Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quel prix pour une peinture carénage RT ?

+4
jo88
Tofgasp
the thing
Gandalf2
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  pollux69 Mar 19 Fév 2013 - 9:10

the thing a écrit:
le basque a écrit:
si tu apprends à te servir d'un pistolet ,tu verras que ce n'est pas bien difficile à faire ! il faut bien assimiler les dosages ( moi ,je fais 3 dosages différents au fur et à mesure des couches successives ; la distance pistolet-pièces doit être bien la même et sur des pièces courbes ,tu risqueras.....'

T'es gentil le Basque mais arretes de prendre les carrossiers et les peintres pour des gros cons. Ils ont passé des jours et des jours à apprendre un métier et toi tu les dénigre en disant que tu peux faire aussi bien qu'eux en beurrant 3 rougnes avant de t'essayer sur ton oignon, ça doit être beau comme résultat..... tss tss

t'as vu ma 75,Fred? j'lai peinte au rouleau !! lang

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  the thing Mar 19 Fév 2013 - 10:47

pollux69 a écrit:
t'as vu ma 75,Fred? j'lai peinte au rouleau !! lang

Avec de gros doigts?..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  Tofgasp Mar 19 Fév 2013 - 20:27

Vous êtes vachement négatifs. J'ai vu il y a quelques années un superbe reportage sur un carrossier qui refaisait une Hispano Suiza, donc pas non plus un touriste amateur... Bin il la peignait au pinceau, avec ponçage fin et lustrage entre chaque couche (très nombreuses les couches...). D'après ce qu'il disait rien ne donnait un aussi bon résultat pour avoir vraiment de la profondeur. Au vu de la bagnole, on pouvait le croire... souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  the thing Mar 19 Fév 2013 - 21:25

Tofgasp a écrit:Vous êtes vachement négatifs. J'ai vu il y a quelques années un superbe reportage sur un carrossier qui refaisait une Hispano Suiza, donc pas non plus un touriste amateur... Bin il la peignait au pinceau, avec ponçage fin et lustrage entre chaque couche (très nombreuses les couches...). D'après ce qu'il disait rien ne donnait un aussi bon résultat pour avoir vraiment de la profondeur. Au vu de la bagnole, on pouvait le croire... souris

Et si quelqu'un veut que j'aille chercher des fleurs de lavande et de la terre d'ocre ainsi que de l'huile d'olive et de la chaux pour faire la peinture que le Basque va passer au rouleau ou souffler avec sa bouche vous me le dites hein?..... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  le basque Mar 19 Fév 2013 - 21:44

lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  pollux69 Mer 20 Fév 2013 - 15:17

Tofgasp a écrit:Vous êtes vachement négatifs. J'ai vu il y a quelques années un superbe reportage sur un carrossier qui refaisait une Hispano Suiza, donc pas non plus un touriste amateur... Bin il la peignait au pinceau, avec ponçage fin et lustrage entre chaque couche (très nombreuses les couches...). D'après ce qu'il disait rien ne donnait un aussi bon résultat pour avoir vraiment de la profondeur. Au vu de la bagnole, on pouvait le croire... souris


c'est exactement la méthode qu'il faut faire, et que j'utilisais en véhicules de collections!
hormis que depuis le pinceau,on a inventé le pistolet et le compresseur

ça permet d'avoir un tendu + lisse qu'avec un pinceau,et des couches plus régulières,en épaisseur.......
je ne parle même pas du temps d'application!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  Tofgasp Mer 20 Fév 2013 - 19:27

Quand on a une Hispano Suiza en réfection complète, on ne s'arrête pas à des détails de bas étage comme le coût de la main d'oeuvre ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty cout?

Message  pollux69 Mer 20 Fév 2013 - 19:39

détrompes toi
c'est bien connu, ce ne sont pas les + fortunés qui sont les plus dépensiers!

j'ai restauré entièrement (l'extérieur) une Mercedes 350 SLC de Mr Bernard Lavilliers (une parmi tant d'autres, Mr est proche des travailleurs.....et ne manque jamais une fête de l'Huma....mais collectionne les voitures de prestige)

faut pas faire trop de frais.....carrosserie & peinture minimum. je pleure je pleure je pleure

on a aussi fait un devis pour une 180 / 1958 qu'il venait de racheter et a fais venir sur dépanneuse de Paris a Lyon....
trop cher le devis.......l'auto est repartie sur le plateau.

comme quoi,hein..... moque
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour une peinture carénage RT ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour une peinture carénage RT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum