Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

+11
Titi37
Gastair
Papiflat
beaujolais racer
Phil...
franz2B
BASQMW
BIGJOE 35
tontons
jmarc06
Francesco
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Y avec sortie "droite" pour R100R ?

Message  Titi37 Lun 17 Avr 2017, 22:32

Je me disais comme ça, en passant, qu'un pot style megaton changerait un peu le look pour pas cher. Mais la sortie de la boîte à fumée a un diamètre plus gros que les megaton. De plus, cette sortie est coudée vers l'extérieur, le pot qui, lui, est droit se trouverait donc complètement en travers par rapport à l'axe de la moto. Donc je lorgnais du côté des "Y" mais comme ils sont censés remplacer la boîte à fumée, ils sont aussi coudés vers l'extérieur. Existe-t'il un "Y" pour R100R avec une sortie dans l'axe et un prix abordable (si c'est pas trop demander ;-)))))) ? Mais bon, dans cette configuration, ça risque de faire du barouf, et que devient l'agrément moteur ?

Voilà, juste comme ça, en passant ;-))))) Merci pour vos avis éclairés.

Titi37


Revenir en haut Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Re: Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

Message  Titi37 Dim 31 Déc 2017, 22:39

Il y a plusieurs mois que j'ai acheté le Y sur ebay et je rejoins les avis ci-dessus: son un peu plus présent (surtout à l'arrêt au démarrage car ensuite le bruit du vent dans mon Jet couvre le reste...). Au point de vue sensations: rien de particulier. Par contre, en conservant la même conduite, je consomme un peu plus. Pour le montage, comme ça ne tombait pas pile poil, j'ai forcé l'alignement avec le cric de la bagnole. Les contre-cônes doivent se monter directement sur les coudes d'échappement, donc en sorties directes sans avoir l’équilibrage du Y. Résultats ?
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Re: Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

Message  Matt755 Sam 20 Jan 2018, 15:01

Dear I  Ben moi j ai monté le kit 1000cc de Siebenrock sur mon 80gs, j avais gardé la boîte à fumée...le top au niveau couple/puissance ... puis j ai viré la boîte à fumée et installé un Y pipe.... essai... et ben j ai perçu tout l agrément de conduite ... ça pousse fort dans les tours mais grosse perte de couple donc je vais vite remonter ma boîte à fumée ...
Matt755
Matt755


Revenir en haut Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Re: Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

Message  lolo20290 Ven 23 Nov 2018, 21:49

Impossible de trouver un Y. J'ai envoyé un mail à Keiran et aucune réponse. Chez quel vendeur Ebay vous avez trouvé ça?
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Re: Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

Message  pockaman Ven 23 Nov 2018, 22:08

J'en vends, si besoin.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Re: Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

Message  lolo20290 Ven 23 Nov 2018, 22:37

pockaman a écrit:J'en vends, si besoin.

Combien? €
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Re: Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

Message  jean loup 69 Lun 03 Aoû 2020, 18:26

Pour remplacer les réducteurs proposés par Bm à un prix élevé et sans doute introuvables maintenant , il y a ça:

https://www.growland.fr/Ruban-adhesif-en-aluminium-5cmx10m?curr=EUR&gclid=EAIaIQobChMIkcWh3bP_6gIV0u5RCh1BFQAEEAQYCyABEgIh8_D_BwE

Du ruban adhésif aluminium dont on se sert pour étanchéifier les conduits de fumée des foyers fermés ,ou autre.

Il en existe de toutes sortes et à tous les prix.

J'ai utilisé ce produit sur ma R100R (3 couches) et j'en suis très satisfait : c'est étanche et ça ne bouge plus lorsqu'on essaie de secouer le pot.

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Dscf1512


Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Dscf1511


Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Dscf1510


Le ruban adhésif aluminium offre aussi beaucoup d'autres possibilités.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R - Page 2 Empty Re: Y en remplacement de la boîte à fumée, sur R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum