Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Piratage de compte...

+19
pollux69
Francesco
chro
wafid
piegux
Lippo
bill73
olive3300
loiclux
Palica Gringo
Tofgasp
Juanito
Mick13
L'arverne
oggy
Richard
denis+4
jmarc06
Lou2
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Piratage de compte... Empty Piratage de compte...

Message  Lou2 Ven 18 Jan 2013 - 20:12

Début décembre je fais un petit achat d'une vingtaine d'euros sur amazon..
Comme d'hab, nickel.
Oui, mais voilà le mail que j'ai reçu la semaine dernière:

<< Bonjour,

Dans le cadre de nos procédures de sécurité nous avons constaté que la carte bancaire VISA (dernières chiffres 42), que vous avez utilisée lors d'une commande sur Amazon.fr, a été utilisée pour une autre commande chez nous, sur un compte client différent avec une autre adresse de livraison. Votre carte n'a pas été débitée pour cette commande et nous avons fermé le compte client en question.

Si ce compte client est en effet le vôtre, nous vous prions de nous le faire savoir par retour d'e-mail afin que nous puissions poursuivre le traitement de votre commande.

Si ce compte client ne vous appartient pas et que votre carte a été utilisée sans votre autorisation, nous vous recommandons, d'une part, de faire opposition sur votre carte bancaire, et de contacter la police et, d'autre part, de vérifier toutes les transactions faites avec votre carte bancaire. Nous vous conseillons de contester toutes les transactions non autorisées auprès de votre banque émettrice.

Nous accordons une importance particulière à la protection des données de nos clients. Toutes les informations relatives à votre carte bancaire sont enregistrées de façon sécurisée.

Nous ne pouvons pas vous fournir d'informations supplémentaires au sujet de ce compte client. Seule la police peut avoir accès aux informations relatives à ce compte client ouvert avec votre carte.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout inconvénient.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.


Cordialement >>


Sympa, non?

Donc je fonce à la banque faire opposition sur la carte. Jusqu'à là pas de soucis.
Mais dans les jours qui suivent plusieurs achats avec cette carte apparaissent sur mon compte : billets de trains pour 190 euros, achats sur Paris et Bayonne pour environ 200 euros et un achat aux Etats Unis pour encore une fois environ 200 euros.. Total 600 euros envolés..

Le gendarme que j'ai vu pour poser une plainte à été très clair avec moi en me disant qu'il n'y aurait pas de suite vu le nombre très important de vols de ce genre et qu'ils n'ont pas les moyens de lancer des enquêtes pour de si petites sommes ( oupss ).

J' ai attendu quelques jours pour être sûr qu'il n'y avait plus d'achats fait avec cette carte et je suis retourné voir mon banquier.
A ma grande surprise, après avoir consulté mon compte, il a aussitôt fait le nécessaire pour que je sois remboursé dans les plus brefs délais, sans discuter, ni me demander de prouver quoi que ce soit. Plutôt cool ça. -Remarque , ils m'avaient tant vanté les mérites de leur système hyper sécurisé et que je pouvais en toute confiance acheter sur internet puisque je recevrai un sms avec un code de confirmation à chacun de mes achats.. Hi, hi, hi...
Paraitrait que ça leur coûte une fortune tous ces remboursements..





Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  jmarc06 Ven 18 Jan 2013 - 20:17

'Tain, mauvaise couloeuvre à avaler ! Tu t' en tires bien
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  denis+4 Ven 18 Jan 2013 - 20:21

lou a écrit:




.............Paraitrait que ça leur coûte une fortune tous ces remboursements..


j'ai bien peur que ça nous coute aussi, à nous clients, car ne te fais aucune illusion: ces charges sont répercutées sur les utilisateurs
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Lou2 Ven 18 Jan 2013 - 20:26

Ouaip, je suis bien d'accord avec toi..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Richard Ven 18 Jan 2013 - 20:29

T'es gonflé de commander des pièces pour ta Chevy aux Zétazunis... Evil or Very Mad
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  oggy Ven 18 Jan 2013 - 20:33

C'est la banque qui va porter plainte après, donc ils vont bien retrouver le petit gars qui s'est amusé avec les numéros de ta carte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  L'arverne Ven 18 Jan 2013 - 20:56

Je suis sans doute un vieux, mais pour le moment je me refuse de payer par carte via internet.

Quand c'est possible, un cheque.

Et effectivement je pense qu'il répercutent les pertes, c'est pas des oeuvres de charité.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Mick13 Ven 18 Jan 2013 - 21:33

Ah les banquiers, je les aime !
Effectivement c'est répercute sur les charges, la plainte ne sera pas suivie par la banque, vu que c'est nous qui payons au bout du compte.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Juanito Ven 18 Jan 2013 - 22:02

Ces dérives se soldent par des milliards d'euros, D'habitude chaque ardoise pouvant monter à une dizaine de mille.
Dans ton cas Lou, une enquête simple pourrait remonter facilement au malotru, mais par manque de moyens et de temps les plaintes sont classées...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Tofgasp Ven 18 Jan 2013 - 23:18

La banque est obligée de prendre en charge les fraudes (il y a un montant plancher théorique, mais généralement toutes n'en tiennent pas compte). Contrairement à ce qui est cru par beaucoup, le montant des escroqueries sur cartes est assez ridicule comparé au volume total (nombre et montant) de transactions effectuées, l'impact final pour les clients est totalement négligeable.

Ceci dit, la banque suit dans les faits ces escroqueries et bien plus que ce que l'on pourrait croire, les données sont recoupées entre banques, ainsi qu'avec les pouvoirs publics. Majoritairement, ce n'est pas dans le but de trouver un simple escroc, mais plus de pouvoir stopper une méthode. Lorsque les transaction sont effectuées directement en France les escrocs se font généralement coincer, bien sur lorsqu'ils sont au Bénin...

Au premier niveau, si les flics ne prennent souvent pas les plaintes (en total déni de droit d'ailleurs), ce n'est pas simplement pour une question de temps et de moyens, mais surtout parce qu'il y a un côté aléatoire dans la possibilité de résolution de l'affaire, et de ce fait des taux de résolution en baisse pour l'agent concerné et son service, pas bon du tout pour la notation de fin d'année et la carrière.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Palica Gringo Ven 18 Jan 2013 - 23:52

Merde Lou, tu pourrais prevenir, va falloir que je repasse mes commandes aux Zuessa avec un autre No de carte maintenant... Evil or Very Mad
Comme Tofgasp, je pense que ces fraudes sont tres limitees, et je suis un utilisateur des premiers jours de mes cartes de credit sur Internet. Oui, il y a eu a quelques reprises des fraudes sur mes cartes. Non, ca ne m'a jamais rien coute. Oui je continue. Dans certains cas, j'ai meme passe des commandes sur le net avec des boites qui ont fait faillite et apres un appel a Visa, ma carte a ete remboursee a 100%. On m'a simplement dit de ne plus faire affaire avec cette entreprise souris

Quant aux cheques, excusez moi mais il est bien plus facile de falsifier un cheque et bien plus difficile de se faire rembourser par sa banque en cas de fraude alors tres peu pour moi.

J'oubliais: ici, les entreprises de VPC se doivent de verifier avec les organismes de credit que le produit commande sera bien livre a l'adresse du detenteur de la carte. Ceci pour eviter les fraudes bien sur. Donc si un site accepte une transaction expediee a une adresse autre que celle du detenteur, c'est pour ses pieds: l'organisme de credit (Visa par exemple) ne paiera pas le commercant. Quand je passe une commande que je me fais livrer aux USA (a un hotel pendant un voyage par exemple), je dois montrer patte blanche et fournir toutes sortes d'informations et il arrive meme que Visa m'appelle pour me demander si c'est bien moi qui passe une commande. Comme ca, les VPC sont responsabilises et les fraudeurs ont la tache plus difficile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  loiclux Sam 19 Jan 2013 - 2:51

L'arverne a écrit:Je suis sans doute un vieux, mais pour le moment je me refuse de payer par carte via internet.

Quand c'est possible, un cheque.

Et effectivement je pense qu'il répercutent les pertes, c'est pas des oeuvres de charité.

coucou

Faudrait alors arrêter de retirer de l'argent au distributeur, car c'est souvent là que sont posés les pièges.

+1 avec Palica, vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que j'achète sur le net. À part mon compte itunes US piraté par les chinois, sans dommages in fine, jamais rien arrivé.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  L'arverne Sam 19 Jan 2013 - 7:32

Je ne suis pas contre la carte bleu, j'évite de commander sur internet.

souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  olive3300 Sam 19 Jan 2013 - 8:37

Tofgasp a écrit:

Au premier niveau, si les flics ne prennent souvent pas les plaintes (en total déni de droit d'ailleurs), ce n'est pas simplement pour une question de temps et de moyens, mais surtout parce qu'il y a un côté aléatoire dans la possibilité de résolution de l'affaire, et de ce fait des taux de résolution en baisse pour l'agent concerné et son service, pas bon du tout pour la notation de fin d'année et la carrière.



La vrai réponse est que c'est un défaut de sécurité des systèmes de cartes (VISA, Mastercard,...) et que c'est à eux de déposer plainte...ce qu'ils ne font jamais car le volume de fraudes est très faible. Le Code monétaire et financier prévoit un simple avis aux forces de l'ordre (la plainte n'étant donc pas obligatoire car finalement la victime c'est la banque) et un remboursement immédiat (qui intervient en fait au bout de 10 jours en moyenne...).
Au bout de plusieurs avis par le même client (sur plusieurs mois), le service des fraudes de la banque se saisit du dossier et convoque le client en faisant une enquête.

Olivier
olive3300
olive3300


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  bill73 Sam 19 Jan 2013 - 8:52

L'arverne a écrit:Je ne suis pas contre la carte bleu, j'évite de commander sur internet.

souris souris

tu as jamais essayé paypal? tu paye un % sur la transaction et en cas d embrouille avec un vendeur ; ils te protegent ... c est comme la mafia quoi Piratage de compte... 145644
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  L'arverne Sam 19 Jan 2013 - 9:05

bill73 a écrit:
L'arverne a écrit:Je ne suis pas contre la carte bleu, j'évite de commander sur internet.

souris souris

tu as jamais essayé paypal? tu paye un % sur la transaction et en cas d embrouille avec un vendeur ; ils te protegent ... c est comme la mafia quoi Piratage de compte... 145644

Tu as raison, je n'ai jamais essayé. saispas

On m'en a dis beaucoup de bien. souris

Mais j'avoue je suis frileux (surtout l'hiver)

bing
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  loiclux Sam 19 Jan 2013 - 9:44

L'averne, ce que je disais, c'est qu'au distributeur, des petits malins installent des lecteurs de cartes et des petites camera pour voir le code, et peuvent ensuite utiliser ta carte sur internet, c'est assez courant.

Et donc ne pas faire d'achat sur le net ne te protège pas quoi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  bill73 Sam 19 Jan 2013 - 9:52

souvent c est du piratage de base de données de site internet .

ensuite ils revendent les numeros a la pieces ou en gros .
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  loiclux Sam 19 Jan 2013 - 10:02

Ah ca les fraudeurs ont en effet pas mal de tours dans leur sac.

Je me demande si il existe des stats (jbt?) sur tel ou tel moyen de piratage.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  L'arverne Sam 19 Jan 2013 - 10:28

loiclux a écrit:L'averne, ce que je disais, c'est qu'au distributeur, des petits malins installent des lecteurs de cartes et des petites camera pour voir le code, et peuvent ensuite utiliser ta carte sur internet, c'est assez courant.

Et donc ne pas faire d'achat sur le net ne te protège pas quoi.

Oui ma formation Auvergnate me fait aimer le vrai argent, beaucoup moins virtuel.
Et je suis bien conscient que la carte peut être piraté.
C'est un moyen de paiement quasiment obligatoire.
Quand je vais en province les acheteurs font beaucoup de règlements en liquide.
Et de nombreuses personnes vont à la banque retirer du liquide.

Il y a d'autres dangers a circuler avec pas mal d'argent dans le porte monnaie ( En Auvergne ils sont fait en peau de hérisson, piquants à l'intérieur bien sur).

souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Lippo Sam 19 Jan 2013 - 11:03

Réalisant une très grosse part de mon business en vente internet, je propose toujours en plus du paiement paypal, CB (et chèque pour un site) le règlement par virement bancaire.

Et les clients apprécient !

C'est sans risques pour le client, sans risques pour moi, ça permet de maintenir des prix les plus bas possibles (pas de commissions pour les banquiers).

Évidemment, ça fait perdre 2 jours dans la réception de sa commande....mais as t on vraiment besoin de tout recevoir en 24 ou 48h00 ?

Je suis hélas obligé d'acheter quelquefois par CB sur le net....mais j'évite quand même au maximum !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  piegux Sam 19 Jan 2013 - 11:32

loiclux a écrit:L'averne, ce que je disais, c'est qu'au distributeur, des petits malins installent des lecteurs de cartes et des petites camera pour voir le code, et peuvent ensuite utiliser ta carte sur internet, c'est assez courant.

Et donc ne pas faire d'achat sur le net ne te protège pas quoi.
Lorsque l'on frappe son code , on peut y intercaler des fausses frappes : c'est ce que je fais systématiquement ainsi que masquer les identifications de la carte lors de l'introduction et du retrait de la carte dans le lecteur.
Lors du paiement / Internet le piratage me paraît difficile, si les règles de sécurité sont respectées lors du développement des procédures de paiement : Utilisation du cryptage SSL lors du transfert des données, étanchéité des procédures : logiquement le commerçant ,n'a pas connaissance des indentifiants bancaires de ses clients. Si ce n'est pas le cas il n'est théoriquement (si la sécurité des serveurs WEB n'est pas correctement assurée) pas impossible de récupérer et d'utiliser les informations Bancaires des clients d'un Ecommercant. Ce dernier se fait pirater son serveur web sur lequel sont stockées les informations bancaires de ses clients !
En résumé : éviter de donner ses coordonnées bancaires / Internet et éviter au maximum le paiement / Carte.
Ne pas oublier aussi que le E-commerce favorise l'augmentation des demandeurs d'emploi.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  L'arverne Sam 19 Jan 2013 - 11:48

Lippo a écrit:Réalisant une très grosse part de mon business en vente internet, je propose toujours en plus du paiement paypal, CB (et chèque pour un site) le règlement par virement bancaire.

Et les clients apprécient !

C'est sans risques pour le client, sans risques pour moi, ça permet de maintenir des prix les plus bas possibles (pas de commissions pour les banquiers).

Évidemment, ça fait perdre 2 jours dans la réception de sa commande....mais as t on vraiment besoin de tout recevoir en 24 ou 48h00 ?

Je suis hélas obligé d'acheter quelquefois par CB sur le net....mais j'évite quand même au maximum !

Oui c'est ce que je fait un cheque, je suis rarement à un ou deux jours pour une commande. souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  loiclux Sam 19 Jan 2013 - 11:51

Mais un cheque tu trouves ca sur comme moyen de paiement?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  denis+4 Sam 19 Jan 2013 - 11:59

loiclux a écrit:Mais un cheque tu trouves ca sur comme moyen de paiement?


pour l'acheteur,assez, oui !

pour le vendeur, compte tenu du nombre grandissant de commerçants les refusant,il semblerait que ce soit moins certain Suspect
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

Piratage de compte... Empty Re: Piratage de compte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum