Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répartiteur de fein et tuyau rigide

4 participants

Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  R100Breizh Mar 23 Juil 2013 - 18:27

Bonjour,
Afin de terminer la restauration/transformation de ma R100Breizh, je cherche une pièce bien précise, que je ne trouve pas, j'explique.
J'ai un répartiteur de frein en alu à mettre sous le réservoir. Dessus a l'avant il y aura vissé le témoin de stop, je dois brancher derrière le flexible avia que je vais fabriquer et qui viendra bien évidement du guidon.
Pour cela deux solutions, soit je passe ce flexible qui arrive de l'avant en faisant une large courbure pour le visser derrière ce répartiteur (mais il va y avoir "du mou" j'ai peur que ça frotte ensuite contre mon réservoir) soit je monte un flexible rigide vendu par BM, il reçoit la durite par l'avant, et ce tuyau fait un demi-tour ensuite pour être vissé dans le répartiteur sur l'arrière. J'ai déjà vu ça sur le forum mais je n'arrive pas retrouvé où. J'ai fouillé dans realoem et fait plein de machine, mais pareil, je ne trouve pas la référence.
Si une personne à un tel montage , je pourrai avoir les réf de la machine? Ou alors si quelqu'un sait comment retrouver cette pièce sur realoem.
Chez Bm il y a trop de machines, ils ne savent pas me dire sans avoir un numéro de chassis ou année modèle.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  goeland_ Mar 23 Juil 2013 - 19:11

Contrairement à la vue sur Real, le contacteur va à l'arrière et la durite venant du guidon se monte à l'avant clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  R100Breizh Mar 23 Juil 2013 - 19:16

Ben voui mais les fils du contacteur dans mon cas ne sont pas assez longs (bon, je pourrai faire une petite rallonge il est vrai....). De plus je fais les durites moi-même, dans le cas présent, je vais avoir un raccord tournant plus un raccord male-male intermédiaire, c'est un peu long et ça fait reculer l'ensemble, si je pouvais trouver ce fameux tuyal, euh tuyau pardon, ce serait bien.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  goeland_ Mar 23 Juil 2013 - 20:06

euh....... les goodridge sont "plug and play"

Mauvaise réponse ? drunken 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  R100Breizh Mar 23 Juil 2013 - 20:37

Bon, sympa, je mets des photos.
Répartiteur de fein et tuyau rigide 101_3319

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  R100Breizh Mar 23 Juil 2013 - 20:44

Mauvaise manip', j'ai pas eu le temps d'écrire.
Sur la phot, le contacteur frein en bas, le raccord tournant en haut
Répartiteur de fein et tuyau rigide 101_3320
Ou une version plus courte, si je ne mets pas de raccord tournant
Répartiteur de fein et tuyau rigide 101_3322.
Mais je voudrai trouver mon fameux tuyau rigide...

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  L'Ankou Mar 23 Juil 2013 - 23:18

Pourquoi tu voudrais mettre un raccord tournant? Il n'y en a pas besoin, vu que tu arrives dans l'axe...

Deux bout de fil électrique, une brin de soudure propre et de la gaine thermo te coûteront moins cher qu'un bout de tuyau comme ça, je pense...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  R100Breizh Mer 24 Juil 2013 - 9:03

Oui, sans doute, mais je veux mettre ce tuyau.
Le raccord tournantn j'y viens. Vu que je sertis mes durites moi-même, il n'est jamais simple de positionner les raccords comme on veut, en bout de durite j'aurai un raccord banjo, et comme j'aime bien (et il faut aussi) ne pas torturer les durites, les tourner sur elle-même, le raccord tournant s'impose.
Si quelqu'un a déjà a déjà vu ce tuyau (en forme de J a la rigueur...), je suis preneur d'info.
J'ai encore essayé de trouvé sur flatistan, mais je ne sais plus à quelle rubrique j'ai vu cette photo sur laquelle on voit le répartiteur et ce fameux tuyau.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  pockaman Mer 24 Juil 2013 - 9:09

Pourquoi tu montes pas ça avec un raccord Banjo "à oeil" coudé à 90° ? Du coup, ta durit fait demi-tour et part côté colonne de direction pour remonter ensuite vers le MC de frein.
Personnellement, c'est ce que j'ai fais.

De plus, ça fait pas mal de raccords en moins, ça élimine pas mal de sources de fuite.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  R100Breizh Mer 24 Juil 2013 - 10:15

Pourquoi pourquoi.... oui, peut-être parce que je n'y ai pas pensé?? (ben non quand même, ça doit pas être ça...).
En fait, j'ai fait toutes les bécanes de realoem de R45 à R100 mystic, bernique, je trouve pas le montage déjà vu.
Ta solution pockaman me plait bien, merci.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  pockaman Mer 24 Juil 2013 - 14:08

Je repense à toi car ce matin j'ai remplacé un ensemble de durit de frein sur une R100RS de 82.
Voici le montage d'origine, qui est pas mal du tout pour ton cas. La durit est dispo chez Motobins pour à peu près 25€, les raccords peuvent se tourner dans la position que tu veux avant serrage.

Côté répartiteur :
Répartiteur de fein et tuyau rigide Img_2010

Et côté poignée :
Répartiteur de fein et tuyau rigide Img_2011

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  goeland_ Mer 24 Juil 2013 - 20:40

Le monsieur il veut pas.... relis plus haut clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  pockaman Jeu 25 Juil 2013 - 0:53

Ben soit j'ai pas compris, soit il voulait mettre le contacteur à l'avant et la durit à l'arrière, plutôt, non ?
clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  L'Ankou Jeu 25 Juil 2013 - 9:25

C'est ça clin !!!














enfin, je crois !!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  R100Breizh Jeu 25 Juil 2013 - 20:37

Coucou,
Bon,allez, c'est comme à l'école des fans, tout le monde à gagné. Merci Pockaman pour avoir mis les photos, c'est sympa. J'ai donc commandé avant hier soir le matos chez CroosCarOuest. Le raccord banjo à 90° coûte 14, mais je vais avoir un résultat propre. Le contacteur, j'aurai pu le mettre sur l'avant, mais les fils auraient été tendu du slip...., il aurait fallu faire une rallonge, certains l'ont compris, je n'avais pas envie....
Voilà un petit aperçu.
Répartiteur de fein et tuyau rigide 101_3323
Répartiteur de fein et tuyau rigide 101_3324
Je taillerai la durite sur mesure du guidon au répartiteur après réception de mon guidon commandé chez motobins.
Répartiteur de fein et tuyau rigide 101_3325
Merci à ceux qui permmettent de trouver des solutions à nos problèmes. A bientôt " su' la woute".....

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de fein et tuyau rigide Empty Re: Répartiteur de fein et tuyau rigide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum