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Réaléser ou acheter un kit ; a votre avis c'est quoi le mieux

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georgesgiralt
DUVEL
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Message  DUVEL Mer 12 Juin 2013 - 22:09

Je devrai bientôt réaléser ma R100 (non nikasil) pour cause de conso huile trop importante.  A votre avis que vaut-il mieux :

Acheter directement un kit R100 ( Replacement for R100 models up to 9/1980) chez Siebenrock : cout environ 824 EUR
ou
Réléaser et acheter 2 pistons

En fait je crains que les kit soient moins solides qu'un réalésage mais je crains aussi qu'un réalésage ne soit pas bien fait et tout compte fait pas beaucoup moins cher

De la  ma question 
Amitiés
DUVEL
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Message  georgesgiralt Mer 12 Juin 2013 - 23:16

salut,
si les cylindres et pistons Nickasyl de Siebenrock sont équivalents à la qualité d'origine, alors fonce.
Ma R65 de 82 va atteindre les 175 000 Km avec cylindres et pistons d'origine.... Et il semble que je pourrai atteindre les 200 000 si pas de PB d'ici là...
Alors bien

georgesgiralt


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Message  jbt Jeu 13 Juin 2013 - 6:45

Le réalésage te coutera moitié moins que le nykasil et durera 120 000 km.
Vivras-tu assez longtemps pour les parcourir?
jbt
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Message  DUVEL Jeu 13 Juin 2013 - 22:41

jbt a écrit:Le réalésage te coutera moitié moins que le nykasil et durera 120 000 km.
Vivras-tu assez longtemps pour les parcourir?



A mon avis JBT je n'userai ni l'un ni l'autre.

La différence de prix entre 2 pistons R100 chez Motobins et un kit complet nykasyl n'est pas si énorme (400£ + 30£ joins) contre 690£ pour le kit nykasil complet.
Donc pour la facilité je préfèrerais le kit !

Toutefois, il me semble que dans un post précédent tu avais évoqué des problèmes de taille de soupape avec les kit Nykasil ?
ce ne serait donc pas du plug and play ?
DUVEL
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Message  DUVEL Ven 14 Juin 2013 - 17:52

Bon j'ai fait prendre mes compressions et je suis à 11 coté gauche (béquille) et 9 coté droit.

Donc, pas de réalésage ni de changement des pistons ; uniquement un changement des soupapes et des guides planifié pour cet hiver.

Belle économe en prespective

Merci pour vos conseils
DUVEL
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Message  L'Ankou Ven 14 Juin 2013 - 19:27

Ah ben je vois que je suis pas le seul à envisager le pire en premier clin!!!

Belle économie !!!
L'Ankou
L'Ankou


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Message  georgesgiralt Ven 14 Juin 2013 - 19:32

A démonter, change quand même tes segments et les coussinets de bielle( + vis de bielles).

georgesgiralt


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Message  jbt Ven 14 Juin 2013 - 19:54

Pareil, les compressions ne suffisent pas à te dire si un réalésage est nécessaire ou pas. Pour ça, la seule solution est de déposer et de mesurer très précisément le piston et le cylindre correspondant.


Pour ton calcul de comparaison entre piston et kit, n'oublie pas le port différent dans un cas comme dans l'autre, 
et le prix du réalésage
.
Deux pistons te couteront 500€ en + 0,25. Le kit nykasil avec pistons allégés te coutera  840€
He oui, les prix de Motobins sont en livres, et HT...
jbt
jbt


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Message  DUVEL Ven 14 Juin 2013 - 22:42

A jbt :
 et ca me sert à quoi de réaléser si mes compressions sont correctes ???

Cette moto fait à tout péter 5000 Km/an en ballade.  Alors par sécurité pour éviter d'avoir des soupapes qui cassent et surtout  pour réduire ma conso d'huile (fumées bleues à la décélération), je ferai en premier lieu les soupapes avec et les guides. 


A geogesgiralt :

 Comme je n'ai pas de claquements dans le bas moteur je ne vois réellement pas l'utilité d'aller trifouiller les bielles et surtout je ne démonte pas les cylindres et pistons pour éviter que mes segments ne prennent une autre place.


Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien.clin

Amitiés
DUVEL
DUVEL


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Message  jbt Ven 14 Juin 2013 - 22:57

DUVEL a écrit:A jbt :
 et ca me sert à quoi de réaléser si mes compressions sont correctes ???
Bin...à la base c'est toi qui demandes. Ceci dit il y a suffisament d'écart entre les deux pour s'en préoccuper, et puisque tu veux déposer les culasses, tu n'as plus qu'à tirer sur les cylindres pour en avoir le coeur net.

Cette moto fait à tout péter 5000 Km/an en ballade.  Alors par sécurité pour éviter d'avoir des soupapes qui cassent et surtout  pour réduire ma conso d'huile (fumées bleues à la décélération), je ferai en premier lieu les soupapes avec et les guides. 
Sage décision. Mais si ça fume bleu = étanchéité piston/cylindre à revoir.


surtout je ne démonte pas les cylindres et pistons pour éviter que mes segments ne prennent une autre place.
???
Tu sais qu'ils n'arrêtent pas de tourner autour de ton piston tes segments?


Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien.clin
Certes, mais faire un boulot à moitié n'est ni mieux, ni bien.
jbt
jbt


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Message  DUVEL Ven 14 Juin 2013 - 23:11

jbt a écrit:

surtout je ne démonte pas les cylindres et pistons pour éviter que mes segments ne prennent une autre place.
???
Tu sais qu'ils n'arrêtent pas de tourner autour de ton piston tes segments?


A JBT

je sais que sur un 2 temps il y a des arrets pour éviter que la coupe du segment ne passe en face d'une lumière donc en effet ils se déplacent

Mais sur un vieux 4 temps ..... j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus beaucoup !!! 

car comment il font pour tourner les segments dans un piston qui serait ovalisé ?
et quand ils tournent ils tournent tous ensembles en restant tiercés ???

Bref je reste dubitatif mais comme c'est toi le spécialiste je m'incline jap


Dernière édition par DUVEL le Ven 14 Juin 2013 - 23:53, édité 1 fois
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Message  gaazzz Ven 14 Juin 2013 - 23:20

Sinon, tu dégottes sur ebay Allemagne un ensemble cylindres/pistons Nycasil pour env' 150 euros. Tu rajoutes un jeu de segments et une paire de coussinets de bielles neufs (Motobins), tu fais changer tes soupapes /ressorts/clavettes (toujours Motobins)  chez le rectificateur du coin et le tour est joué...........tu te retrouves avec un moteur tout neuf a moindre frais !!!!!!!!!!!!!!!  J ai fais ça sur les conseils de Pocka (Gaël) , je ne regrette vraiment pas !!!clin
gaazzz
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Message  alfred_grouniache Sam 15 Juin 2013 - 8:37

DUVEL a écrit:

A JBT


Mais sur un vieux 4 temps ..... j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus beaucoup !!! 

Plus les gorges et les segments sont usés, plus il y a de jeu, et ca ne demandent qu'à tourner plus facilement

la belle fumée bleu qui s'échappe de nos vieux moteurs , provient de l'usure conjuguée des pistons et soupapes,
les segments laissent passer une partie de la pression de la combustion dans le carter, celui passe en surpression, parce que le reniflard ne peut pas tout évacuer,
et une partie de cette surpression s’évacue par les guides soupapes, entrainant l'huile moteur qui provoque la fumée bleu,

ma conclusion personnelle, tant que ça fume , ne pas s’inquiéter c'est qu'il reste de l'huile

alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  DUVEL Sam 15 Juin 2013 - 9:21

alfred_grouniache a écrit:
la belle fumée bleu qui s'échappe de nos vieux moteurs , provient de l'usure conjuguée des pistons et soupapes, 
les segments laissent passer une partie de la pression de la combustion dans le carter, celui passe en surpression, parce que le reniflard ne peut pas tout évacuer,
et une partie de cette surpression s’évacue par les guides soupapes, entrainant l'huile moteur qui provoque la fumée bleu,

ma conclusion personnelle, tant que ça fume , ne pas s’inquiéter c'est qu'il reste de l'huile


+1 ta conclusion me plait
DUVEL
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