Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
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georgesgiralt
DUVEL
6 participants
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Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
Je devrai bientôt réaléser ma R100 (non nikasil) pour cause de conso huile trop importante. A votre avis que vaut-il mieux :
Acheter directement un kit R100 ( Replacement for R100 models up to 9/1980) chez Siebenrock : cout environ 824 EUR
ou
Réléaser et acheter 2 pistons
En fait je crains que les kit soient moins solides qu'un réalésage mais je crains aussi qu'un réalésage ne soit pas bien fait et tout compte fait pas beaucoup moins cher
De la ma question
Amitiés
Acheter directement un kit R100 ( Replacement for R100 models up to 9/1980) chez Siebenrock : cout environ 824 EUR
ou
Réléaser et acheter 2 pistons
En fait je crains que les kit soient moins solides qu'un réalésage mais je crains aussi qu'un réalésage ne soit pas bien fait et tout compte fait pas beaucoup moins cher
De la ma question
Amitiés
DUVEL
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
salut,
si les cylindres et pistons Nickasyl de Siebenrock sont équivalents à la qualité d'origine, alors fonce.
Ma R65 de 82 va atteindre les 175 000 Km avec cylindres et pistons d'origine.... Et il semble que je pourrai atteindre les 200 000 si pas de PB d'ici là...
Alors
si les cylindres et pistons Nickasyl de Siebenrock sont équivalents à la qualité d'origine, alors fonce.
Ma R65 de 82 va atteindre les 175 000 Km avec cylindres et pistons d'origine.... Et il semble que je pourrai atteindre les 200 000 si pas de PB d'ici là...
Alors
georgesgiralt
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
Le réalésage te coutera moitié moins que le nykasil et durera 120 000 km.
Vivras-tu assez longtemps pour les parcourir?
Vivras-tu assez longtemps pour les parcourir?
jbt
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
jbt a écrit:Le réalésage te coutera moitié moins que le nykasil et durera 120 000 km.
Vivras-tu assez longtemps pour les parcourir?
A mon avis JBT je n'userai ni l'un ni l'autre.
La différence de prix entre 2 pistons R100 chez Motobins et un kit complet nykasyl n'est pas si énorme (400£ + 30£ joins) contre 690£ pour le kit nykasil complet.
Donc pour la facilité je préfèrerais le kit !
Toutefois, il me semble que dans un post précédent tu avais évoqué des problèmes de taille de soupape avec les kit Nykasil ?
ce ne serait donc pas du plug and play ?
DUVEL
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
Bon j'ai fait prendre mes compressions et je suis à 11 coté gauche (béquille) et 9 coté droit.
Donc, pas de réalésage ni de changement des pistons ; uniquement un changement des soupapes et des guides planifié pour cet hiver.
Belle économe en prespective
Merci pour vos conseils
Donc, pas de réalésage ni de changement des pistons ; uniquement un changement des soupapes et des guides planifié pour cet hiver.
Belle économe en prespective
Merci pour vos conseils
DUVEL
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
Ah ben je vois que je suis pas le seul à envisager le pire en premier !!!
Belle économie !!!
Belle économie !!!
L'Ankou
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
A démonter, change quand même tes segments et les coussinets de bielle( + vis de bielles).
georgesgiralt
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
Pareil, les compressions ne suffisent pas à te dire si un réalésage est nécessaire ou pas. Pour ça, la seule solution est de déposer et de mesurer très précisément le piston et le cylindre correspondant.
Pour ton calcul de comparaison entre piston et kit, n'oublie pas le port différent dans un cas comme dans l'autre,
et le prix du réalésage
.
Deux pistons te couteront 500€ en + 0,25. Le kit nykasil avec pistons allégés te coutera 840€
He oui, les prix de Motobins sont en livres, et HT...
Pour ton calcul de comparaison entre piston et kit, n'oublie pas le port différent dans un cas comme dans l'autre,
et le prix du réalésage
.
Deux pistons te couteront 500€ en + 0,25. Le kit nykasil avec pistons allégés te coutera 840€
He oui, les prix de Motobins sont en livres, et HT...
jbt
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
A jbt :
et ca me sert à quoi de réaléser si mes compressions sont correctes ???
Cette moto fait à tout péter 5000 Km/an en ballade. Alors par sécurité pour éviter d'avoir des soupapes qui cassent et surtout pour réduire ma conso d'huile (fumées bleues à la décélération), je ferai en premier lieu les soupapes avec et les guides.
A geogesgiralt :
Comme je n'ai pas de claquements dans le bas moteur je ne vois réellement pas l'utilité d'aller trifouiller les bielles et surtout je ne démonte pas les cylindres et pistons pour éviter que mes segments ne prennent une autre place.
Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien.
Amitiés
et ca me sert à quoi de réaléser si mes compressions sont correctes ???
Cette moto fait à tout péter 5000 Km/an en ballade. Alors par sécurité pour éviter d'avoir des soupapes qui cassent et surtout pour réduire ma conso d'huile (fumées bleues à la décélération), je ferai en premier lieu les soupapes avec et les guides.
A geogesgiralt :
Comme je n'ai pas de claquements dans le bas moteur je ne vois réellement pas l'utilité d'aller trifouiller les bielles et surtout je ne démonte pas les cylindres et pistons pour éviter que mes segments ne prennent une autre place.
Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien.
Amitiés
DUVEL
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
Bin...à la base c'est toi qui demandes. Ceci dit il y a suffisament d'écart entre les deux pour s'en préoccuper, et puisque tu veux déposer les culasses, tu n'as plus qu'à tirer sur les cylindres pour en avoir le coeur net.DUVEL a écrit:A jbt :
et ca me sert à quoi de réaléser si mes compressions sont correctes ???
Sage décision. Mais si ça fume bleu = étanchéité piston/cylindre à revoir.
Cette moto fait à tout péter 5000 Km/an en ballade. Alors par sécurité pour éviter d'avoir des soupapes qui cassent et surtout pour réduire ma conso d'huile (fumées bleues à la décélération), je ferai en premier lieu les soupapes avec et les guides.
???
surtout je ne démonte pas les cylindres et pistons pour éviter que mes segments ne prennent une autre place.
Tu sais qu'ils n'arrêtent pas de tourner autour de ton piston tes segments?
Certes, mais faire un boulot à moitié n'est ni mieux, ni bien.Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien.
jbt
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
jbt a écrit:???
surtout je ne démonte pas les cylindres et pistons pour éviter que mes segments ne prennent une autre place.
Tu sais qu'ils n'arrêtent pas de tourner autour de ton piston tes segments?
A JBT
je sais que sur un 2 temps il y a des arrets pour éviter que la coupe du segment ne passe en face d'une lumière donc en effet ils se déplacent
Mais sur un vieux 4 temps ..... j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus beaucoup !!!
car comment il font pour tourner les segments dans un piston qui serait ovalisé ?
et quand ils tournent ils tournent tous ensembles en restant tiercés ???
Bref je reste dubitatif mais comme c'est toi le spécialiste je m'incline
Dernière édition par DUVEL le Ven 14 Juin 2013 - 23:53, édité 1 fois
DUVEL
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
Sinon, tu dégottes sur ebay Allemagne un ensemble cylindres/pistons Nycasil pour env' 150 euros. Tu rajoutes un jeu de segments et une paire de coussinets de bielles neufs (Motobins), tu fais changer tes soupapes /ressorts/clavettes (toujours Motobins) chez le rectificateur du coin et le tour est joué...........tu te retrouves avec un moteur tout neuf a moindre frais !!!!!!!!!!!!!!! J ai fais ça sur les conseils de Pocka (Gaël) , je ne regrette vraiment pas !!!
gaazzz
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
DUVEL a écrit:
A JBT
Mais sur un vieux 4 temps ..... j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus beaucoup !!!
Plus les gorges et les segments sont usés, plus il y a de jeu, et ca ne demandent qu'à tourner plus facilement
la belle fumée bleu qui s'échappe de nos vieux moteurs , provient de l'usure conjuguée des pistons et soupapes,
les segments laissent passer une partie de la pression de la combustion dans le carter, celui passe en surpression, parce que le reniflard ne peut pas tout évacuer,
et une partie de cette surpression s’évacue par les guides soupapes, entrainant l'huile moteur qui provoque la fumée bleu,
ma conclusion personnelle, tant que ça fume , ne pas s’inquiéter c'est qu'il reste de l'huile
alfred_grouniache
Re: Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux
alfred_grouniache a écrit:la belle fumée bleu qui s'échappe de nos vieux moteurs , provient de l'usure conjuguée des pistons et soupapes,
les segments laissent passer une partie de la pression de la combustion dans le carter, celui passe en surpression, parce que le reniflard ne peut pas tout évacuer,
et une partie de cette surpression s’évacue par les guides soupapes, entrainant l'huile moteur qui provoque la fumée bleu,
ma conclusion personnelle, tant que ça fume , ne pas s’inquiéter c'est qu'il reste de l'huile
+1 ta conclusion me plait
DUVEL
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