Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

+7
georgesgiralt
fredo06
NONO84
gaspard
Dom
jbt
behemix
11 participants

Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  behemix Sam 26 Jan 2013 - 16:13

JE REFAIT UNE BMW R100R J AI pris soin de prendre des photos pour le remontage malheureusement il manque l'autre bout de ce fil de masse que je ne sais pas où le raccorder ma plus grande diffilculté c'est d'envoyer une photo sur le blog
behemix
behemix


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  jbt Sam 26 Jan 2013 - 16:19

Non, ta plus grande difficulté pour l'instant c'est de présenter dans les formes, de prendre le temps de lire les tutos spécialement écrits pour t'indiquer comment poster, comment mettre une photo, et de prendre la peine d'écrire avec des points, des virgules, tout ce qui fait que ça donnera envie de te répondre.

Et c'est pas un blog ici. C'est un forum...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  Dom Sam 26 Jan 2013 - 16:21

Merdoum.....grillé sur le fil souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  jbt Sam 26 Jan 2013 - 16:34

Bah, tu peux lui reprocher le fait de crier si tu veux... j'y ai pas pensé!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty BMW R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  behemix Sam 26 Jan 2013 - 17:07


Rebonjour,je remonte une BMW R100R lors du démontage j'ai pris soin de prendre des photos pour le remontage, malheureusement il me manque l'image pour reconnecter l'autre bout de ce fil de masse et je ne sais pas où le raccorder.bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Sam_4412
On y voit ce petit fil raccordé sur le cadre , mais je ne sait pas ou va l'autre bout ,ce fil mesure25 cm.
sur l'ancienne moto que j'ai une R60/5 il y a 10 fois moins de fils et donc rien de comparable.
pour la petite histoire c'est la premiere fois que j'utilise un ordinateur pour trouver des solutions, je decouvre donc que nous sommes sur un "forum"et non pas un blog, là ça doit faire 2 jours que j'essaie de faire ce message. je pense que c'est pour les mêmes raisons que je préfère rouler avec des anciens modèles de motos (des prises de choux beaucoup moins grosses quand on doit mettre les mains dedans).
j'espère avoir positionné comme il faut les virgules et les points et merci à chacun d'entre vous pour vos réponses apportées.
behemix
behemix


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 17:32

bonjour coucou


passe donc par ici clin

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation


on aime bien tout savoir sur les p'tits nouveaux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  Dom Sam 26 Jan 2013 - 17:45

Et clique sur "répondre", et non pas sur "nouveau" pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  gaspard Sam 26 Jan 2013 - 18:45

Sadiques ! bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR 18538
Il a l'air sincère,ça s'invente pas le coup du blog et du forum,moi qui suis un gentil garçon si je savais je lui dirais... help

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  NONO84 Dim 3 Fév 2013 - 19:37

on ne voit pas bien sur ta photo. Si c'est un fil de masse, où va t_il ? part-il dans un faisceau ? je ne comprends pas bien ta question .... sinon, ne t'inquiète pas, on va trouver ça !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  fredo06 Dim 3 Fév 2013 - 21:53

Et oui les difficultés en informatique nous avons tous connu .. clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  behemix Lun 4 Fév 2013 - 1:08

NONO84 a écrit:on ne voit pas bien sur ta photo. Si c'est un fil de masse, où va t_il ? part-il dans un faisceau ? je ne comprends pas bien ta question .... sinon, ne t'inquiète pas, on va trouver ça !!!!
bien sympa de me répondre, j'ai repris 2 photos peut être se sera plus parlant
bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Sam_4610
là c'est l'autre coté celui où je ne sait pas où va cette causse
bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Sam_4611
behemix
behemix


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  georgesgiralt Lun 4 Fév 2013 - 7:17

Salut,
Je pense que c'est une masse supplémentaire pour améliorer la masse de l'alternateur.
Tu devrais voir si tu peux la fixer sur la masse du pont de diodes (diamètre du trou de la cosse) . Attention à la mettre sur la masse et pas sur le positif (coté positif, il y a une rondelle bakélite pour isoler l’œillet de fixation).
Question : c'est quoi le gros boîtier entre le régulateur (boîtier rouge) et la commande d'allumage (boîtier avec radiateur) ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  behemix Lun 4 Fév 2013 - 17:47

georgesgiralt a écrit:Salut,
Je pense que c'est une masse supplémentaire pour améliorer la masse de l'alternateur.
Tu devrais voir si tu peux la fixer sur la masse du pont de diodes (diamètre du trou de la cosse) . Attention à la mettre sur la masse et pas sur le positif (coté positif, il y a une rondelle bakélite pour isoler l’œillet de fixation).
Question : c'est quoi le gros boîtier entre le régulateur (boîtier rouge) et la commande d'allumage (boîtier avec radiateur) ?


merci pour ton conseil j'arrive du boulot, je replonge sur mémé pour voir ce que ça donne
Pour le gros boitier je pense que tout le système d'éclairage passe par là, dessus il y a la marque téléfunken...
behemix
behemix


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  Savate Lun 4 Fév 2013 - 18:24

georgesgiralt a écrit:
Question : c'est quoi le gros boîtier entre le régulateur (boîtier rouge) et la commande d'allumage (boîtier avec radiateur) ?

le disque dur externe ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  bib Lun 4 Fév 2013 - 18:57

fredo06 a écrit:Et oui les difficultés en informatique nous avons tous connu .. clin

non, pas moi siffle


edit :
pour participer, je dirais qu'un fil de masse ça se branche à la masse, mais je peux me gourer, hein bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR 145644
sinon, j'aurais pensé à un chargeur de cd externe pour le boitier bizarre
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  behemix Lun 4 Fév 2013 - 19:10

behemix a écrit:
georgesgiralt a écrit:Salut,
Je pense que c'est une masse supplémentaire pour améliorer la masse de l'alternateur.
Tu devrais voir si tu peux la fixer sur la masse du pont de diodes (diamètre du trou de la cosse) . Attention à la mettre sur la masse et pas sur le positif (coté positif, il y a une rondelle bakélite pour isoler l’œillet de fixation).
Question : c'est quoi le gros boîtier entre le régulateur (boîtier rouge) et la commande d'allumage (boîtier avec radiateur) ?


merci pour ton conseil j'arrive du boulot, je replonge sur mémé pour voir ce que ça donne
Pour le gros boitier je pense que tout le système d'éclairage passe par là, dessus il y a la marque téléfunken...

Ben après avoir fait des essais, le gros boitier c'est la centrale clignotante.
behemix
behemix


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty masse

Message  Papiflat Jeu 21 Fév 2013 - 17:59

behemix a écrit:
NONO84 a écrit:on ne voit pas bien sur ta photo. Si c'est un fil de masse, où va t_il ? part-il dans un faisceau ? je ne comprends pas bien ta question .... sinon, ne t'inquiète pas, on va trouver ça !!!!
bien sympa de me répondre, j'ai repris 2 photos peut être se sera plus parlant
bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Sam_4610
là c'est l'autre coté celui où je ne sait pas où va cette causse
bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Sam_4611

Salut,
Chez moi il est raccordé avec la vis de fixation du capot de démarreur à droite de la flèche jaune. 3ans que j'ai la moto,je l'ai toujours refixé à cet endroit où il était et tout tourne impeccable. siffle coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  behemix Jeu 21 Fév 2013 - 20:40



Salut,
Chez moi il est raccordé avec la vis de fixation du capot de démarreur à droite de la flèche jaune. 3ans que j'ai la moto,je l'ai toujours refixé à cet endroit où il était et tout tourne impeccable. siffle coucou [/quote]

merci pour cette info, j'avais un gros doute pour le raccorder là parce que le btr à droite du cache du capot du démarreur ne s'enlève pas, du moins je n'ai pas plus insisté mais avec ton indication je vais creuser le sujet
Cette semaine je reçois mes jantes que j'avais démonté entièrement jusqu'au dernier rayons pour lustrer les jantes . La aussi grosse galère pour trouver quelqu'un qui sait remonter ces roues.
j'espère rouler dans une dizaine de jour je prendrais une photo ou deux pour vous montrer ce que ça donne
behemix
behemix


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  Francesco Lun 18 Mar 2013 - 11:29

klein a écrit:

Salut,
Chez moi il est raccordé avec la vis de fixation du capot de démarreur à droite de la flèche jaune. 3ans que j'ai la moto,je l'ai toujours refixé à cet endroit où il était et tout tourne impeccable. siffle coucou

Je confirme, sur mon R100R c'est monté comme ça d'origine.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  behemix Lun 18 Mar 2013 - 14:54

Francesco a écrit:
klein a écrit:

Salut,
Chez moi il est raccordé avec la vis de fixation du capot de démarreur à droite de la flèche jaune. 3ans que j'ai la moto,je l'ai toujours refixé à cet endroit où il était et tout tourne impeccable. siffle coucou

Je confirme, sur mon R100R c'est monté comme ça d'origine.

MERCI les connexions sont faites, ça marche nickel je vous passe quelques photos de la brelle fini.
Fini pour le moment car j'envisage d'autres modifs quand j'aurais un peu de rond.
behemix
behemix


Revenir en haut Aller en bas

bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR Empty Re: bmw R100R UN FIL DE MASSE A RACCORDER SOUS LE RESERVOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum