-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

carénage r100rs , tous les mêmes ?

+2
the thing
tontons
6 participants

Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 19:16

Le carénage de mon r100rs de 1977 a été réparé.
Comme j'envisage (peut-être) de faire remettre en peinture la moto, je me dis qu'autant remplacer les pièces résinées par des "origine", c'est plus net.
Je me demandais si les carénages avaient subi des modifications au cours du temps, même mineures (au niveau des fixations par exemple) et si je devais faire attention à quelque chose, si je devais exclure certains millésimes.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  the thing Dim 28 Oct 2012 - 19:19

Pour moi non, il n'y a pas eu de modifs, mais attendons les experts de RS.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  jbt Dim 28 Oct 2012 - 19:29

Hormis les entourages de cadrans de pendule et voltmetre, chromés puis noirs, les tout premiers n'avaient pas de trou dans le porte instrument pour le contacteur, qui était encore dans le pivot gauche de phare.
Par la suite, les parties basses de carénage, initialement en une seule partie, ont été livrées fendues afin de pouvoir passer le tube d'échappement, ce qui évitait la dépose des échappements lorsqu'on voulait déposer le bas de carénage; mais bon, on peut quasiment tout faire avec ces pièces en place, même changer un coussinet de bielle.
De nombreuses copies ont été vendues, qui n'intégraient pas la veilleuse rectangulaire, car ces copies avaient pour vocation une seconde monte sur des motos déjà pourvues d'une veilleuse à l'intérieur de l'optique de phare.

C'est tout, je crois...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  goeland_ Dim 28 Oct 2012 - 19:46

A ma connaissance, aucune évolution si ce n'est la fente des flancs évoquées par JBT

Il y a juste les rétros qui sont plus gros > 85 mais le support est similaire et j'ai vu des parties centrales sans les lèvres pour les soufflets d'étanchéïté avec les tubes de fourche mais ca devait être pour des 65 RT/RS

Tu as raison de le faire repeindre, c'est sans doute un des meilleurs carénages existants
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  Tofgasp Dim 28 Oct 2012 - 19:55

Les bases des rétros des toutes premières étaient peintes, brutes de plastique ensuite. Les rétros des dernières monolever (non importées) sont plus gros.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 20:04

goeland_ a écrit:Tu as raison de le faire repeindre, c'est sans doute un des meilleurs carénages existants

En fait, au début, j'avais dans l'idée de la dépoiler mais c'est d'un tel confort que je suis bien content de l'avoir... du coup, je suis même prêt à lui refaire une beauté ... disons que j'y réfléchis. Pas sûr de le repeindre mais bien certain de le garder souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty démontage carénage R100RS : HELP !!!!

Message  vortex Lun 26 Déc 2016 - 18:43

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une R100RS de mars 1977, tout d'origine.
Il y a même les parties basses du carénage non fendues qui m'obligent à déposer les échappements...
A part ça j'ai réussi à presque tout démonter (partie haute, grillage central).
Ce qui me pose problème est la partie au dessus de la grille dans laquelle passent les durites de frein.
Je ne sais pas comment déloger ces durites pour libérer cette partie du carénage.
D'après ce que je constate, la durite supérieure rigide et coudée en métal, se loge dans un cylindre métallique, lui-même enserré dans un anneau en caoutchouc noir, lequel est fixé dans une fente du carénage.
Faut-il dévisser les deux parties de cette durite et donc vidanger au préalable le liquide de frein ?
Merci pour vos avis.
Vortex.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  goeland_ Mar 27 Déc 2016 - 9:20

Tu pousses un peu les anneaux en caoutchouc, les durites passent ensuite dans une fente sur l'arrière de la partie du carénage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

carénage r100rs , tous les mêmes ? Empty Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum