Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

+21
Royal Enfileur
Mick13
geotrouvetout
the thing
badgam
NONO84
Pot de fleur
Lou2
Sergio
Francesco
sosso
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Dom
jbt
Benoit 67
DENIS
Philimael
bendicott
oggy
pockaman
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Tofgasp Ven 18 Sep - 1:41

Ça donnerait pas pile poil ce qui va bien avec un 336 par hasard ? siffle

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Mick13 Ven 18 Sep - 8:10

Vérifie bien la tolerence entre les soupapes et les pistons.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  NONO84 Ven 18 Sep - 8:52

Tofgasp a écrit:Ça donnerait pas pile poil ce qui va bien avec un 336 par hasard ? siffle

Pis une chtite paire de dell' ... Chassez le naturel ....... il revien au Ga...ël affraid
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Tofgasp Ven 18 Sep - 18:36

Mick13 a écrit:Vérifie bien la tolerence entre les soupapes et les pistons.

J'ai les mêmes pistons que lui, et avec le 336, il me restait presque 3mm de marge, donc à priori, ça passe tranquilou. Ce qui n'empêche pas pour autant de vérifier...

Tu avais mesuré tes volumes de chambre avant de les faire rectifier ou pas ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  pockaman Mer 23 Sep - 22:58

J'ai mesuré mes chambres, mais j'ai pas réussi à faire ça précisément... toujours est-il que je trouvais pareil.

Il y avait à l'embase un joint bizarre d'une épaisseur de 0,7mm. Je l'ai viré, et fais surfacer les culasses de 0,5mm, ce qui me fait gagner 1,2mm sur ce que c'était avant. L'arbre à cames restera un 308° pour la bonne raison que les 336° avec la tige pour allumage à rupteurs ne se fait plus. J'aurai pu mettre un 320, mais de toutes manières j'avais pas le fric. Donc ça reste stock.

J'ai remonté le moteur et fait tourner à la main, il n'y a aucun accroc. On verra bien le résultat de cette petite modif'...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  pockaman Jeu 1 Oct - 0:29

Allez, le remontage a commencé, toutes les pièces de carrosserie sont parties à la peinture.

N'oublions pas l'objectif :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 1977_r10

Donc, béquille, fourche, moteur : remontés. La roue avant est juste là pour tenir la moto en équilibre...
Auparavant, il aura fallu démonter tout le moteur pour changer les joints et les coussinets de bielle. Les pistons et les soupapes étant en bon état, je n'y ai pas touché.

Le moteur remonté :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070718

J'ai réussi à récupérer le filetage d'échappement de la culasse grâce à la méthode Nono, c'est-à-dire à l'aide d'une lame de scie à métaux et de temps. Résultat, l'écrou à ailettes se visse parfaitement et tient très bien, malgré que le filetage ne soit pas de plus beaux... L'essentiel, c'est que ça tienne ! Bien beurré de graisse au cuivre...
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070719


Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070715

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070716


Mais il va falloir faire quelque chose pour la place, parce que ça devient grave, là...
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070717
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  DENIS Jeu 1 Oct - 5:17

pockaman a écrit:
Mais il va falloir faire quelque chose pour la place, parce que ça devient grave, là...
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070717

Bonjour

Beau boulot bien .....C'est pas une bulle haute que je vois la bas au fond ??? :clin d'oeil: tirelangue Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Dom Jeu 1 Oct - 14:50

pockaman a écrit:

N'oublions pas l'objectif :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 1977_r10

tiens........la p'tite sœur de la mienne mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  NONO84 Jeu 1 Oct - 15:05

super Gael, mon rève, de cette couleur ...
tu verras que les filetages tiendront longtemps ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  pockaman Ven 16 Oct - 23:52

Bon, c'est reparti !

Montage de la boîte et du train arrière :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070720

Les roues ne sont pas les bonnes, car les roues d'origine à filets bleus avec des pneus neufs, que j'ai eu un mal de chien à retrouver sont montées sur mon café racer, car si j'ai assez de fric pour avoir deux motos, j'en ai pas assez pour avoir deux trains de pneus en bon état... :lol:

Et hop, avec une boucle arrière, des amortisseurs, une batterie, des freins avant, et un début de boîte à air...
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070721

C'est bô, quand c'est neuf, hein ?
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070722

Les magnifiques étriers spécial R100RS '76 premier modèle (comment ça, ça fait tunning ? :q) :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070723

Le rarissime compteur à chiffres blancs (piqué sur une R90S, faut pas le dire...) :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070724


Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070725


Mise en oeuvre de nettoyage. La pièce, une moitié de boîte à air :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070726

Un coup de laine d'acier :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070727

Et enfin un passage au Belgom, et voilà, c'est neuf !
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070728

Un carbu sale :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070810

Un carbu propre :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070811

Et on monte tout !
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070812

La majorité de la visserie est en inox, comme ça, fini la rouille !

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070813

Et le carter de démarreur sur lequel il a fallu enlever le rouge des chiffres et les peindre en bleu :
Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 P1070815

Quand la peinture de la carrosserie sera faite, y aura plus qu'à peindre les filets bleus et monter le carénage...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  oggy Sam 17 Oct - 0:11

La vache ça flash tes étriers, ils étaient pas un ton en-dessous de ça les étriers bleus ?

Collectionneur ! lol!
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  pockaman Sam 17 Oct - 0:18

C'est possible ! drunken

Il a fallu trouver un compromis entre plusieurs photos des catalogues d'époque...

http://www.zimagez.com/zimage/z58.php
https://servimg.com/view/12384808/24

Mais bon, je m'en fous, l'essentiel, c'est qu'ils ne soient pas couleur alu. ;)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Oct - 0:23

Il me semble qu'ils n'étaient pas peints mais anodisés.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  pockaman Sam 17 Oct - 0:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il me semble qu'ils n'étaient pas peints mais anodisés.

Je pense aussi. D'ailleurs, c'est pour ça que sur ceux colorés d'origine, ils ternissent sans d"écailler.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  NONO84 Sam 17 Oct - 11:37

magnifique Gael, quel boulot !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  patj Sam 17 Oct - 11:47

C'est sur ils étaient anodisés, d'ailleurs je cherche a en faire anodiser une paire est ce que quelqu'un a une adresse Super ta restauration , j'attends la suite avec impatiente.
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Dom Sam 17 Oct - 16:14

Hé Gaël...................c'est ballot pour la couleur de tes étriers............ il te suffisait de prendre en photo ceux de ma RS lors de la flatistanaise du mois d'août, et le tour était joué.Allez tiens.....cadeau:

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Imgp1227

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Imgp1229

pockaman a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il me semble qu'ils n'étaient pas peints mais anodisés.

Je pense aussi. D'ailleurs, c'est pour ça que sur ceux colorés d'origine, ils ternissent sans d"écailler.

je confirme.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  pockaman Dim 22 Nov - 22:01

Bon, ben elle est finite, ma RS !

Y a bien quelques soucis, comme la béquille centrale qu'il va falloir réhausser et qui ne remonte pas toute seule, la latérale qu'il va falloir sauver (en gros, pas le droit de s'arrêter, une fois qu'on est parti on ne s'arrête plus, à moins de trouver un arbre contre lequel appuyer appuyer la moto), les freins qui ne sont vraiment pas au top (je cherche un MC au guidon de 16mm, origine BM siffle), les amortisseurs arrières fatigués, les pots d'échappement explosés (font plus de bruit que les Vattier, j'ai plus de tympans !).

J'ai même pas de photo à vous montrer, mais y en a certains qui l'ont déjà vue et qui peuvent dire comment elle est belle ! lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Royal Enfileur Dim 22 Nov - 22:45

Bon on peut pas vraiment dire finite alors.
Mais bon,c'est pas ça non plus qu'on veut hein sinon on achèterait du neuf.L'intérêt c'est qu'il y ai toujours des petits trucs à faire.
En tout cas t'as abattu un sacré boulot. bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  pockaman Lun 23 Nov - 9:44

Finite, pour moi, ça veut dire qu'elle est capable de faire 1500 bornes en un WE. Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 145644
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Royal Enfileur Lun 23 Nov - 12:20

Oui c'est bien ce que je dis,capable de faire 1500 kils en un WE mais quand même des petits trucs à faire pour occuper les longues soirées d'hiver. souris
C'est comme certaines oeuvres d'art ,jamais vraiment finites.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  DENIS Lun 23 Nov - 18:38

Bonsoir

elle est très belle ta RS mon Pockaman bien bien mais j'aurai bien voulu la piloter un p'tit cou !!! siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Mick13 Lun 23 Nov - 19:34

Joli taf Poka, plus que des détails

La suite, la suite....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Dom Mar 24 Nov - 11:21

pockaman a écrit:Finite, pour moi, ça veut dire qu'elle est capable de faire 1500 bornes en un WE. Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 145644

voilà...................tout est dit bien ................bravo pour le boulot accompli mache :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  wafid Mar 24 Nov - 21:05

Chapeau.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  NONO84 Mer 25 Nov - 13:12

DENIS a écrit:Bonsoir

elle est très belle ta RS mon Pockaman bien bien mais j'aurai bien voulu la piloter un p'tit cou !!! siffle

Moi jeu l'ai essayéeuh .... et pis celle du Pere Denis aussi !!! Et pas vous ...
Ben j'peux vous dire qu'elles marchent super bien toutes les deux, meme si il y a une grande différence entre les deux avec le volant allégé sur celle de Denis.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours - Page 3 Empty Re: Tout le monde a sa R100RS, moi, heu... c'est en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum