Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma future [R100S]

+11
billywill
oggy
Chaipaquoi
the thing
Mick13
rv80gs
loiclux
Didier
PizzaRoller
Francesco
fantomasse
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Ma future [R100S]

Message  fantomasse Jeu 21 Fév 2013 - 16:31

Voici donc plus bas qqes photos de la R100S que je voudrais importer de Suisse.
Je veux juste la laisser d'origine (en enlevant les "sacoches" et les autocollants lang ). Y a un peu de boulot mais à priori rien d'insurmontable.

Par contre j'ai reçu le document de BMW pour obtenir un certificat de conformité. Ils veulent un numéro de moteur à 8 chiffres et un type de moteur à 5 chiffres, plus un numéro de chassis commençant par W et suivi par 17 chiffres... Les numéros et types moteur sont prêts de la jauge à huile, même si je doute qu'ils soient à 8 et 5 chiffres. Et le seul numéro frappé sur le cadre que j'aie pû trouver fait 7 chiffres, pas 17. J'espère qu'ils me feront le papier quand même saispas (surtout au prix de 170 euros)

Ma future [R100S] 21_0211
Ma future [R100S] 21_02_10
Ma future [R100S] 21_02_11
Ma future [R100S] 21_02_12
Ma future [R100S] 21_02_13

fantomasse


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Francesco Jeu 21 Fév 2013 - 20:09

Elle est toute belle cette bécane ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  PizzaRoller Jeu 21 Fév 2013 - 22:08

Sympa mais bizarre Suspect Les compteurs sont de /6 sur une moto /7 et le voltmètre est définitivement optimiste.

Un bon nettoyage et sera belle bien

____________________
Ma future [R100S] Idee-p10 Toutélectrix   Ma future [R100S] 569134          Ma future [R100S] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma future [R100S] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Didier Jeu 21 Fév 2013 - 22:46

Tu es sur que c'est un dossier d'homologation pour moto ?
J'en ai rempli quelques uns , je n'ai jamais eu de problème .
Téléphone leur si tu ne comprends pas
Les numéros du moteur et du châssis sont les mêmes sur les séries 6/7 .
Prends des photos du numéro du cadre et du moteur et joins le sur le dossier ,
ils me l'avait conseillé, il y a quelques années pour que cela passe plus facilement .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  loiclux Jeu 21 Fév 2013 - 23:04

PizzaRoller a écrit:Sympa mais bizarre Suspect Les compteurs sont de /6 sur une moto /7 et le voltmètre est définitivement optimiste.

Un bon nettoyage et sera belle bien

Oui mais R100S à rayons c'est un peu la fete entre /6 et /7 selon le mois de prod, non?

Une belle 100S, c'est chouette, j'aime!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  rv80gs Ven 22 Fév 2013 - 7:06

Magnifique version 65 ch (la plus agréable), tes compteurs sont à chiffres blancs, mais les aiguilles le sont également (orange sur les série 6 comme tes montres et voltmètres), je vais vérifier sur les catalogues d'époques, mébon, on s'en fout un peu non? Sur ma 75/6 d'origine Anglaise j'ai trouvé un compteur en km avec aiguille blanche, ce qui m'a conduit à mettre un coup de blanc sur l'aiguille du compte-tour, et ça va pas mal vu que mes montre et compte-tour sont de série 7 avec chiffres vert, mais aiguilles blanches (captivant, non? )

Ceci étant, tu devrais peut-être tenter une "collection" qui s'obtient avec un certificat de la FFVE qui ne coûte que 50 euros avec une carte-grise qui n'en coûte que 6,50 euros. J'ai fais la mienne en janvier et en plus, ils ont oublié de stipuler "véhicule de collection"

@+RV6/75 from England.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  fantomasse Ven 22 Fév 2013 - 12:18

loiclux a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sympa mais bizarre Suspect Les compteurs sont de /6 sur une moto /7 et le voltmètre est définitivement optimiste.

Un bon nettoyage et sera belle bien

Oui mais R100S à rayons c'est un peu la fete entre /6 et /7 selon le mois de prod, non?

Une belle 100S, c'est chouette, j'aime!

ça doit venir de ça, elle a été produite en Janvier

fantomasse


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  fantomasse Ven 22 Fév 2013 - 12:23

Didier a écrit:Tu es sur que c'est un dossier d'homologation pour moto ?
J'en ai rempli quelques uns , je n'ai jamais eu de problème .
Téléphone leur si tu ne comprends pas
Les numéros du moteur et du châssis sont les mêmes sur les séries 6/7 .
Prends des photos du numéro du cadre et du moteur et joins le sur le dossier ,
ils me l'avait conseillé, il y a quelques années pour que cela passe plus facilement .

Oui c'est sûr, c'est un dossier pour moto, j'essaierai de le scanner ce soir, et c'est BMW qui me l'a envoyé.

Par contre il semblerait que la douane puisse me chercher des noises si je ne peux pas démarrer la moto. Or elle n'a plus de batterie et ça fait 5 ans qu'elle a pas tourné...
J'ai donc pas trop envie de remettre une batterie et d'essayer de la démarrer tel quel (même si avant elle tournait bien et régulièrement)
Et si je force le passage à la douane je peux pas faire les papiers souris

fantomasse


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  fantomasse Ven 22 Fév 2013 - 12:31

rv80gs a écrit:Magnifique version 65 ch (la plus agréable), tes compteurs sont à chiffres blancs, mais les aiguilles le sont également (orange sur les série 6 comme tes montres et voltmètres), je vais vérifier sur les catalogues d'époques, mébon, on s'en fout un peu non? Sur ma 75/6 d'origine Anglaise j'ai trouvé un compteur en km avec aiguille blanche, ce qui m'a conduit à mettre un coup de blanc sur l'aiguille du compte-tour, et ça va pas mal vu que mes montre et compte-tour sont de série 7 avec chiffres vert, mais aiguilles blanches (captivant, non? )

Ceci étant, tu devrais peut-être tenter une "collection" qui s'obtient avec un certificat de la FFVE qui ne coûte que 50 euros avec une carte-grise qui n'en coûte que 6,50 euros. J'ai fais la mienne en janvier et en plus, ils ont oublié de stipuler "véhicule de collection"

@+RV6/75 from England.

Merci pour le tuyau bien J'avais aucune idée qu'une telle association existait.
Du coup si ça passe on doit pouvoir shunter les 170 euros pour obternir le certificat de conformité de la part de BMW...

fantomasse


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Mick13 Ven 22 Fév 2013 - 12:51

Sympa cette 100S bien

regarde si ta montre, voltmètre et bloc compteurs ne sont pas de 90S ...
Si oui, tu pourras les troquer plus soulte contre les éléments d'origine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Didier Ven 22 Fév 2013 - 13:20

C'est pas leur problème à la La douane si ta moto ne fonctionne pas , elle ne va pas te chercher des noises .
C'est même un plus si tu dois justifier une facture d'achat très basse .
je te conseille de faire une carte grise normale . De toute façon ,tu es obligé de la dédouaner .
Il parait que maintenant, tu doit passer par un transitaire ,
Tu dois t'acquiter de la TVA de 19.6% sur ta facture d'achat , mais ça ,tu l'a surement fait,
vu que tu as demandé à BMW une homologation .
Chez BMW ,ils ont dû te demander le type de moto et l'année?
Sur ce type de BMW, aucun problème pour l'homologation, juste certaine K ont besoin de passer par la Drire .
Certes cela te reviendra un peu plus cher mais lors de la revente , tu t'y retrouveras et tu pourras circuler partout .


Dernière édition par Didier le Ven 22 Fév 2013 - 14:34, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  fantomasse Ven 22 Fév 2013 - 14:30

Didier a écrit:La douane elle s'en fou que ta moto ne marche pas , elle ne va pas te chercher des noises .
je te conseille de faire une carte grise normale De toute façon tu es obligé de dédouané .
Il parait que maintenant, tu es obligé de pendre un transitaire ,
tu payes la TVA sur ta facture d'achat , mais ça tu l'a surement fait vu que tu as demandé à BMW une homologation . il ont du te demander le type de moto et l'année ?
Sur ce type de BMW aucun problème pour l'homologation juste certaine K ont besoin de passer par la Drire .
Certes cela te reviendra un peu plus cher mais lors de la revente tu t'y retrouveras et tu pourras circuler partout .

J'ai rendu visite aux douaniers lundi dernier.
Côté Suisse y a pas grand chose, ils s'en foutent un peu c'est de l'export.
Côté français, c'est eux qui m'ont dit que si la moto (ou le véhicule en général) ne démarre pas, normalement il doit être importé comme pièces détachées. Qui, comme son nom l'indique, doivent être détachées (et dépolluées). Je suis peut être tombé sur des pointilleux, comme il en existe certains chez les douaniers :)
Pas besoin de transitaire non plus. Je ne fais que relayer ce qu'ils m'ont dit, mais j'espère quand même qu'ils m'ont donné les bonnes infos !!

Effectivement j'ai bien appelé BMW, je leur ai donné les numéros indiqués sur le permis de circuler suisse. Il semblerait que la nomenclature des numéros de chassis ait changé, donc rien ne correspond dans leur système. Du coup ils m'ont envoyé leur papier, qui semble plus adapté aux motos plus récentes...

fantomasse


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  fantomasse Ven 22 Fév 2013 - 14:31

Mick13 a écrit:Sympa cette 100S bien

regarde si ta montre, voltmètre et bloc compteurs ne sont pas de 90S ...
Si oui, tu pourras les troquer plus soulte contre les éléments d'origine

OK, merci du conseil ! bien

fantomasse


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Didier Ven 22 Fév 2013 - 14:42

J'ai passé plusieurs BMW donc les 3/4 ne fonctionnaient pas .
Tu leur dis que tu vas la refaire et que ce n'est pas une épave que tu vas la refaire et l'immatriculer en france .
Ou passes- tu par la douane .
J'ai un copain qui a été obligé de passer sa voiture via un transitaire , il lui on dit que c'était obligatoire depuis 2013.
Attention ,soit tu as une remorque, soit il faut aller à la sous préfecture chercher une carte grise provisoire . Fini le temps ou l'on passait tranquilou avec les plaques suisse et de garage .
N'oublies pas de prendre le fascicule pour véhicule européen du côté suisse , je ne me souviens plus de son numéro

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  rv80gs Sam 23 Fév 2013 - 9:02

Didier a écrit: C'est pas leur problème à la La douane si ta moto ne fonctionne pas , elle ne va pas te chercher des noises .
C'est même un plus si tu dois justifier une facture d'achat très basse .
je te conseille de faire une carte grise normale . De toute façon ,tu es obligé de la dédouaner .
Il parait que maintenant, tu doit passer par un transitaire ,
Tu dois t'acquiter de la TVA de 19.6% sur ta facture d'achat , mais ça ,tu l'a surement fait,
vu que tu as demandé à BMW une homologation .
Chez BMW ,ils ont dû te demander le type de moto et l'année?
Sur ce type de BMW, aucun problème pour l'homologation, juste certaine K ont besoin de passer par la Drire .
Certes cela te reviendra un peu plus cher mais lors de la revente , tu t'y retrouveras et tu pourras circuler partout .

Deux éléments erronés: primo. il n'y à pas de TVA à régler, juste une attestation à faire faire aux impôts comme quoi la meule est libre de taxe sur présentation de la facture.
Secundo, il n'y a plus aucune restriction, ni de circulation, ni d'usage pour les véhicules de collections, que tu peux même assurer en Trajet-travail.

À 6,50 € le bout et avec 120 € qui n'iront pas engraisser BMW, choisis ton camp, kamarad!

@+RV80G/s

rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Didier Sam 23 Fév 2013 - 10:33

rv80gs a écrit:
Deux éléments erronés: primo. il n'y à pas de TVA à régler, juste une attestation à faire faire aux impôts comme quoi la meule est libre de taxe sur présentation de la facture.
Secundo, il n'y a plus aucune restriction, ni de circulation, ni d'usage pour les véhicules de collections, que tu peux même assurer en Trajet-travail.

À 6,50 € le bout et avec 120 € qui n'iront pas engraisser BMW, choisis ton camp, kamarad!

@+RV80G/s


La suisse ne fait pas partie de l'europe donc tu t'acquites de la TVA de 19.6% obligatoirement + 1 autre taxe si ton véhicule n'est pas fabriqué dans la zone euro , j'ai dédouané suffisament pour le savoir .

Pour la carte grise ce n'est que mon point de vue , je n'ai absolument rien contre la CG de collection .
je sais qu'aujourd'hui ils sont plus souples mais à titre de renseignements ,peut-on rouler aujourd'hui hors E-U avec une carte grise collection et sans autorisations.
Je pense que pour une centaine d'euros , le plus simple sur ce cas ,c'est d'avoir une carte grise normal car ce n'est qu'un peu de paperasse et maxi 3 semaines d'attente . Pour la plus values de l'opération c'est largement discutable siffle
Je ne détiens pas la vérité, je donne juste un avis coucou

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  the thing Sam 23 Fév 2013 - 10:39

Didier a écrit:La suisse ne fait pas partie de l'europe donc tu t'acquites de la TVA de 19.6% obligatoirement + 1 autre taxe si ton véhicule n'est pas fabriqué dans la zone euro , j'ai dédouané suffisament pour le savoir .

D'accord avec toi, j'en ai passé 2 de motos et j'ai chaque fois payé la TVA sur la facture que m'avait faite les Suisse quand je payais leur moto. Le moins cher possible pour ne pas paraitre trop ridicule quand même et pour le moteur tournant, y a jamais un douanier qui a levé son derch ne serait ce que pour la regarder dans le pick up, j'aurai pu passer un avion d'chasse qu'il ne l'aurai pas vu..... Ma future [R100S] 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  fantomasse Sam 23 Fév 2013 - 11:23

the thing a écrit:
Didier a écrit:La suisse ne fait pas partie de l'europe donc tu t'acquites de la TVA de 19.6% obligatoirement + 1 autre taxe si ton véhicule n'est pas fabriqué dans la zone euro , j'ai dédouané suffisament pour le savoir .

D'accord avec toi, j'en ai passé 2 de motos et j'ai chaque fois payé la TVA sur la facture que m'avait faite les Suisse quand je payais leur moto. Le moins cher possible pour ne pas paraitre trop ridicule quand même et pour le moteur tournant, y a jamais un douanier qui a levé son derch ne serait ce que pour la regarder dans le pick up, j'aurai pu passer un avion d'chasse qu'il ne l'aurai pas vu..... Ma future [R100S] 145644

La TVA c'est clair que c'est obligatoire.
Du coup je vais sûrement essayer comme ça, elle a pas une tronche d'épave non plus cette moto...

fantomasse


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Chaipaquoi Sam 23 Fév 2013 - 11:53

PizzaRoller a écrit:Sympa mais bizarre Suspect Les compteurs sont de /6 sur une moto /7

Est ce tu pourrais me donner l'info écrite sous le totaliseur kilometrique du compteur viteese ?
Mon compteur est identique sur ma R100S de 1976 avec jantes à rayons:
Ma future [R100S] 2012-110
et sur le mien c'est inscrit W=773.
Mais a priori ça pourrait ne pas être le bon rapport de démultiplication...

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Mick13 Sam 23 Fév 2013 - 12:45

ma RS de 77 avait aussi montre et voltmètre a chiffres blancs
76, possible que ça soit le cas aussi sur les compteurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  rv80gs Sam 23 Fév 2013 - 13:11

w773 est le rapport de compteur des R60/6 et 7 ou R80 50ch. Tu va péter le 220, espère!

@RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  rv80gs Sam 23 Fév 2013 - 13:13

fantomasse a écrit:
the thing a écrit:
Didier a écrit:La suisse ne fait pas partie de l'europe donc tu t'acquites de la TVA de 19.6% obligatoirement + 1 autre taxe si ton véhicule n'est pas fabriqué dans la zone euro , j'ai dédouané suffisament pour le savoir .

D'accord avec toi, j'en ai passé 2 de motos et j'ai chaque fois payé la TVA sur la facture que m'avait faite les Suisse quand je payais leur moto. Le moins cher possible pour ne pas paraitre trop ridicule quand même et pour le moteur tournant, y a jamais un douanier qui a levé son derch ne serait ce que pour la regarder dans le pick up, j'aurai pu passer un avion d'chasse qu'il ne l'aurai pas vu..... Ma future [R100S] 145644

La TVA c'est clair que c'est obligatoire.
Du coup je vais sûrement essayer comme ça, elle a pas une tronche d'épave non plus cette moto...

Autant pour moi, j'ai pris l'Helvétie pour des lanternes.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Didier Sam 23 Fév 2013 - 15:24

the thing a écrit:

D'accord avec toi, j'en ai passé 2 de motos et j'ai chaque fois payé la TVA sur la facture que m'avait faite les Suisse quand je payais leur moto. Le moins cher possible pour ne pas paraitre trop ridicule quand même et pour le moteur tournant, y a jamais un douanier qui a levé son derch ne serait ce que pour la regarder dans le pick up, j'aurai pu passer un avion d'chasse qu'il ne l'aurai pas vu..... Ma future [R100S] 145644

Didier a écrit:Pour la plus values de l'opération c'est largement discutable siffle
je le faisais sous entendre mais bon j'ai toujours eu la chance avec mes motos vu le prix acheté, pas besoin de "tricher "afin jouer c'est plus adéquat Ma future [R100S] 145644

RV80G/S a écrit: Autant pour moi, j'ai pris l'Helvétie pour des lanternes.

JOLI le jeu de mot bien !
En parlant de lanterne pourrais-tu m'éclairer sur la question de C G de collection car cela pourrait mêtre utile tirelangue



Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  rv80gs Sam 23 Fév 2013 - 19:23

La carte grise collection? Tout est là:

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

Ma R75/6 a été achetée chez MOTORWORKS, par l'intermédiaire de BOXER GARAGE MOTO à Niort, j'avais la facture et le V5, mais il fallait le certificat de conformité de chez BMW (170 euros). J'ai donc choisi la CGC (mais pas CFE qui signe des merdes avec le MEDEF!) attendu qu'il n'y a plus de restriction d'usage hors à titre onéreux. Il faut donc le certif des impôts (si CEE, pour une fois que ça sert...) et le certificat à demander à la FFVE pour 50€ (1 mois de délai environ).

Demande de carte grise à faire au guichet avec formulaire ordinaire ou sera juste mentionné, Carte Grise Collection avec un règlement de 6,50 €.

Ma belle carte-grise est arrivée 4 jours après, mais sans aucune mention COLLECTION!

Certes ça me fait perdre la possibilité d'une plaque noire, mais je n'ai pas été me plaindre ;-)

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Didier Sam 23 Fév 2013 - 19:56

rv80gs a écrit:La carte grise collection? Tout est là:

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

Ma R75/6 a été achetée chez MOTORWORKS, par l'intermédiaire de BOXER GARAGE MOTO à Niort, j'avais la facture et le V5, mais il fallait le certificat de conformité de chez BMW (170 euros). J'ai donc choisi la CGC (mais pas CFE qui signe des merdes avec le MEDEF!) attendu qu'il n'y a plus de restriction d'usage hors à titre onéreux. Il faut donc le certif des impôts (si CEE, pour une fois que ça sert...) et le certificat à demander à la FFVE pour 50€ (1 mois de délai environ).

Demande de carte grise à faire au guichet avec formulaire ordinaire ou sera juste mentionné, Carte Grise Collection avec un règlement de 6,50 €.

Ma belle carte-grise est arrivée 4 jours après, mais sans aucune mention COLLECTION!

Certes ça me fait perdre la possibilité d'une plaque noire, mais je n'ai pas été me plaindre ;-)

@+RV80G/S

Merci ! je vien de lire en diagonale ,il y du changement et c'est vrai qu'il y a un certain interet ! serremain

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma future [R100S] Empty Re: Ma future [R100S]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum