renseignement sur démontage carénage RT
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renseignement sur démontage carénage RT
Je dois sortir le moteur pour entretien des 100 000 kms et démonter le carénage de la RT .
le problème est que je n'ai pas envie de mettre mes grosses papattes dans le bol de nouilles ! de plus ,je n'ai jamais démonté de carénage RT ; avez vous une technique particulière ?
mon araignée est rouillée ,la colonne de direction aussi ;je voudrais repeindre le cadre pendant que le moteur reprend une nouvelle jeunesse !
le problème est que je n'ai pas envie de mettre mes grosses papattes dans le bol de nouilles ! de plus ,je n'ai jamais démonté de carénage RT ; avez vous une technique particulière ?
mon araignée est rouillée ,la colonne de direction aussi ;je voudrais repeindre le cadre pendant que le moteur reprend une nouvelle jeunesse !
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
Déposer un moteur à 100 000 km?
Tu t'ennuies?
Pour la dépose, n'oublie pas les vis qui sont dans les boites à gants. Il faut des petits doigts...
Je crois que tu peux enlever que la partie basse pour déposer le moteur (je suis pas sûr)
Tu t'ennuies?
Pour la dépose, n'oublie pas les vis qui sont dans les boites à gants. Il faut des petits doigts...
Je crois que tu peux enlever que la partie basse pour déposer le moteur (je suis pas sûr)
gabounette77
Re: renseignement sur démontage carénage RT
merci pour la réponse ! s'il faut des petits doigts pour démonter le carénage ,je suis mort !! j'avais pensé qu'en sortant la vitre devant ,on pouvait ensuite dévisser les fixations du phare ,sans devoir le débrancher ! de là ,peut être la possibilité d'atteindre les fixations de l'araignée au niveau de la colonne de direction ....gabounette77 a écrit:Déposer un moteur à 100 000 km?
Tu t'ennuies?
Pour la dépose, n'oublie pas les vis qui sont dans les boites à gants. Il faut des petits doigts...
Je crois que tu peux enlever que la partie basse pour déposer le moteur (je suis pas sûr)
pour ce qui est du moteur , entre 90 et 120 000 kms les guides de soupapes + soupapes échappement ,demi lunes doivent être changés ! la chaîne de distribution aussi (simple ) ; j'ai une légère fuite aux embases des cylindres ,tant qu'on y est ,on changes les deux joints spi d'embase et la segmentation ; avec la moto ,le type m'avait donné un carton de pièces dont un disque d'embrayage neuf ...zou on le change itou !
j'ai vu que planquées derrière la véranda ,des zones de légère rouille sur l'avant du cadre ,l'araignée ; cela me permettra de refaire de la peinture !
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
Tu risques avoir quelques difficultés à repeindre le cadre sans déposer le carénage et le phare !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: renseignement sur démontage carénage RT
merci ! je vais sortir le réservoir pour un accès meilleur ; comme je n'ai pas envie de m'emm...avec les branchements ,je pense dévisser le phare de ses fixations ,pour un accès facile à l'araignée ! je pense que si je peux démonter les fixations de cette araignée ,juste au niveau de la colonne de direction ,ce serait mieux .....PizzaRoller a écrit:Tu risques avoir quelques difficultés à repeindre le cadre sans déposer le carénage et le phare !
en clair ,si j'ouvre devant en virant la vitre et son entonnoir ; je desserre les fixations du phare et le pose délicatement sur le dessous du carénage ; je devrais avoir accès aux fixations sur colonne de direction ....????
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
salut, prend ton temps , dégrippant partout , et surtout ne pas baiser les empreintes de vis !! sinon galère pour démonter , patience
alex
Re: renseignement sur démontage carénage RT
je pense que j'arriverai plus facilement à enlever le carénage et l'araignée en même temps ,d'un bloc ! si çà marche ,pour le remontage ,ce sera plus facile...je n'ai vu aucun post là dessus !alex a écrit:salut, prend ton temps , dégrippant partout , et surtout ne pas baiser les empreintes de vis !! sinon galère pour démonter , patience
au fait ,demain tu manges à la maison !
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
si possible ? je voudrais m'y attaquer demain matin .
alex
Re: renseignement sur démontage carénage RT
pour virer le carenage ,
le plus aisé est;
enlever la vitre du phare
enlever les bas de carenage
enlever les 4 vis de l'araignée sur le carenage , deconecter l'electricité ,et voilà ,il est par terre
bon ,il est vrai que les 4 vis ,faut prendre son temps ,sinon RAS
le plus aisé est;
enlever la vitre du phare
enlever les bas de carenage
enlever les 4 vis de l'araignée sur le carenage , deconecter l'electricité ,et voilà ,il est par terre
bon ,il est vrai que les 4 vis ,faut prendre son temps ,sinon RAS
marco
Re: renseignement sur démontage carénage RT
OK !alex a écrit:si possible ? je voudrais m'y attaquer demain matin .
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
mais arrive-t-on à démonter seulement les fixations araignée-cadre pour enlever l'ensemble araignée - carénage ? je vais tenter cet après midi ...marco a écrit: pour virer le carenage ,
le plus aisé est;
enlever la vitre du phare
enlever les bas de carenage
enlever les 4 vis de l'araignée sur le carenage , deconecter l'electricité ,et voilà ,il est par terre
bon ,il est vrai que les 4 vis ,faut prendre son temps ,sinon RAS
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
Non tu vas être gêné par le faisceau électrique
Il faut d'abord enleve le bas complet puis le haut en desserant juste les 4 vis et après tu auras accès à l araignée
Il faut d'abord enleve le bas complet puis le haut en desserant juste les 4 vis et après tu auras accès à l araignée
goeland_
Re: renseignement sur démontage carénage RT
m...ercredi !goeland_ a écrit:Non tu vas être gêné par le faisceau électrique
Il faut d'abord enleve le bas complet puis le haut en desserant juste les 4 vis et après tu auras accès à l araignée
bon hé bé je vais voir ; comme je dois aller enlever le réservoir ,selle bas de carénage ,pare cylindres , je verrai si j'ai un peu de place pour peindre après gratouillage...
une belle peinture à volets ,appliquée au rouleau !
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
De mémoire tu peux avoir accès aux 2 vis par des passages sur les côtés de l araignée
Peut être moins évident avec le RT
Attention a ces vis ce sont des M8x100 donc filets fins
Peut être moins évident avec le RT
Attention a ces vis ce sont des M8x100 donc filets fins
goeland_
Re: renseignement sur démontage carénage RT
je ferai avec 2 doigts....goeland_ a écrit:De mémoire tu peux avoir accès aux 2 vis par des passages sur les côtés de l araignée
Peut être moins évident avec le RT
Attention a ces vis ce sont des M8x100 donc filets fins
il n'y a que 2 vis ? j'ai regardé sur les annonces de vente de carénages ,les araignées ont 4 trous ! et ill n'y a pas une barre horizontale ?
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
non ,pas des trous ,je dirais des encoches ,donc faut desserrer ,pas obligé de virer la vis à 100%le basque a écrit: ,les araignées ont 4 trous ![/i]
nonle basque a écrit: et ill n'y a pas une barre horizontale ?[/i]
marco
Re: renseignement sur démontage carénage RT
J'ai 220 000 km et jamais déposé le moteur, ni changé soupape etc.. mais je roule cool.
Tu peux très bien réparer sans déposer le moteur.
Pour la peinture, chez eldoroto, tu as de la bombe noir mat haute température qui sert aussi de sous-couche. Super!
Chez Lidl, pas sûr!
Tu peux très bien réparer sans déposer le moteur.
Pour la peinture, chez eldoroto, tu as de la bombe noir mat haute température qui sert aussi de sous-couche. Super!
Chez Lidl, pas sûr!
gabounette77
Re: renseignement sur démontage carénage RT
Marco a raison concernant les vis araignée / carénage : ce sont des trous ouverts et il suffit de desserrer les 4 vis M6
Je parlais des M8 de liaison cadre / araignée
Il y a une barre transversale sous le réservoir et les vides poches
Je parlais des M8 de liaison cadre / araignée
Il y a une barre transversale sous le réservoir et les vides poches
goeland_
Re: renseignement sur démontage carénage RT
ah voilà ladite barre transversale que je voyais sur les annonces de pièces !goeland_ a écrit:Marco a raison concernant les vis araignée / carénage : ce sont des trous ouverts et il suffit de desserrer les 4 vis M6
Je parlais des M8 de liaison cadre / araignée
Il y a une barre transversale sous le réservoir et les vides poches
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
moi aussi je roule cool ! mais je vois tout le monde dire que les guides de soupapes de tirent avec l'âge ,que c'est une maladie des flats et d'entendre des histoires de tulipes de soupapes qui traversant le piston ....gabounette77 a écrit:J'ai 220 000 km et jamais déposé le moteur, ni changé soupape etc.. mais je roule cool.
Tu peux très bien réparer sans déposer le moteur.
Pour la peinture, chez eldoroto, tu as de la bombe noir mat haute température qui sert aussi de sous-couche. Super!
Chez Lidl, pas sûr!
une fois à la retraite ,je ne pourrai plus financer de tels travaux ...à l'allure où vont les pensions de retraite !
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
demain midi , paupiettes à l'ancienne , tu aimes au moins ?le basque a écrit:OK !alex a écrit:si possible ? je voudrais m'y attaquer demain matin .
le basque
Re: renseignement sur démontage carénage RT
Basque,marco a écrit:
non ,pas des trous ,je dirais des encoches ,donc faut desserrer ,pas obligé de virer la vis à 100%nonle basque a écrit: et ill n'y a pas une barre horizontale ?[/i]
Quand j'ai déposé ma véranda pour re-peinture, je me suis fait ch..r à passer par derrière et j'ai dévissé complètement les vis de l'araignée (coté carénage)
Pas le peine, car comme dit Marco, les desserrer seulement c'est suffisant. quand à la barre horizontale, elle prends au niveau des vides poches ...
Gandalf2
Re: renseignement sur démontage carénage RT
et en effet, après coup je me dis que je me serais moins emm...dé en démontant la vitre et le tunnel du phare.
De toute façon, le démontage du bas de carénage est INDISPENSABLE !
Dans ce démontage du bas de carénage, la vis la vis la plus CH...te c'est celle de l'arrière (la plus vers tes genoux quand tu roule) elle est au fond le moins accessible des vide-poches et il faut un tournevis court.
Les petits doigts, tu peux les remplacer par beaucoup de patience !
Courage
De toute façon, le démontage du bas de carénage est INDISPENSABLE !
Dans ce démontage du bas de carénage, la vis la vis la plus CH...te c'est celle de l'arrière (la plus vers tes genoux quand tu roule) elle est au fond le moins accessible des vide-poches et il faut un tournevis court.
Les petits doigts, tu peux les remplacer par beaucoup de patience !
Courage
Gandalf2
Re: renseignement sur démontage carénage RT
Si tu veux bousiller ton moteur, c'est ton problème mais évite tes conseils destructeurs, notre basque a suffisamment de soucis sans ça.gabounette77 a écrit:J'ai 220 000 km et jamais déposé le moteur, ni changé soupape etc.. mais je roule cool.
Tu peux très bien réparer sans déposer le moteur.
Pour la peinture, chez eldoroto, tu as de la bombe noir mat haute température qui sert aussi de sous-couche. Super!
Chez Lidl, pas sûr!
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: renseignement sur démontage carénage RT
je mange de tous t'inquiète ! bon et le la véranda , tu en est ou ?
alex
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