Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

+8
Juan Antonio
Palica Gringo
oggy
dsr65
le basque
alex
Seven
Lou2
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Lou2 Ven 5 Avr 2013 - 12:11

Salut la meute..
Sur la RMT il est dit:
<<Tous les 7500 km graisser l'axe du bras oscillant à l'aide d'une pompe pourvue d'un embout conique après avoir enlevé le capuchon en plastique masquant l'écrou de l'axe>>
Oui mais je ne comprends pas très bien la manoeuvre..J'enlève le capuchon plastique, ok, ça c'est facile, puis avec une pompe à graisse munie d'un embout conique ( qu'est ce que c'est ? ), j'envoie la graisse..J
Bien. Mais je pense qu'il manque une info là car si on opère ainsi la graisse ira partout mais pas dans le roulement qui est derrière le pivot..
Comment vous faites?

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Bo10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Seven Ven 5 Avr 2013 - 12:16

Le centre de l'écrou, ou il y a l'empreinte "BTR" est percé, il me semble ... donc la graisse ira derrière le roulement et quand tout l'espace sera rempli, la graisse va pénetrer dans le roulement.
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  alex Ven 5 Avr 2013 - 12:28

sa doit être ça ! c'est une très bonne question lou , c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur la rmt ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  le basque Ven 5 Avr 2013 - 12:36

Et tu vraiment sûr que la graisse ira Dans tout le roulement à billes ?
Lou Va sûrement dire Que je raconte des Bêtises...
Ma recette: Tu piques une casserole à maman. Tu poses tes roulements à l'intérieur. Tu verses de l'huile de tronçonneuse dessus. Jusqu'à les immerger. Tu fais chauffer l'huile pas bouillir . Tu attends le refroidissement complet. Un coup de chiffon et tu les Remontes.

Huile de tronçonneuse Et une Huile qui accroche au doigts , Elle est filandreuse. Une fois chaude , Elle devient si fine Qu'elle va pénétrer dans les roulements !!

Cela marche aussi Pour tous les roulements dits froids( N'étant pas chauffés par le moteur ) Et les chaînes secondaires.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  le basque Ven 5 Avr 2013 - 12:40

... Tous les câbles également. On gagne ainsi une douceur incomparable Des commandes ! Le câble est pour ainsi dire gaine d huile

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  dsr65 Ven 5 Avr 2013 - 12:42

Seven a écrit:Le centre de l'écrou, ou il y a l'empreinte "BTR" est percé, il me semble ... donc la graisse ira derrière le roulement et quand tout l'espace sera rempli, la graisse va pénetrer dans le roulement.

et tu pompes jusqu'a ce que la vieille graisse ressorte dans le petit espace entre le bras oscillant et le cadre
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Lou2 Ven 5 Avr 2013 - 12:49

Seven a écrit:Le centre de l'écrou, ou il y a l'empreinte "BTR" est percé, il me semble ( qui confirme? )..
Bin justement je ne m'en rappelle plus d'autant plus que je confonds avec ceux de la guzz.
Effectivement, s'ils sont percés , tout s'explique..
Et embout conique ?

le basque a écrit:Lou Va sûrement dire Que je raconte des Bêtises...
Tu ne lis jamais les questions où bien? lit
Je parle d'entretien tous les 7500 km, pas de comment graisser un roulement avant de le mettre en place. siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Lou2 Ven 5 Avr 2013 - 12:50

dsr65 a écrit:et tu pompes jusqu'a ce que la vieille graisse ressorte dans le petit espace entre le bras oscillant et le cadre
Donc tu l'as déjà fait apparemment. Tu prends quoi comme embout?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  oggy Ven 5 Avr 2013 - 12:59

J'avais acheté cet embout exprès :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=99810&topsearch=1&go=GO

Ca serait bien que je l'étrenne. Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  749636 Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Palica Gringo Ven 5 Avr 2013 - 13:04

oggy a écrit:J'avais acheté cet embout exprès :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=99810&topsearch=1&go=GO

Ca serait bien que je l'étrenne. Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  749636 Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  145644

Meme chose pour moi et je vais l'etrenner la semaine prochaine, je vous dirai...

Quant a l'huile de tronconneuse sur un roulement, je ne suis pas d'accord: soit le roulement travaille dans un bain d'huile et ca va, soit il traville a l'exterieur et doit etre graissé. Le tremper dans l'huile chaude risque juste de dissoudre la graisse, et l'huile n'apportera pas une lubrification suffisante (en plus d'etre rincee par l'eau). Les lubrifiants sont probablement les produits ayant le plus evolué sur nos motos au cours des 40 dernieres annees, alors pourquoi se priver des produits adaptes a chaque utilisation?


Dernière édition par palica le Ven 5 Avr 2013 - 13:10, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Lou2 Ven 5 Avr 2013 - 13:07

Merci oggy, je comprends mieux " embout conique" en voyant la photo sur leur site
Merci aussi à Seven et dsr65

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  9981010


Bon, les gars, maintenant que vous savez ce qu'il faut faire, au boulot.. siffle

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  oggy Ven 5 Avr 2013 - 13:11

Vi, je vais faire venir la pompe à graisse et vais essayer de faire ça ce week-end. Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  255129
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  dsr65 Ven 5 Avr 2013 - 13:14

lou a écrit:
dsr65 a écrit:et tu pompes jusqu'a ce que la vieille graisse ressorte dans le petit espace entre le bras oscillant et le cadre
Donc tu l'as déjà fait apparemment. Tu prends quoi comme embout?

j'avais trouvé une petite pompe, chez casto je crois, l'embout ressemble à ça (mais j'avais payé la pompe moins de 10 osus)
http://www.castorama.fr/store/Mini-pompe-a-graisse-MAC-ALLISTER-prod9700015.html?navCount=0
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  le basque Ven 5 Avr 2013 - 13:35

Je crois que je ne me suis pas bien exprime...je ne prone pas de remplacer la graisse par un traitement a l huile de tronconneuse !
Je dis seulement que lorsque l on change de roulement lors d une restauration ,par exemple , on ne peut pas etre certain que la graisse penetrera partout.
Je prone en fait , ma recette , qui fera que l huile enrobera les billes ET montage traditionnel a la graisse !!!
Lou m a fait remarquer que c etait lors d un entretien .mon erreur a ete de ne pas preciser " lors d un changement de roulement " ....
Pour ma moto , j ai injecte de l huile . Toujours ladite huile . Avec une seringue a insuline , dans les cables...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Juan Antonio Ven 5 Avr 2013 - 14:10

j'ai lu quelque part .. sur le forum, mais je ne sais plus où .. qu'en fait il était déconseillé de le faire ... ou juste pour mes motos ? 80 G/S et 100 GS saispas

Pfff le basque .. ou alors il faut une grosse casserole, parce que Lou parle d'entretien des 7500, et on ne démonte pas les roulements tous les 7500 km argg
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Palica Gringo Ven 5 Avr 2013 - 14:48

Juan Antonio a écrit:j'ai lu quelque part .. sur le forum, mais je ne sais plus où .. qu'en fait il était déconseillé de le faire ... ou juste pour mes motos ? 80 G/S et 100 GS saispas

Sur les Paralever. Les 2 trous de chaque cote servent d'event, et ne doivent donc pas etre bouches par de la graisse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Juan Antonio Ven 5 Avr 2013 - 14:50

merci clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  flattwin66 Ven 5 Avr 2013 - 15:49

palica a écrit:
Juan Antonio a écrit:j'ai lu quelque part .. sur le forum, mais je ne sais plus où .. qu'en fait il était déconseillé de le faire ... ou juste pour mes motos ? 80 G/S et 100 GS saispas

Sur les Paralever. Les 2 trous de chaque cote servent d'event, et ne doivent donc pas etre bouches par de la graisse.


Sur ma R100GS, pivot btr percé, je balancait de la graisse dedans a chaque revision (10000) j'en metais jusqu'a ce que ça degueule entre le cadre et le bras oscillant.
J'ai une petite pompe a graisse ( ça ressemble a une petite pompe a velo ) qui va bien pour ça, l'embout n'est pas conique, il est plat comme n'importe quelle pompe classique a bras.
Palica, sans vouloir mettre en doute tes écrits, il me semble que si je faisait ça, ça devait etre marqué dans le manuel ...


flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Juan Antonio Ven 5 Avr 2013 - 16:57

C'est effectivement noté dans le manuel .. mais je crois qu'il y a une note BM, par la suite, disant "ne pas faire" ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Juan Antonio Ven 5 Avr 2013 - 17:01

Tiens .. c'est là clin

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-D%C3%A9tails+particuliers+R100GS.pdf
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Lou2 Ven 5 Avr 2013 - 17:06

le basque a écrit:Je crois que je ne me suis pas bien exprime.....etc...
Si tu t'es bien exprimé, pas de soucis, mais décidément tu ne lis qu'à moitié ce qu'on écrit.. Sur ce sujet, on s'en fout de savoir comment graisser des roulements avant de les monter, parce que ça, on sait déjà faire et on en parlé dans tous les sens :
--> Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  329106

Le problème ce n'est pas que tu dises des bêtise, c'est que tu réponds à coté..
saispas

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  oggy Ven 5 Avr 2013 - 17:33

Si les bêtises aussi. Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  973289
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  tonton Ven 5 Avr 2013 - 17:47

Suffit d'installer la petite appli BasqueBlock éditée par Palica.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Palica Gringo Ven 5 Avr 2013 - 17:49

tonton a écrit:Suffit d'installer la petite appli BasqueBlock éditée par Palica.

Elle est incluse gratuitement pour les membres en regle du Flatisteam souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  le basque Ven 5 Avr 2013 - 21:31

palica a écrit:
tonton a écrit:Suffit d'installer la petite appli BasqueBlock éditée par Palica.

Elle est incluse gratuitement pour les membres en regle du Flatisteam souris


ça ne marche pas apparemment !...... yess yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum