Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

+12
Rock23
Flatman
Francesco
dodge54
L'arverne
jmarc06
gaspard
Savate
lolo13
Lippo
Dom
EYGONNET Patrick
16 participants

Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  EYGONNET Patrick Dim 10 Fév 2013 - 15:54

Je suis l'heureux propriétaire d'une BM R 50/5 depuis deux jours et je réalise ainsi un vieux rêve. Quand je dis "vieux", je parle de 50 ans en arrière, époque où ma "belle BM" n'existait encore que dans l'esprit de ses concepteurs. J'ai eu, entre 1988 et 2003 une BM, une K 100 de base je sors , mais je l'ai vendue car je n'avais plus trop le temps d'en profiter. J'usais presque plus de batteries que de pneus. Mais je me disais, durant ces dix ans (un peu comme les gosses avant Noël): un jour, je m'achèterai une ancienne. Avant de l'acheter, j'aurais pu m'inscrire sur le Forum, solliciter des avis -qui, bien sûr, auraient tous été pertinents, mais je n'en aurais retenu qu'un et me serais mis à dos tous les autres. Donc, comme un grand garçon de 65 ans (ou presque...), j'ai pris ma décision tout seul, un peu contre ma femme, il est vrai, et je viens de m'offrir une magnifique BM.
L'esthétique en est parfaite, la voix est basse et roque, bien qu'elle ne fume pas. C'est, par rapport à moi une jeunette: elle est née en 1971, l'année où j'ai commencé à travailler...sans discontinuer, jusqu'en 2009. Et depuis, je me prépare.
Pour l'instant, elle est encore chez son propriétaire précédent, un vrai amateur de BM anciennes, qui me la garde au chaud jusqu'au printemps: je l'ai vue, caressée, sentie, entendue, photographiée (fort mal, il est vrai: je devais être trop ému...). Mais je ne l'ai pas ramenée: j'ai eu peur qu'elle ne s'enrhume...ou moi, peut être? [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan 477638
Et puis, comme je n'ai plus pratiqué depuis 10 ans, il faut que je me refasse la main d'ici le printemps. Je ne veux ni la brutaliser, ni la décevoir. Il en est des motos "anciennes" comme de bien d'autres choses, non?
J'habite une région où le printemps ne devrait plus trop tarder...Je n'aurai donc pas trop à attendre.
Je vous adresse mes plus bmistes pensées.
PapyBM
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Dom Dim 10 Fév 2013 - 16:04

Bienvenue à toi ! [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan 3916-r10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 16:05

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Invisi11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Lippo Dim 10 Fév 2013 - 16:26

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Pancarte-bienvenue5
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  lolo13 Dim 10 Fév 2013 - 16:36

Bonjour,

Bienvenu, une très belle présentation, c'est très émouvant, merci pour ce partage.

Bonne reprise, et on te souhaite que du bonheurs avec ta belle. coeur

jap
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Savate Dim 10 Fév 2013 - 16:58

bienvenue ici !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  gaspard Dim 10 Fév 2013 - 19:21

Hello,
Tu sera fin pret pour le printemps! biker

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  jmarc06 Dim 10 Fév 2013 - 20:19

Welcome PapyBM.
Ma R 50/5, en exactement 20 ans (achetée en 1976, vendue en 1996... je pleure ), ne m' a jamais laissé en rade, elle qui a connu le bitume et la piste, le soleil et la neige, la plaine et la montagne ou encore les lits de ruisseaux à sec ou à gué au gré des saisons...
Bonnes routes au guidon de la tienne biker
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  L'arverne Dim 10 Fév 2013 - 20:24

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  dodge54 Lun 11 Fév 2013 - 9:11

Bonjour Patrick bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Francesco Lun 11 Fév 2013 - 11:14

Bienvenue Patrick, et beaucoup de plaisir au guidon de ta future belle ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Merci pour votre accueil chaleureux

Message  EYGONNET Patrick Mar 12 Fév 2013 - 19:11

J'ai bien apprécié les quelques messages qui ont suivi mon passage à l'acte: à savoir mon inscription au forum du Flatistan. Comme indiqué dans ma présentation, pour l'instant mon destrier est au repos et je dois le récupérer, en principe, le 16 Mars prochain. Encore un peu plus d'un mois à attendre.
Mais le Forum rend l'attente moins fastidieuse, non?
Ensuite, je passerai aux questions: j'en aurai sans doute une foultitude...Mais à vous lire, je vois qu'il y a beaucoup parmi vous beaucoup de balèzes "es" motos anciennes.
Recevez mes cordiales salutations de béhémiste flatistanais.
Patrick
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  jmarc06 Mar 12 Fév 2013 - 19:51

Heu...balèzes...balèzes...A table oui, hein hahaha moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty A table?

Message  EYGONNET Patrick Mar 12 Fév 2013 - 20:38

Sur ce point, rassure-toi, je serai au moins aussi balèze que la plupart des Flatistanais (et même pour préparer ce que l'on mettra sur la table), surtout avec le verre à la main... Mais là je crois que nous nous égarons quelque peu, non? [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan 289478
Quand je parlais de "Balèzes", il s'agissait de mécanique Alors, là, pour ma part pige pas [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan 5172
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Flatman Mar 12 Fév 2013 - 20:40

Bienvenue, à table! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Rock23 Mar 12 Fév 2013 - 22:35

bienvenue et bonne reprise
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  g-vail Mer 13 Fév 2013 - 10:57

bienvenu ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Réponse à vos messages de bienvenue

Message  EYGONNET Patrick Mer 13 Fév 2013 - 12:01

Ce qui est particulièrement motivant pour moi est de recevoir des encouragements et des paroles de bienvenue des quatre coins du Flatistan dont les frontières sont sans limite. Comme je l'ai déjà indiqué, mes capacités à table sont étendues -mais jamais sous la table! Par contre mes connaissances en motos sont très limitées. Je devrais avoir la moto chez moi à partir du 16 mars (2013, quand même!). Et à partir de cette date, je n'ai pas fini de vous fatiguer avec mes questions. J'espère qu'elles aussi seront bienvenues. siffle
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  bib Mer 13 Fév 2013 - 14:04

EYGONNET Patrick a écrit: Et à partir de cette date, je n'ai pas fini de vous fatiguer avec mes questions. J'espère qu'elles aussi seront bienvenues. siffle

t'inquiète, ça ne pourra pas être pire qu'un certain piaf...

bienvenue
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty N'en dis pas plus... On n'est jamais trahi que par les chiens.

Message  tortilla Mer 13 Fév 2013 - 15:42

D'ailleurs, c'est tout bon, avec tout ce que tu as laissé comme traces,
la meute, qui ne savait plus où aller estiver, est toute truffe dressée vers le S.O.
Que même que si tu n'as pas mis de photo, Google va bien nous aider ...
Et pis, personnellement je suis déja bien allé jusqu'à Gaillac, alors Auvillar tu parles.
Et en fin d'hiver, il va faire bien meilleur que cheu nous, etc..
En attendant, pour la St Valentin, t'as prévu quoi ? Elle doit être impatiente, faut l'amadouer.
Ha là, là, ces jeunes, avec leur enthousiasme novice, faut tout leur esspliquer !


Dernière édition par tortilla le Mer 13 Fév 2013 - 15:48, édité 4 fois (Raison : BIENVENUE et JOYEUSES PÂQUES QUAND MÊME ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Juanito Mer 13 Fév 2013 - 21:38

Comment tu vas faire pour attendre jusqu'au 16 mars?
J'ai bien une solution qui risque de t'occuper ...



C'est parcourir la Flatis'tech dans tous les sens pour être incollable dans un mois!

Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan Empty Re: [résolu]Bonjour à toutes et à tous les amis du Flatistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum