Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Serie 7 --> autre chose

+8
francois.bibe
lolo13
jbt
gaspard
Mick13
GeorgeS 69
tonton
syn
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Serie 7 --> autre chose

Message  syn Lun 27 Mai 2013 - 19:34

Comme je l'ai dit dans ma présentation je compte cafériser ma r"60"/7.

Pour bien comprendre je vais tous vous expliqué ( et après des photos :) ).

Donc la moto deja: une r"60"/7 de 1977 qui à dormis 15 dans un abris de jardin, elle a morflé la pauvre...
Mon but: Avoir une moto qui me donne envie de rouler avec, de la bichonner.
Mes disponibilité: et bien je suis en recherche d'emplois donc en ce moment j'ai pas mal de temps libre pour.
Mes moyen financier: Prix de vente d'une gs500e avec 4000km d'origine( remise en route il y à 1ans et demis ). tant qu'elle n'est pas vendu je compte 1000€ de budget en espérant la vendre plus. Mais je ne compte pas la vendre au début de l'été alors que la bm n'est pas prête donc mes congé accumulé doivent me servir de zone tampons ( 1 mois de salaire ). Malheureusement pour moi j'attend toujours que la probtp me paye ( depuis janvier quand même ).

Alors pourquoi j'ai mis des guillemet sur "60" et bien voyez par vous même:
Serie 7 --> autre chose  2013-010
Serie 7 --> autre chose  2013-011
Si j'ai bien compris tous ce que j'ai lus c'est donc un cylindre de 750cm3 et un carbu de r75 série 5 ou 6. Je suppose donc que j'ai cylindre et carbu de 750cm3 de serie 5 ou 6. Donc ce n'est déjà plus une r60/7....

Ce qui suit n'est inscrit qu'a tire indicatif: votre avis compte.
Dans l'ordre ce que je compte faire:
-Remise en route.
-Roulage pour verifier que la moto me convient ( comportement, type de moteur etc... )
-Grosse restauration avec caferisation.

I)Remise en route.
On commence par démonté les fixations d'un side qui n'a jamais pus etre monté sur la moto. Puis démontage batterie, nettoyage filtra à aire, vidange du réservoir.
Puis démontage et nettoyage des carbu ( photo de l’extérieur mais l’intérieur à été fait aussi ):
Serie 7 --> autre chose  2013-012

La moto ne freine pas ( frein avant ). Petit chek up après avoir remis du liquide de frein: le maître cylindre fuit "par le haut" ( l'endroit ou le levier fait pression sur le piston ). La il est chez moi en attente d’occultation.

Bon je passe au démontage du garde boue avant, nos soucis.
Démontage des soufflet de fourche: ( le son c'est mon grand père qui n'arrette pas de parler :p ).


Voila j'en suis à ce stade.
Par la suite nettoyage complet, changement pneu, plaquette, remise en route moteur, changement de pas mal de join ( à commencer par les join spy de fourche :p ).

Vos conseil sur les indispensables à changer pour une remise en route me seront d'une grande utilité alors n'hésitez pas.


III) Transformation
a) Partie cycle
b) Esthétique
c) Partie moteur

a) Partie cycle
- Passage en double disque: changement fourreau de fourche pour un qui accepte un étrier ATE, achat d'un étrier ATE, durite avia, 2 disque ( je n'ai pas encore choisit ) et enfin un new MC bien dimensionné pour ce double disque, montage au guidon.
- Changement amortisseur arrière par ce d'un autre model ( gsx 1400, cb 1300 ... ) si possible ou achat neuf a pas trop cher ( genre pas des ohlins a 900€ la paire ).
- Changement ressort de fourche par un progressif si possible ou en tous cas un plus performant que celui d'origine ( bien sur huile qui va bien )

Je garde les roue a rayon coeur

b)Esthétique
- Passage en demi guidon, changement des commandes d'origines ( pas encore trouvé par quoi ).
- Changement instrumentation ou en tous cas minimisation: je vais essayé de faire rentré le compteur dans le phare et le reste à la trappe, soit le compteur de vitesse d'origine soit, si je trouve, un compteur avec vitesse et compte tours dans le même "emballage" façon compteur de série 2. Si quelqu'un à une idée ou sais ou je peut trouvé ce genre de compteur en adaptable.
-Minimisation du moteur: plus de boite à air et je verrais ce que je peut faire avec les autres "cache" ( refaire/enlevé/laissé ) en live pour pas dénaturer la moto.
-Cadre, rayon ( juste les rayons, cerclage et centre en noir mat ) et réservoir rouillé ( pité pas uniforme ) puis stop rouille et vernis mat
-Tous le reste qui peut ce peindre en noir mat
-Peut être quelque détail en kaki mat ( genre étrier de frein, carbu si on peut les peindre etc... )
-Frein arrière et cligno à led intégré dans la selle ( que je ferais moi même, le feu pas la selle )
-Plus de garde boue, ni avant ni arrière donc nouveau support de plaque.
-Plus de béquille centrale ni tous ce que je vais pouvoir enlever sans risque pour la sécurité.

c)Moteur

Alors la c'est compliqué car sa va dépendre du budget restant.
C'est ce que je compte faire en dernier quitte a attendre d'avoir de nouveau du budget pour.

-J'ai lut que les bas moteurs sont tous identique mais peut on mettre des cylindres/piston/cullasse de 100 sur mon bas moteur???
-J'ai aussi lu que les cylindres sont tous identique et qu'on peut les réalésé ( non nikasil ). Peut ont réalésé un cylindre de r60 au diamètre d'un piston de r100??? Le but est bien évidemment d'avoir un petit 6 frappé sur le cylindre puisque CG r60/7.
-Peut on modifier une culasse de r60 pour qu'elle accepte un cylindre-réalésé/piston de 1000cm3 ( faire faire par professionnel )?
-Les culasse de 90s sont elle identique à celle de 100s???

Je n'ai pas du tous décidé de ce que j'allé faire sur le moteur, juste que je veut plus que les 50cv qu'elle doit avoir ( piston/cylindre de r75 ) et puisque une r100 tourne entre 60 et 70cv j'aimerais arrivé au alentour de ces puissance.
Néanmoins je conduit beaucoup sur le couple et je ne compte pas faire de piste donc je préfère augmenter le couple que la puissance.

Dans l'ordre en fonction de mes priorités:
-restauration: hors de question de roulé avec une moto mal restauré et/ou dangereuse par vétuste de certaine pièce.
-partie cycle: ensuite on améliore la tenue de route et le freinage, sécurité avant tout.
-esthétique: parce que j'ai déjà cylindre/piston de r75 je me permet de la rendre belle a mon gout
-prepa moteur: parce qu’une moto ou tous à été changé/modifier sans prepa moteur ( même minime ) c'est comme une foret-noire sans cerise....

Voila vous en savez un peut plus sur mon projet.
j'au beaucoup de question mais encore beaucoup de lecture donc je ne vais pas tous posez, il y à encore beaucoup de sujet que je n'ai pas ouvert et certaine réponse doivent ce trouvé dedans :)




Dernière édition par syn le Mar 28 Mai 2013 - 19:05, édité 1 fois
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  tonton Lun 27 Mai 2013 - 22:36

Hi hi, trop fort le papi, il continue son histoire (sa belle-merde!!!) tout en réagissant au degorgeage du soufflet!
Bon courage pour ta restau clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  GeorgeS 69 Mar 28 Mai 2013 - 7:51

To papi possède un bel accent bien
Bon courage pour ta transfo.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Mick13 Mar 28 Mai 2013 - 10:21

Passes boire le café, tu es surement a 5 minutes de chez moi !
Si tu as croiser une 90S Smoke, Ou une G/S bleue, c'était moi clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Mar 28 Mai 2013 - 19:03

Merci et oui il à un bel accent mais surtout il n’arrête jamais de parler...

J'ai pas croisé de 90S Smoke ou G/S bleue, mais j'ai peut etre pas fait attention. Volontiers pour le café :)

J'ai regardé le MC de frein et il à une marque importante au fond du cylindre ( pas de photo possible ). Même avec un kit réparation je pense pas qu'il soit récupérable. En plus vue le prix du kit et le fait que je veuille passer en double disque je comptais pas en acheter un.
Donc temps que pas passé en double disque la moto ne roulera pas.

Suite du premier message:

III) Transformation
a) Partie cycle
b) Esthétique
c) Partie moteur

a) Partie cycle
- Passage en double disque: changement fourreau de fourche pour un qui accepte un étrier ATE, achat d'un étrier ATE, durite avia, 2 disque ( je n'ai pas encore choisit ) et enfin un new MC bien dimensionné pour ce double disque, montage au guidon.
- Changement amortisseur arrière par ce d'un autre model ( gsx 1400, cb 1300 ... ) si possible ou achat neuf a pas trop cher ( genre pas des ohlins a 900€ la paire ).
- Changement ressort de fourche par un progressif si possible ou en tous cas un plus performant que celui d'origine ( bien sur huile qui va bien )

Je garde les roue a rayon coeur

b)Esthétique
- Passage en demi guidon, changement des commandes d'origines ( pas encore trouvé par quoi ).
- Changement instrumentation ou en tous cas minimisation: je vais essayé de faire rentré le compteur dans le phare et le reste à la trappe, soit le compteur de vitesse d'origine soit, si je trouve, un compteur avec vitesse et compte tours dans le même "emballage" façon compteur de série 2. Si quelqu'un à une idée ou sais ou je peut trouvé ce genre de compteur en adaptable.
-Minimisation du moteur: plus de boite à air et je verrais ce que je peut faire avec les autres "cache" ( refaire/enlevé/laissé ) en live pour pas dénaturer la moto.
-Cadre, rayon ( juste les rayons, cerclage et centre en noir mat ) et réservoir rouillé ( pité pas uniforme ) puis stop rouille et vernis mat
-Tous le reste qui peut ce peindre en noir mat
-Peut être quelque détail en kaki mat ( genre étrier de frein, carbu si on peut les peindre etc... )
-Frein arrière et cligno à led intégré dans la selle ( que je ferais moi même, le feu pas la selle )
-Plus de garde boue, ni avant ni arrière donc nouveau support de plaque.
-Plus de béquille centrale ni tous ce que je vais pouvoir enlever sans risque pour la sécurité.

c)Moteur

Alors la c'est compliqué car sa va dépendre du budget restant.
C'est ce que je compte faire en dernier quitte a attendre d'avoir de nouveau du budget pour.

-J'ai lut que les bas moteurs sont tous identique mais peut on mettre des cylindres/piston/cullasse de 100 sur mon bas moteur???
-J'ai aussi lu que les cylindres sont tous identique et qu'on peut les réalésé ( non nikasil ). Peut ont réalésé un cylindre de r60 au diamètre d'un piston de r100??? Le but est bien évidemment d'avoir un petit 6 frappé sur le cylindre puisque CG r60/7.
-Peut on modifier une culasse de r60 pour qu'elle accepte un cylindre-réalésé/piston de 1000cm3 ( faire faire par professionnel )?
-Les culasse de 90s sont elle identique à celle de 100s???

Je n'ai pas du tous décidé de ce que j'allé faire sur le moteur, juste que je veut plus que les 50cv qu'elle doit avoir ( piston/cylindre de r75 ) et puisque une r100 tourne entre 60 et 70cv j'aimerais arrivé au alentour de ces puissance.
Néanmoins je conduit beaucoup sur le couple et je ne compte pas faire de piste donc je préfère augmenter le couple que la puissance.

Dans l'ordre en fonction de mes priorités:
-restauration: hors de question de roulé avec une moto mal restauré et/ou dangereuse par vétuste de certaine pièce.
-partie cycle: ensuite on améliore la tenue de route et le freinage, sécurité avant tout.
-esthétique: parce que j'ai déjà cylindre/piston de r75 je me permet de la rendre belle a mon gout
-prepa moteur: parce qu’une moto ou tous à été changé/modifier sans prepa moteur ( même minime ) c'est comme une foret-noire sans cerise....

Voila vous en savez un peut plus sur mon projet.
j'au beaucoup de question mais encore beaucoup de lecture donc je ne vais pas tous posez, il y à encore beaucoup de sujet que je n'ai pas ouvert et certaine réponse doivent ce trouvé dedans :)
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  gaspard Mar 28 Mai 2013 - 19:17

syn a écrit: je vais essayé de faire rentré le compteur dans le phare et le reste à la trappe, soit le compteur de vitesse d'origine soit, si je trouve, un compteur avec vitesse et compte tours dans le même "emballage" façon compteur de série 2. Si quelqu'un à une idée ou sais ou je peut trouvé ce genre de compteur en adaptable.
Ca doit pas être courant en "adaptable" !
Si t'as le gros phare Bosch en bon état ,conserve le c'est un des meilleurs (avec un gros Kawa),y coute une fortune .
A part ça ça fait peur le taf à venir Serie 7 --> autre chose  145644

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Dim 2 Juin 2013 - 17:29

Alors sa a pas beaucoup avance ( beaucoup de boulot cette semaine .

Démontage de la roue avant, guidon, en vue de démonter la fourche. J'ai trouver ce que je cherchais pour passage en double disque. plus qu'a finalisé l'achat, trouver un MC au guidon et acheter nouveau ressort, joint spy etc...

Quelque photo quand même ^^
Serie 7 --> autre chose  2013-015
Serie 7 --> autre chose  2013-014
Serie 7 --> autre chose  2013-016
Serie 7 --> autre chose  2013-017
Serie 7 --> autre chose  2013-018

Effectivement j'ai le hare bosch H4. Ok je le garde. Je le modifierais en fonction des besoins :)
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Mick13 Lun 3 Juin 2013 - 9:15

Je vois mal ton disque sur la photo
prends une photo d'un rivet ?
ça ne serait pas des vis CHC ? Disque fonte SFVR ?
Le guidon est un RT

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Lun 10 Juin 2013 - 18:05

Dsl de pas avoir donné des nouvelles plus tôt, j'étais débordé ces dernier temps.

Alors fourreau, étrier et disque commander, plus qu'a attendre.

Pour le disque aucune idée, tiens voila une meilleur photo:
Serie 7 --> autre chose  2013-019

Sinon je lui ai fait un bon petit nettoyage:
Serie 7 --> autre chose  2013-020
Serie 7 --> autre chose  2013-021

Mon budget devrais arriver d'ici quelque jours ( j’espère ) donc la je regarde les topique sur les pneus et 2 3 ptite chose à changer.
-pneus
-plaquette avant motobin: FERODO FDB 155 BRAKE PADS ALL FRONT DISCS 1974-1980 (NOT R45/65)
-kit complet de réfection de fourche motobin: FRONT FORK REBUILD KIT TWINS 1970-1980 (NOT R45/65)
-ressort de fourche progressif motobin: PROGRESSIVE FRONT FORK SPRINGS -TWINS 1970-1984 INCUDES R80G/S 1981 - 87 (NOT R80ST) (PAIR)
-bien sur les huiles et les filtres.
-Et des demis guidon.
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  jbt Lun 10 Juin 2013 - 21:32

Laisse tomber les ressorts de fourche, c'est franchement pas la première chose à faire dans ton cas. Par contre, si ta moto est resté 15 ans sans tourner, prévois une réfection intégrale des carburateurs (as tu bien changé le joint torique de l'axe de papillon?) et des joints moteur.
C'est pas très cher à l'achat et ça devrait t'occuper quelque temps pour ensuite pouvoir transformer une moto qui ne va pas te lâcher au bout de quelques dizaines de km en pissant l'huile partout, surtout sur l'embrayage.

Pour ton moteur, si tu n'as que le haut moteur de R75 sur un bas moteur de 600, tu n'as pas la puissance max d'une R75 car l'arbre à cames des 600 a un diagramme différent, avec plus de souplesse et du couple plus bas. Tant mieux, c'est encore plus agréable à utiliser.
Utiliser une culasse de R60 sur un piston de 1000 n'a aucun intérêt, tu seras bridé par la petite taille des conduits d'admission. Sois cohérent et monte un ensemble.
Tu seras obligé d'aléser ton carter ou de tourner les embases des cylindres supérieurs à 900.

Pour les freins, n'oublie pas de changer les durits par des neuves!
Si tu cherches un MC avant pour double disque, j'ai ce qu'il te faut.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Mick13 Mar 11 Juin 2013 - 9:19

pareil, je laisserais tomber les ressorts
Ton disque semble être un fonte SFVR, effectivement, donc il lui faut des plaquettes pour disques fonte

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Mar 11 Juin 2013 - 10:38

Ok pour les plaquettes mais je doit bien t'avoué que je rame sur motobin pour trouver les bonnes pièces ( anglais .... ).

Merci jbt, j'avais complètement zapper de mettre dans la liste le kit réfection de carbu....
Pour les durites j'ai juste oublié de noté mais oui durite avia de prévue.

Pour les ressorts de fourche je sais que sa n'est pas indispensable mais bon je vais toute la démonter alors autant tout changer et pas y revenir plus tard.

Pour le moteur j'en ai discuter avec mick13 et tu à raison, à terme j'aimerais passé sur un ensemble de 1000cc tous en gardant AAC et pont d'origine pour les raisons que tu à évoqué.
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Jeu 13 Juin 2013 - 12:34

Bon finalement budget un peut plus serrer que prévue pour le redémarrage donc je vous suis sur les ressorts de fourche. 
Je vais plutôt utilisé leur valeur pour un kit réfection d'étrier ou quelque-chose du genre.
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Mick13 Jeu 13 Juin 2013 - 13:47

Sage décision clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  lolo13 Jeu 13 Juin 2013 - 20:08

Oui, et puis le plaisir, c'est déjà de les faire rouler comme elle sont:clin:

Pour les modif tu a du temps
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Mar 5 Juil 2016 - 20:21

Rebonjour à tous, depuis le temps il faut quand même que je donne des nouvelles.

Tout d'abord la bmw est resté en stand-by suite à plusieurs soucis financier puis d'autre aléa de la vie.

Mais maintenant j'ai un jardin et donc je peut la bricolé plus facilement :)

Serie 7 --> autre chose  Img_2010

La charger tout seul sa à pas été simple  mais le voyage c'est bien passé.

Une fois arrivé le projet à pus recommencé. Pour rappelle: je compte la transformé en "autre chose" mais avant tout je veux la refaire roulé!

Étape pour la refaire roulé:
- "reconditioné" la fourche, prévue ce we avec le kit fourche VDH, 280ml d'huile par fourche en 15w.
J'en ai profité pour la refaire a mon gout: sablage puis peinture noir mat.

Serie 7 --> autre chose  Img_2011
Serie 7 --> autre chose  Img_2012

- j'ai également acheter un MC radial nissin en 16 à mettre au guidon ( puisque celui sous le réservoir était completement mort ).
Il faudra découpé la poigné d'origine. J'ai regardé les autres poignées compatible mais elle ne me plaise pas ( il y en a deux en même temp ).

- Changement des disques, j'ai vue ce la: http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/34-frein/773-disque-de-frein-de-260mm-piste-flotante.html
C'est la même référence pour les 2 coté???

- refaire la tuyauterie de frein.

- changement de pneux.

- remonter les carbus

- changer la batterie

Le reste viendra petit à petit. Par exemple j'ai deja un nouveau phare mais je n'ai pas l'intention de le changer tant que je ne suis pas sur qu'elle démarre: trouver une panne sur une moto qui n'a pas démarré depuis longtemps et qu'on ne connais pas semble déjà assé compliqué sans en plus rajouté un gros trifouillage sur le système électrique.
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  jbt Mar 5 Juil 2016 - 20:27

D'expérience, tu devrais commencer par la phase III c de ton programme...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Mick13 Mar 5 Juil 2016 - 22:11

D'accord avec JBT !
J'ai d'ailleurs quelques pièces de 600 et autre
Cool, tu t'y est remis clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Mar 5 Juil 2016 - 22:43

Vous me conseillé de commencé par préparer le moteur?!?
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Mick13 Mar 5 Juil 2016 - 23:06

syn a écrit:Vous me conseillé de commencé par préparer le moteur?!?

Au moins de le réviser correctement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Mer 6 Juil 2016 - 19:35

Réviser correctement:
- changement de tout les filtres/fluide de la moto
- changement bougie + verif partie allumage
- révision des carbus ( j'ai pas d’ultrason en tout cas )
- révision de la partie alimentation essence
- vérification général: fuite, bruit bizarre etc.

Vous voyez autre chose ?!?
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Mick13 Mer 6 Juil 2016 - 20:48

Controler l'usure des guides de soupapes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Sam 9 Juil 2016 - 20:22

Alors voila, j'ai démonté/nettoyer/remonté les fourche en changeant les joint et segment :D
Pas trop galérè grâce notamment au tuto de la flatistech, merci :)

Par contre le kit de réfection VDH n'étais pas complet... il manque les plaquette d'appuis sur plongeur de fourche. J'ai du faire avec des joints caoutchouc qui était dans le garage.


Tout étais bouffé la dedans, tous ce qui était en caoutchouc étais désagrégé, impressionnant à voir.

Serie 7 --> autre chose  Img_2013
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Dim 10 Juil 2016 - 19:57

La fourche étant "restauré" je peut passer au système de freinage.

J'ai vue grâce au forum que cette poignée est compatible:
http://www.gmp-classic.com/guidon-accessoires-de-guidon_473_poignee-de-gaz-_poignee-de-gaz-type-doherty-n-77-replica-double-tirage__gmp83236.html

D'après ce que j'ai compris il me faudra remplacé les câbles de gaz. J'ai lu ici même que le plus simple est de prendre le système câblage de vélo pour ce faire un câblage sur mesure.

Je ne veux pas commencé à coupé, limé une poignée qui fonctionne et qui à 39ans et vue le nombre de poignée compatible sa ne laisse pas trop de choix.

Bien sur arrêter moi si je vais faire une connerie.
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  syn Ven 15 Juil 2016 - 21:18

Alors j'en suis à la commande des disques de frein et france équipement à enfin remis les pistes en dispo :)

J'ai envoyer un mail à 2pma mais pas de réponse de leur part, sa m’exaspére d’ailleurs.

Les piste de frein france équipement ont elle la même référence pour le disque droit et gauche? Genre sur le site de 2pma je prend 2 fois la piste de frein et c'est bon?

http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/freinage

Est-ce que dans le lien ci-dessus vous voyer des plaquettes qui irais mieux que d'autre avec ces disque? ( etrier ate 40 ).

Voila ci l'un de vous peut répondre à la première question sa serais super.

Ps: voila un petit montage à blanc, voir ce que cela donne:
Serie 7 --> autre chose  Img_2014
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Serie 7 --> autre chose  Empty Re: Serie 7 --> autre chose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum