Mes machines

+8
Francesco
ROLAND
Sergio
Dom
GeorgeS 69
Lou2
Benoit 67
ffrd
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes machines Empty Mes machines

Message  ffrd Lun 24 Aoû 2009 - 8:24

voici un cliché pris hier du coté des Vans (07). Cette machine est sortie des chaînes de l'usine en décembre 1975.
Mes machines R90s110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ffrd Lun 24 Aoû 2009 - 9:07

Pas facile l'informatique,
voici une belle réalisation de Claude Lambert, une 750 qui marche du feu de dieu et tiens le pavé comme un TGV !!!
Mes machines Crtnog12
photo RS750 Southsiders-mc
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Benoit 67 Lun 24 Aoû 2009 - 11:15

Y'a pas, un flat-twin c'est beau sous toutes ses formes ! bien
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Lou2 Lun 24 Aoû 2009 - 14:22

Toujours aussi belle ta Daytona ! coeur
Et la RS750 c'est celle qui était orange avant ?
Tu peux nous en causer plus avec des photos à l'appui , ou bien c'est classé secret défense cause concurrence sur les circuits ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty RS 750

Message  ffrd Lun 24 Aoû 2009 - 15:00

Salut Lou,
non la RS750 est une moto complètement différente de la daytona "R750RS", j'aurais l'occasion de vous la présenter en détail, mais je termine déja la mose a jour du sujet "un beau jouet", le problème viens de l'informatique, c'est pas de la tarte...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Lou2 Lun 24 Aoû 2009 - 17:35

Ouais , j'imagine que tu dois en baver avec l'ordi , mais vu coté lecteur , c'est nickel ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  GeorgeS 69 Lun 24 Aoû 2009 - 18:26

Ella a une sacré gueule aussi, l'ex Lambert bien Dis, François, si ta 90S est de décembre 76 (et comme je pense qu'avec toi elle elle est parfaitement d'origine) le bouchon de ton réservoir est-il chromé et apparent comme les autres série 6, ou intégré comme les série 7? C'est une question qui a été posée sur le forum par Arnaud et qui est restée en suspens. saispas
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Dom Lun 24 Aoû 2009 - 18:42

GeorgeS 69 a écrit: Dis, François, si ta 90S est de décembre 76

Georges......................la sieste a été trop courte aujourd'hui siffle

ffrd a écrit: Cette machine est sortie des chaînes de l'usine en décembre 1975.

Mes machines 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ffrd Lun 24 Aoû 2009 - 20:15

GeorgeS 69 a écrit:Ella a une sacré gueule aussi, l'ex Lambert bien Dis, François, si ta 90S est de décembre 76 (et comme je pense qu'avec toi elle elle est parfaitement d'origine) le bouchon de ton réservoir est-il chromé et apparent comme les autres série 6, ou intégré comme les série 7? C'est une question qui a été posée sur le forum par Arnaud et qui est restée en suspens. saispas

j'ai écris "Cette machine est sortie des chaînes de l'usine en décembre 1975."

pour ma part jai lu l'histoire des bouchons de réservoir avec bouchon intégré sur les dernières série 6, dans "BMWR90S d Ian Falloon " édition Motorcycle collector series Whitehorse Press, édité en 2006 page 71 et aussi la revue Moto d'époque et d'exception N°28 page44, 46 -ou il est dit " l'exemplaire au premier plan (page 46) est l'un des derniers modèles produits : reconnaissable entre autre à son bouchon de réservoir encastré" mais je n'en ai jamais vu ni eu entre les mains.
le contraire existe aussi ; réservoir R90S avec bouchon de réseroir proéminent (comme sur la R90S) mais c'est une photo d'un prototype dans BMW sweiventiler von 1969 bis 1985 BOXER / ab /5 tome 1, page 83Bondenstein Verlag édité en 2206
l'ETK BMW ne nous aide pas car la planche 16 0233 appliquées aux BMW tous années de production fait état de la disponibilté des deux bouchons (6 et 7) pour un unique réservoir !!!
le débat est lancé.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  GeorgeS 69 Lun 24 Aoû 2009 - 21:05

Merci d'avoir rectifié, Dom confus Je dois fatiguer en ce moment drunken... Heureusement les vacances,c'est vendredi yess
Et François, pour les précisions : bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Sergio Lun 24 Aoû 2009 - 21:37

Belles bécanes en attendant d'en savoir plus sur la réalisation de la RS 750. bien
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ROLAND Sam 29 Aoû 2009 - 14:48

AH la 90/S bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Francesco Lun 31 Aoû 2009 - 21:54

Oui, un beau rêve ! elle est superbe, sur les routes ardéchoises et en Haute-Loire c'est encore plus beau ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ffrd Mer 23 Sep 2009 - 19:09

voila la suite de la série "mes motos"
une R100RT ultime version d'une glorieuse lignée, cette moto est full options, poignées chauffantes, selle grand confort, bagagerie et valises de coffres, longue portées, et une astucieuse commande de béquille latérale qui permet de la déplier toujours en selle.
Une perle de netteté, légère, un couple maxi à 3500 tours, confortable et dans cette lignée bicolore !!!
Mes machines Dscn7410
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ROLAND Mer 23 Sep 2009 - 19:20

Salut . Bien belle cette ultime version mais un ptit truc me chagrine , ya pas de frein a disque à l'arrière ! C'est normal ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Mick13 Mer 23 Sep 2009 - 21:13

De bien belles machines
dire qu'un ami avait un side Lambert...
Il n'aurais jamais du le vendre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2009 - 1:24

Kès?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ffrd Jeu 24 Sep 2009 - 7:13

ROLAND a écrit:Salut . Bien belle cette ultime version mais un ptit truc me chagrine , ya pas de frein a disque à l'arrière ! C'est normal ?

Normal, sur les R100RT Monolever -a partir de 1987- sauf erreur de ma part, il n'y a pas de disque arrière mais un tambour 200mm. Sur ce dessin la commande du tambour est bien visible.
Mes machines Monole10
(document BMW)
les mdèles RT a deux amortisseurs avaient elles un disque ;
Mes machines Dscn2110
içi une R100RT 1982 (photo frd)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ffrd Jeu 24 Sep 2009 - 7:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:Kès?
Claude Lambert,
Pilote solo et passager de side car dans les années 50, Claude Lambert deviens pilote de side car en Grand Prix dans les années 50, 60 et 70, toujours passionné de trois roues, il court sur 3 roues avec des Gilera, Norton Inter et Manx puis BMW Rennsport, à partir du milieu des années 60 il construit ses propres machines motorisées par des R69S avec kit Kayser ramenant la cylindrée à 500 cm3, et en construisant intégralement ses châssis, les polyester, les commandes etc. etc.
Un Palmarès qui force le respect : Champion de Suisse side-car 1959, 2e championnat de suisse 500cc 1954, 2e championnat de suisse side-car 1960, 3e championnat de suisse side-car 1961, 6e Championnat du monde side car 1962, Silver Réplica TT 1962 catégorie side-car. De 1952 à 1974, 30 fois premier et plus de 51 podiums grand prix et courses internationales solo 125cc à 500cc et side-car.

Mes machines Side_c10
Side course Claude Lambert ex Joseph Duhem (photo frd)

a construit dans les années 70, une série de side car de sa conception, d'une efficacité redoutable, toujours motorisés par des flat 2 soupapes en 900 ou 1000 cm3. Un exemplaire a même tourné au TT aux mains de Claude Lambert.
ci joint deux exemplaires photographiés au hasard des rencontres.
Mes machines Dscn3710
modèle TT châssis N°22 (photo frd)

Mes machines Side_c11
Modèle et N° inconnu -si vous pouvez compléter ce commentaire, n'hésitez pas- (photo frd)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Flatosaure Jeu 24 Sep 2009 - 10:17

ffrd a écrit:les mdèles RT a deux amortisseurs avaient elles un disque
Notoirement inefficace sur la mienne, je comprends pourquoi BM est revenu au tambour.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Mick13 Jeu 24 Sep 2009 - 10:41

Le side rouge avec les bandes est celui que mon pote avait !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2009 - 11:10

Merci François,belle machine.Va falloir que je songe à changer mon panier.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  ROLAND Jeu 24 Sep 2009 - 18:08

Merci François . On en apprend tous les jours ! :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  GeorgeS 69 Jeu 24 Sep 2009 - 21:22

J'ai connu un proprio du side rouge (vers 1980). Il était vraiment très beau, original et bien fait à l'époque. bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  GeorgeS 69 Ven 25 Sep 2009 - 18:18

Un jour après, je me rappelle que sur ce "side rouge" le guidon était, à l'époque, un modèle de 100 RS, ce qui lui donnait encore plus une gueule racing.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mes machines Empty Re: Mes machines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum