Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

probleme de contacteur a clé?

2 participants

Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty probleme de contacteur a clé?

Message  Nico92 Dim 10 Mar 2013 - 16:53

probleme de contacteur a clé? Img_4312
probleme de contacteur a clé? Img_4313
salut a tous
apres plusieurs mois de bricolage, voici la premiere sortie de l'année pour ma teutonne ...tout va un peu pres bien a part...
...je me permets donc de renouveler une petite question sur un probleme recurant :
-a froid la cle de contact fonctionne normalement (elle coupe le contact)
-a chaud meme lorsque que je viens a la mettre en position off (et retirée ), le contact ne se coupe plus ...
auriez vous une idee du symptome?
merci d avance
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar 2013 - 17:01

Ben t'as du te planter dans le câblage siffle

Et comme je présume que le circuit électrique n'est pas d'origine, il va falloir que tu comprenne ce que tu as modifié et pourquoi ça ne marche pas.

À première vue, c'est la sortie de l'alternateur qui alimente directement le circuit "+12 V après contact" et si tu es un peu en régime, les bobines sont toujours alimentées par l'alternateur ...

____________________
probleme de contacteur a clé? Idee-p10 Toutélectrix   probleme de contacteur a clé? 569134          probleme de contacteur a clé? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... probleme de contacteur a clé? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  Nico92 Dim 10 Mar 2013 - 17:10

salut pizzaroller

comme je l avais precisé sur d autres posts , j ai acheté le cafe dans son jus (avec faisceau elec modifié ,propre mais modifié)
je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais apres avoir roulé quelques minutes, le moteur est donc devenu chaud souris , c est a ce moment la que le contact ne se coupe plus a la clé... et je ne touche pas aux gaz , je suis au ralenti (regime au minimum)...
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar 2013 - 17:27

Normalement, quand on coupe le contact, les bobines ne sont plus alimentées, donc le moteur s'arrête.
Un contacteur à clé qui se respecte ne réagit pas à la chaleur du moteur. C'est un interrupteur qui ferme ou ouvre un circuit électrique, on ne lui demande pas davantage.
Si ton moteur continue à tourner, c'est que les bobines sont toujours alimentées (ou que tu fais de l'auto-allumage, mais c'est une autre histoire)
Si elle sont alimentées en coupant le contact, ça laisse penser que le contact ne coupe pas l'alim des bobines ... donc le circuit électrique est : salopé, bizarre, étrange, mal foutu, à refaire, raté (choisis l'item qui te plais !)

As tu un coupe circuit au guidon ?
As tu essayer de tirer les capuchons de bougie pour arrêter le moteur ? (attention, on prend le jus des fois !)
Où est le contacteur à clé ?
Que se passe-t-il (état des voyants, lumière, etc) quand tu mets et coupe le contact à froid, à chaud, moteur arrêté, moteur en marche ?




____________________
probleme de contacteur a clé? Idee-p10 Toutélectrix   probleme de contacteur a clé? 569134          probleme de contacteur a clé? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... probleme de contacteur a clé? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  Nico92 Dim 10 Mar 2013 - 18:14

merci pour la demarche a suivre ...je te ferai un rapport demain apres avoir chauffé la bete
quant au coupe circuit, je n en ai pas pour l instant (d ailleurs ca sera ma prochaine question dans un prochain post...)
...je n ai plus de voyant ... seulement un bouton poussoir on/off pour lancer le demarreur et le contacteur a cle...
et j ai bien retire les 1 ere fois les capuchons des bougies pour couper le moteur mais maintenant je prefere caler en 1 ere : c est moins pire nan !?
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar 2013 - 18:46

Nico92 a écrit:merci pour la demarche a suivre ...je te ferai un rapport demain apres avoir chauffé la bete
quant au coupe circuit, je n en ai pas pour l instant (d ailleurs ca sera ma prochaine question dans un prochain post...)
...je n ai plus de voyant ... seulement un bouton poussoir on/off pour lancer le demarreur et le contacteur a cle...
et j ai bien retire les 1 ere fois les capuchons des bougies pour couper le moteur mais maintenant je prefere caler en 1 ere : c est moins pire nan !?

Il suffit de sous traiter l’arrachage des capuchons de bougie à ta belle mère hahaha hahaha

Vu ce qui te reste comme installation électrique, on devrait vite en faire le tour !
Si tu as feuilleté un peu le forum, il faut un minimum de voayants pour que ça marche et que tu ne bousilles pas le moteur trop vite.
Un voyant de charge est indispensable pour fabriquer normalement du courant. Le voyant de pression d'huile peut t'économiser un moteur et le point mort permet de t'arrêter sans te vautrer si tu es sur un faux point mort entre deux vitesses.

Après, c'est une affaire de gouts !

____________________
probleme de contacteur a clé? Idee-p10 Toutélectrix   probleme de contacteur a clé? 569134          probleme de contacteur a clé? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... probleme de contacteur a clé? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  Nico92 Dim 10 Mar 2013 - 18:59

bon ! encore du boulot en perspective ...
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  Nico92 Dim 10 Mar 2013 - 19:01

si je peux abuser ,! as tu une reference d ampoule a utiliser pour ces temoins ?(surtout celui de charge )

suis une feignasse ...je viens de trouver ...il semblerai qu il faut des lampes de 5 w
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar 2013 - 19:45

Témoin de charge : 12 V 3 W (ou 4W)
Pour les autres, pas d'importance mais le mieux est d'avoir les même lampes partout, ça évite de se tromper !

Je vais faire le tuto pour l'allumage dans le feuilleton "Comment ça marche ?", tu pourras comparer ...

____________________
probleme de contacteur a clé? Idee-p10 Toutélectrix   probleme de contacteur a clé? 569134          probleme de contacteur a clé? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... probleme de contacteur a clé? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contacteur a clé? Empty Re: probleme de contacteur a clé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum