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léger trou à l'acceleration et bruit !

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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 15:02

Bonjour à tous, tiens ça faisait longtemps :)

Maintenant que la R100 série 7 de 78 freine correctement ( maître cylindre installé au guidon), je rencontre un problême bizarre !

La moto démarre parfaitement, une fois élancée à chaud comme à froid je dirais qu'aux alentours de là moitié du compte tour (pas super haut dans les tours) j'ai une petite sensation de perte de puissance puis l'acceleration se déroule normalement et je peux monter haut dans les tours sans problême de puissance ni de bruit !



Ce qui me dérange le plus c'est que ce "petit trou" est accompagné d'un bruit moteur métallique pas vraiment rassurant mais pas monstrueux non-plus.

en résumé, si je roule au dessous d'un certain régime pas de pb, au régime du trou (moins de puissance + bruit) , au dessus pas de problême ni de bruit particulier.
Au point mort j'enttend bcp moins le bruit.

JE n'ai pas l'impression de tourner sur un seul cylindre lors du "trou", j'ai bien le niveau d'huile moteur, vérifié mes carbus .... ????

irishvancookies


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Message  gabounette77 Lun 1 Avr 2013 - 16:00

Une saleté dans le gicleur?
L'avance centrifuge qui se bloque (rare)?
Un problème de roulement de boite?
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Message  dsr65 Lun 1 Avr 2013 - 16:48

irishvancookies a écrit:
Ce qui me dérange le plus c'est que ce "petit trou" est accompagné d'un bruit moteur métallique pas vraiment rassurant mais pas monstrueux non-plus.

en résumé, si je roule au dessous d'un certain régime pas de pb, au régime du trou (moins de puissance + bruit) , au dessus pas de problême ni de bruit particulier.
Au point mort j'enttend bcp moins le bruit.
Ça pourrait être du cliquetis?
ça le fait plutôt en charge, puisque moins sensible au point mort: trop d'avance, calamine dans la chambre de combustion?
dsr65
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Message  le basque Lun 1 Avr 2013 - 17:16

as-tu tenté de déceler d'où venait exactement ce bruit ? avec le manche d'un tournevis comme stéthoscope ? saispas

le basque


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Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 17:21

en roulant , ça va etre dur ! léger trou à l'acceleration et bruit ! 145644
alex
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Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 17:41

bon on va éssayer de commencer par le début !
a tu changer tous les joints de tes carbus, la synchronisation des carbus set elle faite , avance dynamique a t'elle étais contrôler .
il faut nous en dire un peux plus sur ta bm ! clin
alex
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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 19:10

bon il fait encore un peu jour je tente la video embarquée iphone on va se marrer :)

irishvancookies


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Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 19:37

ok , on attend ! clin
alex
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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 20:14

bon la vidéo est en train de télécharger.
ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas un bruit qui va en augmentant en accélérant et qu'au bout d'un moment ça reprend la puissance !
Les vis platinées et le calage de l'allumage à 600km même pas idem pour la synchro carbu ....

Une merde dans le gicleur ça pétaraderait ou perdrait des tours au point mort quand j'accélère , non ?
Sur la viséo le bruit n'est pas frappant parce que je suis à l'arrêt, enroulant on entend plus le vent qu'autre chose.

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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 20:21

voilà le lien vers la vidéo à écouter seul à fond avec un casque pour entendre comme un bruit métalique de piston qui tape contre quelque chose, mais c'est léger et je psychose peut être !

https://picasaweb.google.com/lh/photo/78mF-5JbY45XRDVRuGHGFXKfsRje-w8SY3XBIHHUgpU?feat=directlink

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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 20:22

https://picasaweb.google.com/109272278780022858092/1Avril2013?authkey=Gv1sRgCKzC65LT-oW6SA#5861942491031127058 ce lien marche mieux !

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Message  le basque Lun 1 Avr 2013 - 21:03

Es tu certain que cela vienne du moteur ? As tu verifie si quelque chose ferait eventuellement ce bruit ? Ton bruit ne serait pas lie a la rotation de ton moteur ...quelque chose de desserre pourrait vibrer et cogner aleatoirement...parfois cela peut etre tout con...

le basque


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Message  oggy Lun 1 Avr 2013 - 21:03

On dirait qu'elle accélère que sur un cylindre.

Mauvaise synchro, câbles mal passé,... ?
oggy
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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 21:05

Le basque, c'est ce que je me suis dis aussi au départ ... mais ce trou de puissance ????

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Message  gabounette77 Lun 1 Avr 2013 - 21:09

De l'eau dans l'essence?
Du super 95E10?

On dirait un bruit "clac" de bielle coulée...mais en général ça fait clac clac clac.

Ton antiparasite à l'air vieux, le changer?
Regarde s'il y a de l'eau dans ton antiparasite et passe le au séchoir.


Dernière édition par gabounette77 le Lun 1 Avr 2013 - 21:27, édité 2 fois
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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 21:13

gabounette77 a écrit:De l'eau dans l'essence?



en effet, j'ai vérifié mes cuves de carbu et l'une avait de l'eau dans le fond ..... que j'ai vidé puis nettoyé .... mais pourquoi un trou de puissance sur un régime moteur particulier alors qu'une fois au dessu dans les tours c'est un avion ??? ave de leau partout ca serait des ratatouillages à tous les régimes non ??? et surtout pourquoi un bruit en marche et presque rien au point mort ??? vraiment pas logique :)

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Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 21:47

le jeux aux culbuteurs , est il bien régler ?
j'aimerais bien a voir plus d'infos sur ta moto , son kilométrages , ce qui a étais fait en mécanique dessus , son année .
c'est peut etre un bruit de chaine de distribution , de coussinés de bièles ou culbuteurs ou encore de guides de soupapes !
voila pour le bruit ...
pour le trou a un certain régime , allumage ou carburation . siffle
alex
alex


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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 21:54

alex a écrit:le jeux aux culbuteurs , est il bien régler ?
j'aimerais bien a voir plus d'infos sur ta moto , son kilométrages , ce qui a étais fait en mécanique dessus , son année .
c'est peut etre un bruit de chaine de distribution , de coussinés de bièles ou culbuteurs ou encore de guides de soupapes !
voila pour le bruit ...
pour le trou a un certain régime , allumage ou carburation . siffle


il s'agit d'une r100 serie 7 entierment refaite qui a 2000 km, la synchro carburation, réglage de l'allumage jeu aux soupapes, vis platinées ont été faite il y a 600 km ! les pointeaux sont neufs !!! un ami vient la voir demain sinon ça sent le mecano :/

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Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 21:56

c'est quoi pour toi entièrement refaite ? Suspect
alex
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Message  irishvancookies Lun 1 Avr 2013 - 22:04

refaite par pockaman, moteur ouvert , tous les joints .... je viens de faire la vidange en plus ...

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Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 22:11

je men fous lui ou un autre , ça me dit pas ce qui a étais fait ! siffle
alex
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Message  irishvancookies Ven 5 Avr 2013 - 9:32

me revoilà !

Moteur refet = embiellage, segments, pistons, neufs, soupapes, la totale ... le rodage est terminé depuis plusieurs centaines de km et la moto marchait très bien et assez fort jusque alors :)

Avec un ami nous avons vérifié l'avance à l'allumage et changé le rupteur qui était pas mal oxydé !

Mais le résultat reste le même:

La moto démarre nickel, au point mort prend des tours sans problème (du moins je n'en ai pas l'impression) , sans ratatouillage ni quoi que ce soit !

Mais dés que je roule (je ne monte pas haut dans les tours) dans les tours j'ai un trou de puissance et l'impression de ne tourner que sur 1 cylindre .... confused

J'ai donc démonté les 2 carbus pour les nettoyer, comme j'avais un peu d'eau / boue dans le carbu droit je me dis qu'un gicleur est peut être à moitié bouché que d'un coté ce qui expliquerait peut être mon pb ????

Vous en pensez quoi ?

irishvancookies


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Message  irishvancookies Ven 5 Avr 2013 - 9:33

je me dis qu'au point mort c'est difficile de voir si la bécane tourne sur un ou 2 cylindre ...

irishvancookies


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Message  gabounette77 Ven 5 Avr 2013 - 9:59

Je me demande si le problème ne vient pas de ta réparation.
Pour en être sûr, tu dois nous dire si tu avais le problème avant ta réparation.

1) Comme tu as des pistons neufs, c'est peut être une amorce de serrage à cause de pistons mal appariés aux cylindres.
Pour le savoir, il faudra démonter pour voir s'il y a des rayures sur les pistons.
C'est fréquent sur des deux temps, je ne sais pas si c'est fréquent sur des flats.
Attendons la réponse des spécialistes.

2) Autre possibilité : mauvaise arrivée d'huile => serrage

Si c'est un serrage cela n'arrive en général qu'à chaud, lorsque le piston dilate.
Attendons la réponse des spécialistes.

3) Si tu avais le problème avant ta réparation, c'est allumage ou carburation.

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie.
gabounette77
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Message  le basque Ven 5 Avr 2013 - 10:57

Sur le manuel d apprentissage BMW , ils parlent d un petit dispositif qui envoie un peu d essence dans la buse . Un peu comme sur les double corps des bagnoles...
Comme tu as ecrit que tu avais trouve un peu de boue dans les cuves ...il serait peut etre possible que ce dispositif soit obstrue .....
Je suis dans le camion donc je ne peux pas te donnet le dossier BmW qui traite en long et en large des carbus .
Si tu veux , je te donnerai ca en rentrant a la maison.

le basque


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