Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

uuutain ce que je peux être bête parfois !

+8
Philimael
jmarc06
L'arverne
calendos
Palica Gringo
NADIR
Juanito
wafid
12 participants

Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  wafid Dim 17 Mar 2013 - 14:14

Ça me chiffonnait depuis des mois, la Bm guidonnait terriblement à la décélération, j'avais incriminé les roulements puis le pneu puis les freins, puis, puis, puis...
En fin de compte c'était un problème de pression, elle était à 0,8 bar yaaa je l'ai regonflée ce matin, quel changement ! Elle est beaucoup plus légère.
Je lui ai mis 2bars à l'avant (normalement c'est 1,8 ou je me trompe ?)
A quelle fréquence doit-on les contrôler ?

biker


Dernière édition par wafid le Dim 17 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  Juanito Dim 17 Mar 2013 - 15:13

Tous les mois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  NADIR Dim 17 Mar 2013 - 16:09

C'est 1.9 bar pour l'avant d’après le manuel.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  Palica Gringo Dim 17 Mar 2013 - 16:15

Juanito a écrit:Tous les mois
Bah en fait, ca depend... clin
Si ton pneu a tendance a perdre un peu, ca peut etre plus souvent ( ou alors tu changes ta valves puis ta chambre a air si le probleme n'est pas resolu). S'il ne perd pas du tout, alors une fois par mois voire moins est correct.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  calendos Dim 17 Mar 2013 - 16:26

qui a dit ''roule avec des pneus pleins'' ???
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  wafid Dim 17 Mar 2013 - 21:37

palica a écrit:
Juanito a écrit:Tous les mois
Bah en fait, ca depend... clin
Si ton pneu a tendance a perdre un peu, ca peut etre plus souvent ( ou alors tu changes ta valves puis ta chambre a air si le probleme n'est pas resolu). S'il ne perd pas du tout, alors une fois par mois voire moins est correct.


Merci les gars jap
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  L'arverne Dim 17 Mar 2013 - 21:53

Tu as eu la chance de pas tomber.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  jmarc06 Lun 18 Mar 2013 - 8:46

palica a écrit:
Juanito a écrit:Tous les mois
Bah en fait, ca depend... clin
Si ton pneu a tendance a perdre un peu, ca peut etre plus souvent ( ou alors tu changes ta valves puis ta chambre a air si le probleme n'est pas resolu). S'il ne perd pas du tout, alors une fois par mois voire moins est correct.

Ca dépend en effet car les chambres à air actuelles sont plus poreuses que par le passé, les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par souci d' économie (info parue dans un journal automobile il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler faché
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  Philimael Lun 18 Mar 2013 - 9:33

Uuutain ce que t'es bête !!!! uuutain ce que je peux être bête parfois ! 882154
Prochaine panne sèche, tu démontes les carbus ?


tirelangue
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  Durango Lun 18 Mar 2013 - 9:41

pareil pour moi,si plus de 15 jours sans rouler,voir systémathique avant la sortie.ça prend 3 minutes quand on a le matos,mais au moins,je pars l'esprit serein.et puis,un coup duo,un coup solo,la pression est a adapté selon sa config..........
car pneus pas bonne pression,comportement de merde voir casse-gueule + mauvaise usure et plus rapide,au prix ou ça coute!!!!!!!!!!!!
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  wafid Lun 18 Mar 2013 - 14:29

Philimael a écrit:Uuutain ce que t'es bête !!!! uuutain ce que je peux être bête parfois ! 882154
Prochaine panne sèche, tu démontes les carbus ?


tirelangue


J'aime les gros œuvres MOUA ! lang
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  gaspard Lun 18 Mar 2013 - 16:42

[quote="jmarc06 les chambres à air sont plus poreuses , les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par ' économie (info parue dans un journal auto il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler faché [/quote]

Mettez y un peu de "Flat-Proof" PREVENTIF anti-crevaison, vous serez plus peinards, dormeur ça imperméabilise tout ça...
Les tubless j'lai vérifie 2-3 fois par an maxi confus, avant l'été en général je leur remet 3/400 gr
pour remonter à la pression duo + 100 gr et ça reste OK pour l'hiver suivant en mono( les chambres j'me souviens plus)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  pollux69 Lun 18 Mar 2013 - 17:57

gaspard a écrit:[quote="jmarc06 les chambres à air sont plus poreuses , les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par ' économie (info parue dans un journal auto il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler faché

Mettez y un peu de "Flat-Proof" PREVENTIF anti-crevaison, vous serez plus peinards, dormeur ça imperméabilise tout ça...
Les tubless j'lai vérifie 2-3 fois par an maxi confus, avant l'été en général je leur remet 3/400 gr
pour remonter à la pression duo + 100 gr et ça reste OK pour l'hiver suivant en mono( les chambres j'me souviens plus)[/quote]

c'est pour les Tubless, pas pour les chambres
et en +, ça fait du balourd.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  le basque Lun 18 Mar 2013 - 18:19

pollux69 a écrit:
gaspard a écrit:[quote="jmarc06 les chambres à air sont plus poreuses , les fabricants ayant réduit (sinon supprimé) la quantité de produit "anti-porosité" par ' économie (info parue dans un journal auto il y a deux ou trois ans). Je vérifie la pression tous les 15 jours et constate à chaque fois qu' il faut regonfler faché

Mettez y un peu de "Flat-Proof" PREVENTIF anti-crevaison, vous serez plus peinards, dormeur ça imperméabilise tout ça...
Les tubless j'lai vérifie 2-3 fois par an maxi confus, avant l'été en général je leur remet 3/400 gr
pour remonter à la pression duo + 100 gr et ça reste OK pour l'hiver suivant en mono( les chambres j'me souviens plus)

c'est pour les Tubless, pas pour les chambres
et en +, ça fait du balourd.....[/quote]

le balourd ,c'est surtout pour les motos sportives , pas nos petites vieilles ! par contre ,il semblerait que la bombe anticrevaison ,outre que ce soit une merdouille , il semblerait que cela attaque l'alu des jantes à bâtons .....j'ai entendu un exposé là-dessus...moi ,je suis en chambre dans du tubeless et produit anticrevaison préventif !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

uuutain ce que je peux être bête parfois ! Empty Re: uuutain ce que je peux être bête parfois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum