 Sep 2013 - 17:15

j ai telecharge la toute nouvelle application LIDL pour android.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 17:17

Qui c'est android ??! lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  J.marc Ven 13 Sep 2013 - 17:19

Dom a écrit:
J.marc a écrit:
Tu nous fais signe au bon moment pour les chargeurs de batteries, le Basque? L'année dernière, c'était pas encore le bon coup.clin  mais je suis patient. Je compte sur toi.
Il suffit de jeter un coup d’œil sur leur site de temps en temps pour savoir quand les fameux chargeurs seront en vente: LIDL France
Oui, je sais Dom, mais c'est le genre de truc que je ne ferai jamais et pis, à condition de ne pas être pressé, le Basque fait ça très bien.clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 17:25

J.marc a écrit:
Dom a écrit:
J.marc a écrit:
Tu nous fais signe au bon moment pour les chargeurs de batteries, le Basque? L'année dernière, c'était pas encore le bon coup.clin  mais je suis patient. Je compte sur toi.
Il suffit de jeter un coup d’œil sur leur site de temps en temps pour savoir quand les fameux chargeurs seront en vente: LIDL France
Oui, je sais Dom, mais c'est le genre de truc que je ne ferai jamais et pis, à condition de ne pas être pressé, le Basque fait ça très bien.clin
Ok pour ça clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  flatlaurent56 Dim 15 Sep 2013 - 6:31

ja vais essayer le pistolet de sablage,juste pou bien nettoyer les partie du cadre pas facile a faire a la main
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  BIGJOE 35 Dim 15 Sep 2013 - 8:53

flatlaurent56 a écrit:ja vais essayer le pistolet de sablage,juste pou bien nettoyer les partie du cadre pas facile a faire a la main
Je l'ai utilisé c'est de la daube sans arret en train de remplir le bocal et niveau decapage c'est nul
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Sep 2013 - 9:18

C'est pas tant le pistolet qui est nul, c'est ce qui a derrière.
Une sableuse a besoin d'un grande pression avec un fort débit d'air, donc un compresseur balèze, sinon ça ne marchera pas.
La vitesse des grains ne sera pas assez importante et donc l'impact pas assez fort.
La sortie du canon (?!) s'use très rapidement. Ils ont prévu des embouts de remplacement?

D'autre part, sabler en dehors d'un cabine vous oblige à vous protéger complétement et à protéger tout les périphériques qui ne doivent pas être sablés, sinon.....je pleure 
(Pour rappel, la silice est très dangereuse pour les yeux et les voix respiratoires).

Quant à la contenance, pour sabler une petite pièce à la limite, une moto complète...hahaha 
Va falloir recharger souvent!

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  BIGJOE 35 Dim 15 Sep 2013 - 9:21

J'ai un compresseur de 100L et il n'y a pas d'embouts de remplacement
c'est vrai que ça s'use rapidement
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Sep 2013 - 10:12

La contenance du réservoir ne donne pas d'indication de débit et de pression, malheureusement.
C'est en fait un tampon, pour amortir ces différences de débits et pressions (un peu comme une batterie).
C'est la puissance du moteur du compresseur qui donne une bonne indication.

En général, un compresseur de 100 l a un moteur de 2 ou 3 cv.
C'est parfait pour gonfler les pneus, utiliser une soufflette, faire fonctionner un démonte-pneu automatique, un peu moins pour des outils pneumatiques et...pas du tout pour le sablage!
Il faut au minimum un débit de 250 l/mn à 500 l/mn avec une pression d'environ 5.5 à 8 bars.
Là, le petit compresseur de 100 l et de 2 ou 3 cv ne suivra pas. Il sortira en débit réel environ 215l/mn à 8 bars.
Faut du lourd, l'idéal un 7.5 cv tri avec un réservoir de 500 l!

Et si ils ne livrent pas de buses en céramique avec, vaut mieux acheter une dizaine de pistolets d'avance. clin  

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  flatlaurent56 Dim 15 Sep 2013 - 11:59

l'utilisation que je pense en faire n'est pas du decapage,mais juste nettoyer proprement dans les endroits difficile d'acces du cadre avant peinture
je n'ai aucuns points de rouille sur le cadre,pis si c'est de la vraie daube,j'aurais perdu 10€.....dommage
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Sep 2013 - 12:20

si tu ne veux pas décaper ta peinture mais juste "nettoyer", avec une sableuse, ça le fait pas trop.
Essaies alors d'utiliser, à la place de la silice ou du corindon, un produit moins agressif, type grenaille végétal ou granulat de verre.
Il existe aussi le bicarbonate de soude, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Ceci dit, pour juste nettoyer, j'utilise un pinceau et un dégraissant, spécial coins ! souris 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  flatlaurent56 Dim 15 Sep 2013 - 12:37

j'ai entendu parler du bicarbonate de soude.....si facile a trouver,j'essaie !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  le basque Dim 15 Sep 2013 - 13:18

je n'ai pas assez de pression pour décaper à fond ,seules les cloques de mon support batterie ont sauté ! autrement ,j'utilise le pistolet à Blaksonner ,bien plus solide !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Flatosaure Dim 15 Sep 2013 - 22:04

Comme dit le gros Zimm, les deux seules indications intéressantes quand on achète un compresseur sont la pression max de sortie (en général 8 à 10 bars pour un petit compresseur à piston) et le volume d'air restitué à cette pression.
Tout le reste c'est de la littérature. Les fabricants mettent toujours en avant le volume de la cuve et le débit d'air aspiré, deux paramètres qui n'ont quasiment aucun intérêt.

Cela dit on peut sabler avec un petit compresseur, faut juste le laisser recharger sa cuve et le laisser refroidir. Donc faut essentiellement être patient.
Et même chose que le gros Zimm pour les buses, pas de mystère avec les pistolets de sablage à deux sous, ça dure deux minutes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! ) Empty Re: bientot chez L..L ( non j ai pas dit !! )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum